background preloader

Autisme en Bretagne

Facebook Twitter

Associations Autisme Bretagne. Autisme association Pas à Pas Ille et Vilaine à Rennes. Tag - autisme bretagne 35 aba rennes association pas à pas - Autisme association Pas à Pas Ille et Vilaine à Rennes. Le suivi des enfants autistes en Bretagne. - Evaluation du parcours de soins des enfants autistes en service de psychiatrie infanto-juvénile Disponible sur Internet : SQUILLANTE M Dir. /BARON F/CHEVREUIL C/DUPIN J/FAVE A/GUEGANT G/LE BORGNE J/LE MARREC O/LEDUC J/GARRET GLOANEC N/ROOS WEIL F, , Quimper/Hénin-Beaumont, 2010, 154 p. Ce travail a été réalisé par un groupe composé de membres de l'Association de Psychiatrie Infanto-juvénile de Bretagne APIJB et de l'association pour l'Evaluation et la Formation Continue des Psychiatres AEFCP.

A partir de 2007 nous avons décidé de nous atteler aux différentes modalités de prise en charge en secteur de psychiatrie Infanto-Juvénile, à partir du constat de la nécessité de mieux les formaliser, de réfléchir à leur diversité, de rendre compte de nos choix thérapeutiques en lien avec les débats existants, et d'apporter des réponses aux questionnements des parents et des partenaires. Autisme France Bretagne Pays de Loire. Formation Autisme Autisme Breizh Autonomie-16 mars 2013 - Autisme Breizh Autonomie.

De la connaissance de  l'autismeà son appropriation dans nospratiques au quotidien- Bretagne- PDF. Autisme : les parents en appellent au député , Lanester 30/01/2013. L'association Je TED à aller à l'école est intervenue samedi dernier, à la salle Courbet (Lorient), lors de la conférence organisée par l'Association de la cause freudienne (OF de dimanche). Pour dire son désaccord. Des psychothérapeutes présents ont en effet défendu leur point de vue sur la nécessité de l'intervention psychanalytique dans la prise en charge et le traitement de l'autisme. « Nous avons 40 ans de retard en France, assure Valérie Sochon, la présidente de Je TED à aller à l'école.

Dans les autres pays, l'autisme est reconnu comme un handicap neurologique même si on n'en connaît pas encore les causes. C'est déjà le parcours du combattant pour nous, pour faire reconnaître l'autisme... » Valérie Sochon attend également le retour dans la région lorientaise du député, Gwendal Rouillard : « Nous sommes plusieurs associations à vouloir le rencontrer, la semaine prochaine, pour évoquer cette conférence et voir ce que l'on peut faire. » Autisme Breizh Autonomie- aide aux familles et sensibilisation. Autisme- Blog de Brieuc et Héloïse.