background preloader

Hadopi

Facebook Twitter

La Marais noire du web submerge la Hadopi. L'élection de Marie-Françoise Marais à la présidence de l'Hadopi consacre une carrière rondement menée.

La Marais noire du web submerge la Hadopi

Retour sur la carrière d'un bon petit soldat des ennemis de l'Internet. L’élection de Marie-Françoise Marais à la présidence de la Hadopi consacre une carrière rondement menée. Retour sur la carrière d’un bon petit soldat des ennemis de l’Internet. L’affaire Estelle Halliday, qui déboucha sur la fermeture d’Altern.org, pionnier des défenseurs de la liberté d’expression sur le Net, et ses 45 000 sites web ? Marie-Françoise Marais. A pas peur internaute, c'est juste Marie-Francoise Marais. 1998. Plutôt que de porter plainte contre Entrevue, ou contre le webmaster du site qui avait remis les photos en ligne, Estelle Halliday porta plainte contre l’hébergeur du site web, Valentin Lacambre, pour avoir “gravement porté atteinte à son droit à l’image et à l’intimité de sa vie privée“, lui réclamant 700.000 francs de dommages et 100.000 francs d’astreinte par jour. “Veiller à la bonne moralité”

Décision n° 2009-580 DC du 10 juin 2009. Loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet Le Conseil constitutionnel a été saisi dans les conditions prévues à l'article 61, deuxième alinéa, de la Constitution, de la loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet, le 19 mai 2009, par M.

Décision n° 2009-580 DC du 10 juin 2009

Jean-Marc AYRAULT, Mmes Patricia ADAM, Sylvie ANDRIEUX, MM. Jean-Paul BACQUET, Jean-Pierre BALLIGAND, Gérard BAPT, Claude BARTOLONE, Jacques BASCOU, Christian BATAILLE, Mme Delphine BATHO, M. Jean-Louis BIANCO, Mme Gisèle BIÉMOURET, MM. Serge BLISKO, Patrick BLOCHE, Maxime BONO, Jean-Michel BOUCHERON, Mme Marie-Odile BOUILLÉ, M. Vu la Constitution ; Vu l'ordonnance n° 58-1067 du 7 novembre 1958 modifiée portant loi organique sur le Conseil constitutionnel ; Vu le code de la propriété intellectuelle ; Vu le code des postes et des communications électroniques ; Vu les observations du Gouvernement, enregistrées le 29 mai 2009 ; Le rapporteur ayant été entendu ; 1. 2. 3. 4. 5. . 6. Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet. La bataille Hadopi. La version Bronze Petit format, A6 (15x7,5cm), papier ordinaire et couverture non pelliculée imprimée avec un effet bronze (cliquez sur l'image pour agrandir).

La bataille Hadopi

Accompagné d'un marque-page Bronze. Prix : 9 € ttc Licences : Creative Commons by-sa et Licence Art Libre ISBN : 978-2-35922-015-5 La version Argent Format A5 (15x21cm), papier supérieur 90gr, couverture pelliculée imprimée avec un effet argent (cliquez sur l'image pour agrandir). Paris Globalist p24 : En France on a Hadopi, et le reste du monde ? Présentation du rapport d’activité de l’Hadopi. L'Hadopi expliquée aux nuls et à ceux qui piratent sans le savoir. Une figurine de pirate et un CD (jesus_leon/Flickr).

L'Hadopi expliquée aux nuls et à ceux qui piratent sans le savoir

Vous avez reçu un courrier électronique de l’Hadopi, et vous ne comprenez ni comment elle a obtenu votre adresse, ni ce qu’elle vous reproche ? Vous n’avez pas fini de télécharger la nouvelle saison de la série « Mad Men », et vous vous demandez si le risque vaut d’être couru ? Mode d’emploi de la lutte antipiratage. Avant toutes choses, Hadopi est de genre féminin, acronyme de Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Comment l’Hadopi sait-elle qu’on a piraté ? L’Hadopi ne surveille pas elle-même Internet. Le repérage : les « ayants droit » relèvent les adresses IP des internautes piratant leurs disques, films ou séries, et transmettent ces numéros à l’Hadopi.L’identification : l’Hadopi demande aux fournisseurs d’accès d’identifier les propriétaires des adresses IP, et de lui fournir leurs noms et leurs adresses électronique et postale.

La Quadrature du Net. Internet et Création - Philippe Aigrain - Livre et Ebook gratuit. L'offre légale, nouveau chantier de la Hadopi. Le Conseil d'Etat rejette les recours d'Apple et d'un FAI contre la Hadopi. Un professeur est convoqué le 12 octobre par Hadopi pour téléchargement illégal. BFM 1er Bilan images + Pirate. Infographie. Marie-Françoise Marais sur la campagne pub. 100% mag : vidéo hadopi, mode d’emploi. La loi Hadopi n'effraie pas les pirates. Soir3 Hadopi : le témoignage d'un ''pirate'' Hadopi fail (sur le PDF) Louis Bertignac RMC. "Aurélie Filippetti - François Hollande va-t-il supprimer Hadopi ?" Manuel Valls.