background preloader

Auto-hypnose contre les addictions

Facebook Twitter

Stop Addiction aux Chaussures (auto-hypnose by Pankypno) Arrêter le Cannabis (auto-hypnose by Pankypno) Se libérer de son addiction au Sucre (auto-hypnose by Pankypno) Se libérer de l'addiction de la consommation d'image pornographique (auto-hypnose by Pankypno) Anti Addictions: programme de libération des dépendances téléchargement mp3 gratuit - Santé. Anti Addictions: programme de libération des dépendances téléchargement mp3 gratuit - Santé. L’hypnose pour arrêter de fumer : une méthode efficace ? : hypnodingues.org. Hypnose.

Hypnose et sevrage tabagique L'hypnose est une méthode d'aide du sevrage tabagique largement proposée aux États-Unis.

Hypnose

Elle se présente comme un moyen d'action sur les impulsions sous-jacentes afin de diminuer l'envie de fumer ou de renforcer la volonté d'arrêter. Différents types d'hypnothérapie sont utilisés pour essayer d'aider les gens à arrêter de fumer. Certaines méthodes tentent de diminuer chez le fumeur son envie de fumer, de renforcer sa volonté d'arrêter ou de l'aider à se concentrer sur un programme de sevrage tabagique. L'hypnose est souvent associée à des méthodes comportementales: imagerie, suggestions, désensibilisation, auto-relaxation, méthodes aversives, renforcements positifs ou négatifs, comportements de substitution etc... La méthode la plus courante est celle du psychiatre américain Herbert Spiegel, qui comporte trois suggestions essentielles:

Les grands dossiers: arrêter la cigarette. Stop !

Les grands dossiers: arrêter la cigarette

En tant qu’ancien fumeur et psychothérapeute, je ne crois pas qu’arrêter le tabac par peur soit une bonne idée. La peur tend plutôt à renforcer la consommation de tabac, pour se rassurer même si la chose est paradoxale. Stop à la culpabilisation ! Combien de fumeurs continuent à fumer alors même qu’ils toussent, souffrent de bronchites chroniques, d’emphysème. J’ai tendance à croire que la meilleure façon de dire stop à la cigarette c’est parce qu’une vie de non fumeur est plus riche et plus belle. Alors pas de détours, même si nous resteront impartiaux dans l’exposition des faits : nous n’emploierons pas la politique de l’autruche en exposant les dangers du tabac. La cigarette est un plaisir qui se paye au prix fort.

Arrêt du Tabac avec l'Auto Hypnose (auto-hypnose by Pankypno) Hypnose Arret du TabacArret du Tabac Gratuit. Les mp3 d’Hypnose arrêt du Tabac : Vidéo Ressources pour développer sa motivation et capacité à arrêter le tabac Sa Version Mp3 : Version 1 C’est une version plus basée sur un Coaching utilisé ar quelques écoles anglo saxone.

Hypnose Arret du TabacArret du Tabac Gratuit

Si vous avez une énergie de compétiteur, si votre force est dans votre capacité à chercher le succès et avec une énergie que vous souhaitez booster, cet audio est pour vous. Version 2 Cet Audio est plus liée à l’Hypnose Kappasienne. Comme vous ne vous trouvez pas en cabinet, je vous conseille à minima de le faire pendant une semaine. Telecharger-hypnose-cigarette. Stopper la consommation d’alcool. L’alcoolisme Les personnes atteintes de maladie alcoolique souffrent d’une dépendance organique à l’ingestion d’alcool.

Stopper la consommation d’alcool

Les cellules du patient, en particulier les cellules cérébrales, réclament leur dose régulière d’alcool. Chaque alcoolique a un profil différent selon son environnement social, la quantité et la nature de l’alcool ingéré et surtout sa personnalité. De manière générale, il semble que ces personnes utilisent l’alcool comme un traitement. Pour calmer leur timidité, leur fragilité émotionnelle, leur difficulté à affronter les autres ou les problèmes de la vie, ils ont choisi la fuite dans l’alcool qui procure une démobilisation.

La consultation d’hypnose en cas de problème d’alcool Là, plus qu’ailleurs, il convient d’établir une bonne relation médecin-malade. La prise en charge de l’alcoolique par l’hypnose est centrée sur : L’aspect comportementalL’anxiétéL’état dépressif qui accompagnent généralement l’alcoolisme. La séance d’hypnose contre l’alcoolisme. Arrêter l'alcool, alcoolisme - Jacques Cloutier - Clinique d'hypnothérapie de la rive-sud. En sortant du bureau de M.

Arrêter l'alcool, alcoolisme - Jacques Cloutier - Clinique d'hypnothérapie de la rive-sud

Cloutier, je croyais qu'il ne s'était rien passé de spécial et que ça ne marcherait pas. Je suis parti un peu frustré. Arrivé à la maison, un couple d'amis y était déjà car moi et mon épouse les recevions pour un B.B.Q.. Les trois fumaient devant moi et n'étaient pas au courant de ma démarche pour arrêter de fumer. Au bout de 90 minutes, j'ai pris conscience que je n'avais pas fumé de tout ce temps et que je n'en avais même pas le goût. Et ensuite ça été au tour de ma femme d'y aller et d'arrêter de fumer.

En y repensant, je me rends compte que j'avais des conceptions erronées concernant ce qu'on devait ressentir sous hypnose. J'étais septique, même si deux de mes amis avaient arrêté de fumer grâce à M. Après une seule séance, je n'avais plus le goût de fumer. Comme si je n'avais jamais fumé. Je suis venu consulter M. Moi et plusieurs de mes collègues nous nous y retrouvions pour fumer.