background preloader

Usurpation d'identité

Facebook Twitter

10 moyens de prévenir le vol d’identité. A l'heure actuelle, de plus en plus d'usurpation d'identité, sur le net et partout, sont à déplorer.

10 moyens de prévenir le vol d’identité

Pourtant, certaines précautions peuvent limiter les risques. En voici 10. 1) Utiliser un firewall. Bonne nouvelle: windows 7 dispose, nativement, d'un firewall. Voici un petit how-to pour le configurer : Manage The Windows Firewall Better With Windows 7 Firewall Control Si vous souhaitez utiliser d'autres firewalls, voici 7 firewalls. 2) Sécuriser votre réseau Cela passe, bien entendu, par la sécurisation de votre wifi, en y mettant une clef (favorisez le wpa hein ^), et, pourquoi pas, en lui donnant un nom décourageant (cf. 3) Utilisez un anti-malware Il n'est pas rare de trouver plusieurs trojan, spyware, adware ou tout un tas de programmes aux objectifs pas vraiment sympathiques (voler vos mots de passe, vos infos, etc.). 4) Ne pas utiliser de compte administrateur Sous windows, il est plus confortable d'utiliser un compte de type "administrateur".

Plus de 210.000 vols d'identité chaque année en France. PARIS (Reuters) - Plus de 210.000 personnes se font voler leur identité chaque année en France, selon une étude du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) présentée mardi.

Plus de 210.000 vols d'identité chaque année en France

Ce phénomène coûterait plus de 1.500 euros à chaque victime et serait très mal pris en charge par les autorités, ajoute le Credoc. Le Credoc se base sur une enquête effectuée auprès de 2.000 individus représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus, dont 4,2% ont dit avoir été victimes d'un vol d'identité pendant les 10 dernières années. Les usurpations d'identité seraient le plus souvent commises pour tromper les banques, obtenir des aides sociales, un permis de conduire ou la nationalité française. Après une autre étude menée sur internet auprès de 300 victimes, l'organisme a conclu que 10% étaient tombées gravement malades et 13% avaient été assignées en justice. Un cinquième ont dit être sorties traumatisées de l'expérience. Vol de photos : quand on se fait passer pour vous sur Internet. Fin de soirée dans un bar branché du centre de Montpellier.

Vol de photos : quand on se fait passer pour vous sur Internet

Cocktails sifflés, Amélie et ses amies s’apprêtent à quitter la soirée. Devant la porte de sortie, la jeune femme se fait alpaguer par une inconnue qui l’observe depuis un moment : « Tu sais que tu as un sosie ? » La femme sort son téléphone portable et fait défiler des photos. . « Toutes ces photos, c’est toi qui me les a envoyées. » « Pendant des années, quelqu’un a utilisé mes photos » Elle est Parisienne, en vacances à Montpellier pour quelques jours. . « Elle les a fait circuler auprès de plusieurs personnes en France. Ensemble, au bout d’un mois d’enquête, elles obtiennent les aveux du « voleur » de photos.

. « C’était une femme, de Bordeaux, un peu paumée. Le vol d’identité, délit ou non ? Amélie a voulu porter plainte. . « Votre situation n’est pas considérée comme une usurpation d’identité. Mais les réponses diffèrent selon les commissariats contactés par Rue89. Loppsi 2 : l’identité numérique reconnue.