background preloader

Avant 19oo

Facebook Twitter

Monty Python, Sacré Graal. Kingdom of Heaven » upmoovies. Geronimo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Geronimo[1], né le dans la tribu apache Bedonkohe près de la rivière Gila (Arizona, alors sous domination mexicaine) et mort le à Fort Sill (Oklahoma, États-Unis), appelé à sa naissance Go Khla Yeh (« celui qui baille »), parfois écrit Goyathlay, est l’un des protagonistes des guerres apaches ayant combattu le Mexique et les États-Unis pour les droits des amérindiens.

Biographie[modifier | modifier le code] Lutte contre l'Amérique[modifier | modifier le code] L'épouse et le fils de Geronimo Géronimo est admis au conseil de guerre des Apaches Chiricahuas en 1846. En octobre 1862, il participe avec les chefs Cochise et Mangas Coloradas à la bataille d'Apache Pass. Lutte contre les États-Unis[modifier | modifier le code] Mais en 1876, la réserve Chiricahua est fermée par les autorités américaines.

Les raids des Apaches débordent du côté États-Unis (en Arizona et Nouveau-Mexique) : en mars 1883, 26 colons américains sont tués. Geronimo (1887) Geronimo. Siège de Fort Alamo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Alamo. Plusieurs mois auparavant, les Texians avaient chassé les troupes mexicaines hors du Texas mexicain et environ 100 soldats furent placés en garnison dans l'Alamo. L'unité fut renforcée par une unité mené par les futurs commandants du fort, James Bowie et William B. Travis. Contexte[modifier | modifier le code] Sous le président Antonio López de Santa Anna, le gouvernement mexicain commença à s'éloigner du modèle fédéraliste. En octobre, les Texians engagèrent les troupes mexicaines lors de la bataille de Gonzales, ce qui déclencha la Révolution texane[6].

La Fall of the Alamo de Theodore Gentilz en 1844 représentant le complexe de l'Alamo depuis le sud. Les Texians chassèrent toutes les troupes mexicaines stationnées au Texas. Comme il n'y avait pas d'embrasures dans les murs, l'ingénieur texian Green B. Prélude[modifier | modifier le code] Siège[modifier | modifier le code] Regarder "Alamo"(Version 1960) Anonymous (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Anonymous est un film germano-britannique réalisé par Roland Emmerich sorti le .

Le film prend parti dans la controverse sur la paternité des œuvres de Shakespeare. L'histoire d'Édouard de Vere, 17e comte d'Oxford, qui s'est avéré être l'auteur de toutes les pièces de William Shakespeare sur fond de succession du trône de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre entre le clan Tudor et le clan Cecil. Titre original et français : AnonymousTitre québécois : Anonyme[1]Réalisation : Roland EmmerichScénario : John OrloffMusique : Harald Kloser et Thomas WankerPhotographie : Anna FoersterMontage : Peter R. États-Unis : Columbia Pictures France : Sony Pictures Releasing France Royaume-Uni/ Allemagne : France : Belgique : Liste de films se déroulant à Londres. Capitaine Alatriste. Khartoum. Braveheart. AGORA.