background preloader

HDA partagé

Facebook Twitter

Sans titre. Images Site Web pour cette image Le ... blog.ac-versailles.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

sans titre

Propagande nazie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Propagande nazie

Pour frapper l'opinion publique, les nazis firent grand usage de cérémonies, retransmises dans les médias aux actualités cinématographiques. Ici un meeting de masse des SA, SS et NSKK à Nüremberg en 1935[1]. La propagande nazie faisait partie des attributions du ministère du Reich à l'Éducation du peuple et à la Propagande, dirigé par Joseph Goebbels. Le parti nazi avait lui aussi son officine de promotion : la Reichspropagandaleitung der NSDAP, également dirigé par Goebbels. La propagande nazie commença dès les années 1920. L'efficacité de cette prise de pouvoir sur les consciences du peuple est plus ambiguë que ce que les images ont pu suggérer, une distanciation s'opérant : l'auteur anonyme du récit Une femme à Berlin évoque les réflexions des Berlinois aux dernières heures de la guerre, coincés dans les caves alors que l'Armée rouge envahit la ville, se remémorant les ultimes appels des leaders du régime à la radio[2].

Afficher l'image d'origin. Manifestations de 2014 à Hong Kong. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manifestations de 2014 à Hong Kong

Manifestations de 2014 à Hong Kong « Révolution des parapluies » Manifestants dans la soirée du 10 octobre 2014. Les manifestations de 2014 à Hong Kong (en anglais : 2014 Hong Kong protests) désignent une série de manifestations survenues à Hong Kong en septembre et octobre 2014. Les manifestations sont menées par des militants pro-démocrates, regroupés au sein du collectif Occupy Central with Love and Peace (讓愛與和平佔領中環), plus communément appelé Occupy Central (佔領中環), à l'initiative de Benny Tai (戴耀廷)[1],[2]. Ces derniers s'opposent au gouvernement chinois et à son projet (avorté l'année suivante[3]) de limiter la portée du suffrage universel pour l'élection du Chef de l'exécutif de Hong Kong en 2017[4],[5]. L'un des symboles de ces manifestations est le ruban jaune. Contexte[modifier | modifier le code] « Un pays, deux systèmes »[modifier | modifier le code] Hong Kong a été rétrocédé par le Royaume-Uni à la Chine en 1997. Résultats Google Recherche d'images correspondant à.

Images Site Web pour cette image Whamm by Roy Lichtenstein.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Villa savoye H A 3eme 2 2222. Ron Mueck. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ron Mueck

Ron Mueck, né en 1958 à Melbourne, est un sculpteur australien hyperréaliste travaillant en Grande-Bretagne. Carrière[modifier | modifier le code] Il fonde en 1990 une entreprise de production de mannequins pour des publicités. Ses personnages photo-réalistes ne sont créés que pour être photographiés d'un certain angle et Mueck désire de plus en plus produire des sculptures semblant parfaites quelle que soit la position du spectateur.

Ron Mueck passe à l'art en 1996[Lien à corriger] avec sa collaboration avec sa belle-mère Paula Rego pour qui il produit des petits personnages pour un de ses tableaux, en particulier une sculpture de Pinocchio. Il est révélé en 1997 par l'exposition Sensation à la Royal Academy of Arts pour laquelle il a créé Dead Dad (Père mort), une œuvre sur le corps de son père réduit aux deux tiers de sa taille réelle. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Monsieur le Président Je mendierai ma vieJe vous fais une lettre Sur les ... fr.slideshare.net Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Texte original de la nouvelle. Bien sûr, tout n'avait pas toujours marché comme elle l'aurait souhaité pendant toutes ces années; mais tout de même, cela lui faisait drôle de se retrouver seule, assise à la grande table en bois.

texte original de la nouvelle

On lui avait pourtant souvent dit que c'était là le moment le plus pénible, le retour du cimetière. Tout s'était bien passé, tout se passe toujours bien d'ailleurs. L'église était pleine. Au cimetière, il lui avait fallu se faire embrasser par tout le village. Guerre d'Espagne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre d'Espagne

Contexte politique[modifier | modifier le code] Proclamation de la Seconde République[modifier | modifier le code] Couverture de la constitution de 1931. Après avoir destitué le chef du gouvernement Miguel Primo de Rivera en janvier 1930, le roi d'Espagne Alphonse XIII affiche l'intention de revenir, après une période dictatoriale, à un régime constitutionnel. Cependant, après de nombreuses manifestations anti-monarchiques, la signature de l'accord de Saint-Sébastien entre courants républicains, puis la victoire de nombreux candidats républicains aux élections municipales du 12 avril 1931, Alphonse XIII décide finalement de s'enfuir en exil.

Débuts de la République (1931–1933)[modifier | modifier le code] Manifestation républicaine à Barcelone lors de la proclamation de la Seconde République. Bienio negro (1934–1935)[modifier | modifier le code] Le , Lerroux fait entrer trois représentants de la CEDA dans le gouvernement.