background preloader

Faits divers

Facebook Twitter

Deux voitures autonomes de Google et Delphi ont failli se rentrer dedans. 01net le 26/06/15 à 17h08 Une voiture autonome de Google, apparemment inoffensive.

Deux voitures autonomes de Google et Delphi ont failli se rentrer dedans

Alors que Google vient de lancer, hier, une flotte de voitures autonomes sur les routes de la Californie, voici qu’un fâcheux incident vient entacher cette annonce. Addict à ses Google Glass, il ne les quittait que pour dormir. Les Google Glass peuvent-elles rendre accro ?

Addict à ses Google Glass, il ne les quittait que pour dormir

Des médecins font état du cas d'un Américain de 31 ans qui portait cette monture connectée à internet jusqu'à 18 heures par jour et semblait en manque lorsqu'il en était privé. "Il s'agit du premier cas connu d'addiction à internet impliquant un usage problématique des Google Glass", selon cette étude publiée en ligne dans la revue internationale "Les comportements addictifs" (groupe Elsevier). Jean Lassalle. TRÉSOR PUBLIC – Perdu disque dur d’une valeur de 4,8 millions d’euros. C'était vers la fin de juin, ou au début d'août peut-être.

TRÉSOR PUBLIC – Perdu disque dur d’une valeur de 4,8 millions d’euros

Une envie de ménage avait saisi James Howells, un ingénieur britannique de 28 ans, installé à Newport, au pays de Galles. S'attaquant au rangement de son bureau, il retrouva au fond d'un tiroir un disque dur, ultime relique de son ancien ordinateur, foudroyé par un verre de limonade répandu par une main maladroite trois ans plus tôt.

Sans ménagement, il jeta le disque dur orphelin. « Vous connaissez cette sensation, quand vous jetez quelque chose à la poubelle et que votre tête vous dit que c’est une mauvaise idée. Eh bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti », a raconté James Howells à la presse britannique. Car, enfoui désormais quelque part dans la décharge de Docks Way – un amas de détritus aussi vaste qu'un terrain de football – gît désormais ce disque dur d'une valeur de 4,8 millions d'euros. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité. Incapable de monter la surprise de son Kinder, un polytechnicien se donne la mort. Palaiseau- L’affaire remonte à plusieurs mois mais n’a été rendue publique que ce matin : l’Ecole Polytechnique est en émoi suite à la découverte tragique du corps sans vie de Jean-Philippe Bernon, élève de 2ème année.

Incapable de monter la surprise de son Kinder, un polytechnicien se donne la mort

Rien ne laissait présager un tel drame au cœur de l’élite française. Enquête. Voilà déjà deux semaines que les étudiants sélectionnés pour représenter leur École au défilé du 14 juillet s’entraînaient deux heures par jour en arborant fièrement le bicorne emblématique de l’excellence française. Parmi eux, Jean-Philippe Bernon, major de sa promotion, modèle parfait d’un étudiant à qui tout réussit ; du sport aux suites logiques, en passant par le porté d’uniforme, pas un domaine dans lequel Jean-Philippe ne se démarquait pas.

Ses camarades ne comprennent pas ce geste aussi inattendu qu’inexplicable. iPad : Un garçon de 5 ans dépense 2000 € en dix minutes. Il sous-traitait son travail en Chine pour glander au boulot. Mercredi 16 janvier 2013, 22:09 «Bob» est un génie.

Il sous-traitait son travail en Chine pour glander au boulot

Presque. Cet ingénieur américain a, pendant plusieurs années, sous-traité son travail en Chine pendant qu'il passait ses journées au boulot sur YouTube, Reddit et Facebook. Il ne payait qu'environ 20% de son salaire à six chiffres à une agence chinoise. Le plus beau: chaque année, sa direction était dithyrambique sur sa performance, louant «son code propre et efficace». Cette firme «d'infrastructures sensibles» avait mis en place un accès à distance sécurisé pour permettre à certains salariés de travailler occasionnellement depuis chez eux. Des hackers d'abord soupçonnés Pensant être victime de hackers, l'entreprise recrute des experts de Verizon, qui découvrent vite la supercherie de l'ingénieur.

«Bob» avait en fait envoyé en Chine, par Fedex, sa clé USB d'authentification du processus sécurisé RSA. Un renard vole 38 boules de pétanque en deux mois dans le Gers. Hey, Nerds! Your Takeout Order Is Ready. Une mamie "hackeuse" malgré elle coupe internet dans toute l'Arménie. L’affaire a quoi faire sourire et à plus d’un titre.

Une mamie "hackeuse" malgré elle coupe internet dans toute l'Arménie

Le 28 mars dernier, l’Arménie a été privée de quasiment toute connexion Internet pendant plusieurs heures. En cause ? La fièvre du cuivre d’une femme de 75 ans. Hadopi : un prof convoqué clame sa bonne foi. La " pédagogie " de la riposte graduée n'est peut être pas si claire que l'Hadopi veut bien le laisser entendre. Robert Tollot, 54 ans, fait partie de ces dix abonnés à Internet qui ont été repérés pour du téléchargement illégal répété à trois reprises. En novembre 2010, ce professeur de sciences économiques et sociales au lycée François-Mauriac de Forez ( Loire ) a reçu un premier e-mail d'avertissement pour le téléchargement illégal d'un titre musical de David Guetta.

Deuxième e-mail avec lettre recommandée en février 2011 pour le téléchargement d'un titre de Rihanna. Le téléchargement du film Iron Man 2 lui vaut une convocation à Paris le 21 septembre devant la Commission de la Protection des Droits de l'Hadopi. Pour échapper au FBI, il massacre son PC au katana. Pensant détruire les preuves qui le liaient à un réseau pédophile, un internaute de 21 ans a cru bon d'empaler son PC avec un sabre, alors que le FBI tentait de l'interroger.

Pour échapper au FBI, il massacre son PC au katana

Kamil Mezalka, un internaute américain de 21 ans, a trouvé une manière originale d’effacer les preuves alors que le FBI pénétrait chez lui pour l’interroger sur des images et des vidéos pédophiles. Alors que les agents fédéraux passaient le pas de sa porte, ils l’ont trouvé maniant un sabre japonais à deux mains, avant de le planter à travers l’ordinateur. Connu sous le nom de « Wolfcraven » en ligne, l’internaute aurait eu en sa possession, selon le FBI, plus de 4000 images et vidéos pédophiles, qu’il avait partagées sur Internet.