background preloader

Anonymat

Facebook Twitter

Le blog du VPN. Sécuriser son serveur Linux. Serveur. En informatique, un serveur est un ordinateur, dont le rôle est de répondre de manière automatique à des demandes envoyées par des clients (ordinateur et logiciel), via un réseau ( local ou externe ) .

serveur

La mise en place d'un serveur se fait en deux étapes : Installation (et configuration) du système d'exploitation Installation (et configuration) de l'une ou des application(s) adaptée(s) au(x) service(s) désiré(s) Dans le cas d'Ubuntu, n'importe quelle variante peut donc servir de base pour mettre en place un serveur. Cependant, les serveurs de production sont très souvent configurés pour avoir une efficacité maximale. Ainsi, la variante serveur d'Ubuntu (Ubuntu server) possède un noyau optimisé et est dépourvue d'environnement graphique, gourmand en ressources et superflu dans le cas d'un serveur amené à être manipulé assez rarement.

Exemples de la mise en place d'un serveur : Comment installer un serveur FTP sécurisé. Christopher Klaus 26 Juillet 94 Ce document pourra intéresser tous ceux qui envisagent d'installer un serveur FTP anonyme sur leur système Linux.

Comment installer un serveur FTP sécurisé

Écrit par Christopher Klaus, il est posté régulièrement dans le groupes de nouvelles comp.security.misc sous le titre ``computer-security/anonymous-ftp FAQ''. Traduction et adaptation par Michel Billaud 1. Ce qui suit est une liste de questions-réponses sur l'installation d'un serveur FTP sécurisé. Il est bien connu que les serveurs FTP sont utilisés pour effectuer des transferts illégaux de fichiers. Cette FAQ (liste de questions fréquentes) est destinée à limiter les dégâts en donnant aux administrateurs une liste de points à contrôler pour s'assurer que leur serveur FTP est bien configuré, et qu'ils possèdent bien la dernière version du démon FTP. VsFTPd un serveur FTP hautement sécurisé. Posté par admin | le 04-01-2011 Category : FTP Tags: FTP, serveur FTP, vsFTPd Après avoir présenté pureftpd, je vous présente aujourd’hui vsFTPd. vsFTPd signifie « Very Secure FTP daemon », c’est un serveur FTP réputé pour sa sécurité disponible sous Unix et Linux : aucune faille de sécurité n’a jamais été décelé dans le code du serveur.

VsFTPd un serveur FTP hautement sécurisé

VsFTPd supporte ipv6 et SSL. Il propose aussi les fonctionnalités usuelles des autres serveurs FTP : limitation de bande passante, chroot … Faire un serveur SFTP (FTP sécurisé) [Article] PrivacyBox : permettre l'envoi d'emails chiffrés aux personnes qui n'ont pas (encore) de clés PGP - L'Atelier - médias libres. Vous utilisez la crytographie asymétrique pour votre correspondance email (clés PGP/GPG), mais vous souhaitez que des personnes qui n’en disposent pas puissent vous envoyer facilement un email chiffré ?

PrivacyBox : permettre l'envoi d'emails chiffrés aux personnes qui n'ont pas (encore) de clés PGP - L'Atelier - médias libres

Privacybox vous permet de mettre en ligne un simple formulaire de contact sur une page https. Donnez l’adresse de cette page à qui vous voulez et les messages et pièces jointes envoyés par ce formulaire vous parviendront automatiquement chiffrés avec votre clé publique. Le chiffrement des emails et autres contenus par le moyen de paires de clés PGP [1] est une habitude nécessaire à prendre, car on ne rappellera jamais assez que le web n’est pas un réseau sûr pour la confidentialité des données : celles-ci transitent en clair par défaut.

PrivacyBox. Le service PrivacyBox a d'abord été conçu pour offrir, essentiellement aux journalistes, bloggers et autres auteurs de publications diverses, la possibilité de proposer à leurs interlocuteurs des formulaires de contact anonymes, qui demeurent par ailleurs impossibles à tracer.

PrivacyBox

Ceci étant, ce service est également ouvert à toute personne intéressée par son utilisation. 1 - Envoyer un message L'envoi des messages n'est possible que par l'intermédiaire de l'interface web prévue à cet effet. [I2P] Guide de survie - Les forums de Numerama. Statut : Version actuelle : 0.6.1.25Développeurs : I2P Team Licence : GPL (Opensource)Support : toute machine virtuelle Java (Sun, Kaffe, Blackdown)Développement : ralenti Description : I2P est un réseau anonyme, offrant une simple couche logicielle que les applications peuvent employer pour envoyer de façon anonyme et sécurisée des messages entre elles.

[I2P] Guide de survie - Les forums de Numerama

La communication est chiffrée d'extrémité à extrémité. Au total il y a quatre couches de chiffrage utilisées pour envoyer un message. Portable I2P. I2P Anonymous Network. Changer son adresse MAC. Cet article est une ébauche.

Changer son adresse MAC

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant : Compléter l'article Restructurer le contenu Rajouter des illustrations Créer des pages Alerter dans les discussions si le sujet n'a pas lieu d'être et veiller à ce que la ligne éditoriale de ce wiki soit bien respectée L'adresse MAC est l'identifiant unique de votre carte réseau.  préserver son anonymat sur Internet. Hide IP and Anonymous Web Browsing Software — Anonymizer.

Télécharger, vérifier et installer Tails. Il est important de vérifier l'intégrité de l'image ISO téléchargée afin de vous assurer que le téléchargement s'est bien déroulé.

Télécharger, vérifier et installer Tails

Ces techniques sont basées sur le standard HTTPS et les autorités de certification pour certifier le contenu de ce site. Or, comme expliqué sur notre page d'avertissement, vous pouvez être victime d'une attaque de type "man-in-the-middle" lorsque vous accédez à ce site. Lorsque vous accédez à ce site, tout comme lorsque vous accédez à n'importe quel site internet... En conséquence, ces techniques ne vous permettent pas de fortement vérifier l'authenticité de l'image ISO et être sûr que vous avez téléchargé un Tails véritable. Nous vous proposons dans une section dédiée des techniques avancées pour vérifier l'authenticité de l'image ISO.

Toutes les images ISO de Tails sont signées avec notre clef OpenPGP. PirateBox DIY - David Darts Wiki. IPJETABLE - Connexion anonyme et sécurisée à Internet. Cryptocat. Chiffrer son courriel avec Enigmail - Messagerie. Votre mission si vous l’acceptez est d’apprendre à chiffrer vos courriels pour les rendre lisibles uniquement par les destinataires de votre choix.

Chiffrer son courriel avec Enigmail - Messagerie

Chiffrer (et non crypter) ses messages, j’aime bien, ça fait très service secret... euh qui a dit parano :) Finis donc les fichiers protégés avec un mot de passe, passons à une vraie sécurité avec ce manuel qui utilise trois logiciels libres : Thunderbird comme lecteur de courriels, Egnimail, une extension Mozilla pour chiffrer les courriels, WinPT pour le chiffrement et la gestion des signatures. Outre l’installation et l’utilisation de ces logiciels, ce guide explique à partir d’exemples concrets le fonctionnement du chiffrement symétrique et du chiffrement asymétrique. Comment crypter vos e-mails avec OpenPGP. Anonymouse.org. FreedomBox : liberté et vie privée offerts par un petit boîtier ? C'est une idée qui germe déjà depuis de nombreux mois, mais qui connaît une urgence particulière depuis les soulèvements dans le monde arabe et les décisions prises par la Tunisie , l'Egypte ou le Bahreïn de couper l'accès à certains réseaux sociaux, voire à tout l'internet.

Ces évènements ont mis en lumière la grande fragilité de sites Internet et d'infrastructures réseau qui, par stratégie commerciale, par choix politique et/ou pour des raisons techniques sont extrêmement centralisées, et donc simples à contrôler et à censurer. La solution pourrait venir du petit boîtier dont nous avions parlé l'an dernier, lorsque nous demandions s'il était possible d'imaginer un Facebook libre et décentralisé , respectueux de la vie privée. Le concept se concrétise et prend de l'ampleur sous le nom de FreedomBox , qui reçoit un soutien très important. FreedomBox Foundation. Telex: Anticensorship in the Network Infrastructure.

Tuto cacher son ip avec un vpn. OpenVPN - Open Source VPN. OpenVPN. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

OpenVPN

Home. Améliorer ses échanges par Internet ! Arethusa VPN. Hotspot Shield. Vpntorrentfreak. Etherchange. Préservez votre anonymat sur un réseau en IPv6. Dans un réseau local fonctionnant en IPv6, les adresses IP générées de manière automatique (par exemple avec DHCPv6), sont construites à partir de l'adresse MAC de la carte réseau de la machine.

Vous le comprenez, cela peut poser quelques problèmes d'anonymat car il est alors possible à partir de votre adresse IPv6, de déterminer la machine qui y correspond. (Et donc vous trouver ! #fear) Il est toutefois possible de se générer une adresse IPv6 sur le réseau qui permette de protéger son anonymat. Voici les quelques commandes à connaitre : [Tout sur l’intelligence artificielle (IA) et les systemes experts.] Scroogle vs Google. Par Hamid Yael Louaked © Yrelay Daniel Brandt est le développeur de Scroogle, un proxy pour le moteur de recherche Google dont le but est de « nettoyer » les résultats des publicités et d’empêcher le traçage de l’activité de l’utilisateur via l’utilisation des cookies. Le site permet de faire des recherches avec Google en supprimant les publicités affichées dans Google.

Les moteurs de recherche anonymes, libres et décentralisés. Yauba Présentation Tout d'abord tout le monde sait ce qu'est un moteur de recherche, non ? Un moteur de recherche est, comme son nom vous l'indique, celui qui vous aide à mener à bien vos recherches, l'un des plus connu étant Google. Yauba est aussi un moteur de recherche mais pas comme les autres. Ce dernier vous permet toujours de faire des recherches mais tout en respectant votre anonymat, autrement dit « c'est un moteur de recherches qui respecte votre vie privée ». L'utilisation et les différences. Ipredator - Surf anonymously with VPN and proxy. Faille dans l’anonymat des VPN : l’IPv6 mis à l’index - HADOPINFO.fr. Faille dans l’anonymat des VPN : l’IPv6 mis à l’index Lors de la Telecomix Cyphernetics Assembly en Suède, un chercheur se faisant appeler Agent Kugg a révélé les techniques utilisées par les gouvernements et des entreprises privées pour contourner la protection offerte par les VPN basés sur le PPTP .

C’est le protocole utilisé par la majorité de ces services. Pour la démonstration, l’agent Kugg a utilisé IPREDator , le très populaire VPN proposé par The Pirate Bay. Mais il précise que les autres services sont également vulnérables. Les failles des VPN Pour commencer léger, il explique que le VPN étant considéré comme un réseau local, une personne connectée au même VPN que vous peut ainsi, dans certains cas, récupérer le nom de votre ordinateur, et son adresse MAC.

Obtenir une adresse jetable.