La fin

Facebook Twitter

Fin du «Don't ask don't tell»: c'est signé! Obama promulgue l'abolition du tabou gay dans l'armée. Le président Barack Obama a promulgué mercredi une loi historique permettant aux homosexuels de servir ouvertement dans l’armée américaine, mettant fin à une interdiction en vigueur depuis dix-sept ans lors d’une cérémonie à Washington.

Obama promulgue l'abolition du tabou gay dans l'armée

«Votre pays a besoin de vous, votre pays vous appelle et nous serons honorés de vous accueillir dans les rangs de la meilleure armée que le monde ait jamais connu», a déclaré M. Obama à l’adresse de ses compatriotes homosexuels, avant de parapher le texte de loi adopté en fin de semaine dernière par le Sénat après de longues tractations. La chambre haute avait adopté samedi par 65 voix contre 31 ce projet de loi abrogeant un texte controversé de 1993 interdisant aux soldats américains d’afficher leur homosexualité.

Huit élus républicains avaient voté pour la mesure, malgré la forte opposition de la majorité des sénateurs de leur camp. Fin du «Don't ask don't tell»: c'est signé! Et si la fin du «Don't ask, don't tell» était le premier pas vers le... mariage?