Sites d'associations autour de la scolarisation des handicapés. Sites d’associations concernéespar la scolarisation des enfants et adolescents handicapés Informations générales Intégration scolaire et partenariat, une association basée à La Rochelle (17). Un site ressource au service des parents et des enseignants : analyses, réflexions et témoignages relatifs aux structures et aux modalités du partenariat, au service de l’intégration scolaire des enfants handicapés ou souffrant de troubles du comportement. Déclic se présente comme « le magazine de la famille et du handicap ». Edité par Handicap International : Le site de la Fédération Nationale des Associations au Service des Élèves Présentant une Situation de Handicap (FNASEPH), très engagée dans la revendication d’une professionnalisation des AVS : Associations gestionnaires Le site de l’A.S.E.I.
Le site de l’A.P.E.I. Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) : A.A.L. Perce-Neige | Association d'aide aux personnes handicapées mentales. CRIPH MINEFE - Association d'aide aux personnes handicapées. Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social. Association Francophone d'Aide aux Handicapés Mentaux - Home. Loisirs et vacances "handicap mental" Apogei 94 - Association d'handicapé mental, etablissement medico social, insertion professionnelle handicapé. [Portail Minkowska]
Fnapsy. Fédération d'Aide à la Santé Mentale. AFTOC - Accueil. Handicap mental : continuons de changer notre regard. 700 000 personnes sont, en France, handicapées mentales. Sommes-nous prêts à leur donner accès à tous les lieux de vie, à leur faire une place ?
Pour le savoir, l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei) a confié à Ispos, une enquête sur la perception du handicap mental en France*. L'objectif : nous sensibiliser et nous informer pour qu'ensemble, nous changions enfin de regard. * Sur un échantillon représentatif de 1009 personnes âgées de 15 ans et plus, interrogées par téléphone du 5 au 6 mars 2010. Les mentalités évoluent… La plupart des personnes interrogées ont déjà côtoyé une personne handicapée mentale (78 %).
Si elles travaillaient avec une personne handicapée mentale,si une personne handicapée mentale les abordait,si une telle personne se retrouvait dans la même classe que leur enfant,si leur voisin était une personne handicapée mentale. Les idées reçues persistent Les Français conscients des discriminations. Liens utiles pour les familles touchées par un handicap mental lié au chromosome X. Réseau Lucioles. GRANDIR À L'ÉCOLE. Handicap. Lecole-ensemble.org.