Movies

Facebook Twitter

Words and Things » Harry Potter and Movie Adaptations. Last night, I watched Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2.

Words and Things » Harry Potter and Movie Adaptations

For the second time. And loved it a whole lot more than I did the first time I saw it. Harry Potter va changer la loi. Trois des organisations professionnelles les plus influentes - l'ARP, l'Acid et la SRF - ont jugé la major hors-la-loi.

Harry Potter va changer la loi

La raison : la salle de concert n'est pas contrainte de payer, comme les salles de cinémas, une taxe (de 10,72%) sur le prix des billets, créant ainsi un manque à gagner de 20000 euros. En temps normal, cet argent sert à nourrir le Soutien Financier de l'Etat aux Industries Cinématographiques (SFEIC). C'est grâce à ce pot commun que la France est le plus gros producteur de films en Europe et le pays où il y a le plus de salles par habitant. C'est aussi grâce à cette aide, redistribuée par le Centre National de la Cinématographie (CNC), que des réalisateurs arrivent à faire leurs premiers pas derrière une caméra, que des producteurs parviennent à boucler leur budget. Evolución de la taquilla de las películas de Harry Potter.