background preloader

Heavy Metal

Facebook Twitter

Ultra Vomit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ultra Vomit Membres[modifier | modifier le code] Membres actuels : Nicolas Patra - Guitare et chant alias FetusEmmanuel Colombier - Batterie alias Manard (anciennement Stickskiller)Fabien Le Floch - Guitare alias FlockosPierre Jacou - Basse alias JacouAnciens membres : Magali - BasseChris - BasseGru - Basse Historique[modifier | modifier le code] Ultra Vomit a commencé comme un groupe de grindcore dont la touche humoristique résidait dans des paroles de chansons enfantines comme Bouba ou Une Souris Verte, en décalage avec la violence de la musique, et dans des thèmes gore pris avec légèreté. Discographie[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Ultra Vomit - La Flemme - Studio Version. [CLIP OFFICIEL] Ultra Vomit - Je collectionne des canards. Ultra Vomit - Quand j'étais petit. Ultra Vomit Lady Gaga.mp4. Ultra Vomit - The Renouvellement of Intermittence - Teaser. Redirect by ulimit.com. Interview ultra vomit. Black Sabbath. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Black Sabbath Geezer Butler, Tony Iommi, Bill Ward et Ozzy Osbourne en 1970. Histoire[modifier | modifier le code] Les origines (1968-1969)[modifier | modifier le code] Exemple typique d'une progression harmonique avec le triton (sol-do#) : le riff principal de la chanson Black Sabbath par Black Sabbath. Début 1969, le groupe remarque qu'il est confondu avec une autre formation appelée Earth.

Les années Ozzy (1969-1979)[modifier | modifier le code] Une autre innovation est la conséquence indirecte d'un accident : Iommi a perdu les bouts de deux doigts de sa main droite, à l'époque où il travaillait dans une aciérie. Tony Iommi et Ozzy Osbourne sur scène en 1973. En 1973, Black Sabbath est le groupe de heavy metal le plus connu au monde et ses concerts sont une attraction majeure.

Durant toute cette période, le groupe est fortement accro aux drogues, et on prétend qu'Osbourne et Ward auraient pris du LSD quotidiennement, pendant deux ans. Black Sabbath Online. Twisted Sister. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Twisted Sister Twisted Sister en 2007 Historique[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Twisted Sister à Manchester en 2006 Fondé en 1973, à Long Island, à New York, par le guitariste Jay Jay French, Twisted Sister était avant tout un groupe de glam rock influencé par Alice Cooper, Kiss et les New York Dolls.

L'arrivée de Dee Snider[modifier | modifier le code] En 1976, Dee Snider intègre le groupe comme principal chanteur, c’est lui qui écrit également toutes les chansons. Twisted Sister rencontre alors des difficultés avec les changements de line up, ce qui l’empêche de progresser. Le label de Twisted disparaît et c’est Atlantic Records qui contacte le groupe et signe avec lui pour les albums suivants. La gloire, le déclin et la séparation[modifier | modifier le code] Dee Snider, chanteur de Twisted Sister.

La reformation[modifier | modifier le code] La compilation Essentials sort en 2002 chez Atlantic Records. Alice Cooper. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Cooper. Alice Cooper Alice Cooper en 2007. Après la dissolution du groupe, en 1974, Vincent Furnier entame une carrière solo, en conservant le pseudonyme d'Alice Cooper, et sort l'année suivante l'album conceptuel Welcome to My Nightmare qui connaitra un succès retentissant. Son dernier album en date, Welcome 2 My Nightmare, en constitue d'ailleurs la suite, sorti en 2011 plus de 35 ans après l'original. Il s'agit de son dix-neuvième album solo (et 26e en comptant ceux du groupe).

Sur la liste des 100 Greatest artists of Hard Rock (bien que ce classement soit censé classer seulement des artistes de hard rock, il comprend des artistes de plusieurs genres de rock) de VH1, Cooper est classé 20e[8]. Enfance[modifier | modifier le code] The Alice Cooper Group[modifier | modifier le code] Des clubs au succès[modifier | modifier le code] Début d'une légende[modifier | modifier le code] Dio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Dio, sur le Wiktionnaire DIO est un sigle pouvant signifier : Defense Industries Organization, les arsenaux iraniens Dio est un nom propre pouvant faire référence à : DIO / Ronnie James Dio. Dio - holy diver. Dio - Rainbow In The Dark. Dio - Born On The Sun.

Judas Priest. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique fondé en 1968 à Birmingham par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill. Il s'agit, avec Black Sabbath, de l'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents pour la voix du chanteur Rob Halford, qui peut couvrir plusieurs octaves, pour son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes, et pour ses performances hautes en pyrotechnie. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à clous.

Le groupe a connu beaucoup de changements de batteurs pendant son existence. Le chanteur Rob Halford quitte le groupe en 1991 pour mener une carrière solo, remplacé par Tim "Ripper" Owens à partir de l'album Jugulator. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts difficiles de Judas Priest[modifier | modifier le code] JudasPriest.com :: The Official Judas Priest Website. Motörhead. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Motörhead Motörhead au Red's à Edmonton en 2005 Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Motörhead en concert au Reds, Edmonton, mai, 2005 Tout commence lorsque Lemmy Kilmister se fait renvoyer du groupe Hawkwind en 1975 pour, comme il l'explique, « utilisation de la mauvaise drogue »[6] : ainsi il fut arrêté pour être en possession d'amphétamines à la frontière canadienne et passa cinq jours en prison, causant l'annulation de certain des concerts du groupe en Amérique du Nord[7].

Le but principal du groupe selon Kilmister est de se concentrer sur « une musique basique, très forte, rapide, paranoïaque, du rock'n'roll de drogué... »[9]. En février 1976, Lemmy décide que le groupe a besoin d'un second guitariste : il auditionne « Fast »Eddie Clarke. Premier succès[modifier | modifier le code] Phil Campbell en concert Déclin et procès[modifier | modifier le code] Depuis leur album 1916... Motorhead- Killed By Death. Motörhead - Emergency. Motörhead: The Official Website.

Metal: Voyage Au Coeur De La Bête. Iron Maiden. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs.

Le groupe a été fréquemment accusé d'être sataniste, à cause notamment de l'imagerie fantastique véhiculée ou de leurs références aux écrits bibliques tels que l'apocalypse [2],[3] ou encore aux écrits de Aleister Crowley[4]. Le groupe a toujours démenti ces accusations. De plus, l'album A matter of Life and Death semble faire des références positives à la chrétienté. Biographie[modifier | modifier le code] Les débuts et l'instabilité dans le groupe[modifier | modifier le code] Iron Maiden[modifier | modifier le code] Killers[modifier | modifier le code] Powerslave[modifier | modifier le code] Iron Maiden : Flight 666 [2009] Facebook. Scream For Me - The Official Bruce Dickinson Site. Iron Maiden Official Website. Iron Maiden - The Number Of The Beast. Overkill.