background preloader

Guy des cars

Facebook Twitter

Guy Des Cars L'envoûteuse. Guy des cars La revoltée. Daphne du Maurier. Daphne du Maurier vers 1930. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Daphné du Maurier est la fille de Sir Gerald du Maurier, acteur célèbre de son époque, et la petite-fille de l'écrivain et dessinateur George du Maurier, lequel fut un ami de Henry James et auteur notamment de Peter Ibbetson. La mère de Daphné, Muriel Beaumont, est également actrice.

Elle abandonne sa carrière en se mariant. Daphné a deux sœurs : Angela (1904–2002) et Jeanne (1911-1997). Après une brève carrière d'actrice, Angela devient romancière elle aussi. Daphné termine ses études à Meudon, près de Paris, dans une finishing school, pour se perfectionner en français et en culture générale. Son premier roman, La Chaîne d'amour (The Loving Spirit - réédité aujourd'hui en français sous le titre L'Amour dans l'âme), est publié en 1931 et obtient un succès honorable. Devant la maison familiale de Cornouailles (Ferryside), au début de son mariage. Frederick est annobli en 1946. Biographies et romans. Les souffleurs de verre - Daphné Du Maurier. Voilà bien longtemps que je n'avais lu un livre de Daphné Du Maurier. Quelle erreur! Ses romans sont pour moi un véritable ravissement, une plongée dans un autre temps et un autre monde, qui me fait à chaque fois terriblement rêver.

Dans ce roman, Daphné du Maurier revisite l'histoire de ses ancêtres, maîtres verriers dans la région du Mans. L'histoire débute quelques années avant la Révolution Française, et s'achève sous le règne de Napoléon, une période de notre histoire de France que je prise particulièrement. Nous suivons les aventures des 5 enfants de Mathurin et Magdaleine Busson, dont Robert le fils ainé, fervent soutien du duc d'Orléans, par opportunisme plus que par conviction, émigrera en Angleterre et créera la branche anglaise de la lignée des Busson Du Maurier.

. + Lire la suite.