background preloader

Gynécologie obstétrique

Facebook Twitter

Polype utérin. Note utilisateur: Détails Catégorie : Gynécologie Mis à jour le lundi 24 février 2014 21:56.

Polype utérin

Anesthésie - Réanimation en gynéco-obstétrique

Médecine de la reproduction. Livre interactif en Gynécologie et Obstétrique : Accueil. Hydramnios, Hydramniose : le point. Rappel sur le liquide amniotiqueLe liquide amniotique est composé de différents éléments : en majorité de l’eau riche en sels minéraux, des protéines, des cellules fœtales, etc.

Hydramnios, Hydramniose : le point

Lieu de vie du fœtus, il le protège contre les infections, les bruits et les chocs, le maintient à une température constante, participe à sa croissance en lui apportant divers nutriments, favorise la maturation de son appareil respiratoire, lui assure un développement moteur harmonieux. La quantité de liquide amniotique augmente jusqu’au 5ème mois de grossesse, avec une moyenne de 800 à 1000 ml vers 31 semaines de grossesse (33 SA).

EMBRYOLOGIE ET DÉVELOPPEMENT DU SEIN. Gynécologie Sans Frontières. Cahier de protocoles. CRAT - Centre de référence sur les agents tératogènes chez la femme enceinte. The Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada (SOGC) STGO. Département d'Anesthésie-Réanimation Tunisie Sousse. CNGOF TECNIQUES CHIRURGICALES ET OBSTÉTRICALES.