background preloader

Harcelement dans la litt jeunesse

Facebook Twitter

Fiche pedagogique du vivre ensemble. Dossiers : Livres en réseau. Www.ricochet-jeunes.org. L’Etincelle Suivie de La Goutte. L'avis de Ricochet « L’Etincelle » : Angelica habite un petit village verdoyant du Wyoming.

L’Etincelle Suivie de La Goutte

Première de la classe un peu à part, elle s’entend bien avec son cousin Moe, solitaire amateur de longues ballades. Un jour, en jouant avec des silex, Angie met le feu à la forêt. Moe la sauve. « La Goutte » : Fin des années 1940, en France. Le préau des z'héros - Estelle Billon-Spagnol. Benjamin a complètement raté sa rentrée.

Le préau des z'héros - Estelle Billon-Spagnol

Il est un paria, un loser.Il ne comprend pas pourquoi, il ne voit pas la différence entre lui et les autres élèves. Mais ses camarades l'ont surnommé "Tête-de-Hareng" et l'ont forcé à aller au fond de la cours sous le "Préau des Zéros" avec les trois autres losers. Mais Benjamin ne comprend pas, il ne trouve pas du tout qu'il mérite ça! Les autres souffres-douleurs sont pour lui des cas, ils ont "mérité" leur sort! Marlène Baleine. Moi, Ivan crocodile! NUMÉRO SPÉCIAL DE MAX ET LILI « LILI EST HARCELÉE A L’ÉCOLE » EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS CALLIGRAM.

Jane, le renard et moi. L'avis de Ricochet « Il reste à peine 2 mois d’école.

Jane, le renard et moi

Une toute petite éternité ». Le blog de Babelio.