background preloader

GUILLOTEAU

Facebook Twitter

Guilloteau vise 12 % de croissance en 2013. Avec 6 500 tonnes de fromages fabriqués par an, le Pavé d’Affinois vit son rêve américain.

Guilloteau vise 12 % de croissance en 2013

Ce célèbre fromage est fabriqué par la Fromagerie Guilloteau qui possède deux sites de production à Belley (Ain) et à Pélussin (Loire). Elle réalise 40 % de son chiffre d’affaires – 46,5 millions d’euros en 2012 – à l’export dont 20 % avec les États-Unis, qui en consomment chaque année 1 000 tonnes. Cette année, l’objectif de la société est d’atteindre 52 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance de près de 12%. “On a su adapter nos produits aux papilles des étrangers, se réjouit Jean-Claude Guilloteau, le PDG. Jean-Claude Guilloteau : Tout savoir sur Jean-Claude Guilloteau, Fondateur et président-directeur général de la Fromagerie Guilloteau. Publié le 24 octobre 2013 à 07:54 Fondateur et président-directeur général de la Fromagerie Guilloteau 1981 : création de la société la Fromagerie Guilloteau.

Jean-Claude Guilloteau : Tout savoir sur Jean-Claude Guilloteau, Fondateur et président-directeur général de la Fromagerie Guilloteau

Jean-Claude Guilloteau est un entrepreneur français. Il est le fondateur et président-directeur général de la Fromagerie Guilloteau. Les salariés de la fromagerie Guilloteau garderont leur emploi malgré le rachat. Avec son rachat par Eurial, la branche lait du groupe coopératif Agrial (1) , l’entreprise créée par Jean-Claude Guilloteau en 1981 ouvre une nouvelle page de son histoire.

Les salariés de la fromagerie Guilloteau garderont leur emploi malgré le rachat

Un chapitre qui s’annonce sous les meilleurs auspices selon Olivier Athimon, le directeur général d’Eurial : « Les 300 salariés seront conservés tout comme le nom de la fromagerie qui jouit d’une belle renommée. » Un projet mûrement réfléchi. La Fromagerie Guilloteau rachetée par Agrial. Loire le 23 mai 2016 - Denis Meynard - Agroalimentaire - article lu 830 fois De nombreux candidats, dont un groupement de producteurs, étaient sur les rangs pour acquérir le fabricant du Pavé d'Affinois, basé à Pélussin.

La Fromagerie Guilloteau rachetée par Agrial

Trente-cinq ans après la création de son entreprise fromagère, dont le chiffre d’affaires s’est établi l’an dernier à 63,8 M€, avec un résultat net de 2 M€, Jean-Claude Guilloteau a signé la semaine dernière la cession du groupe éponyme, dont sa holding détient 80,2 % des participations. Un pacte d’actionnaires prévoit qu’Eurial, la branche lait du groupe coopérative normand Agrial, avec qui il était entré en négociation exclusive depuis plus d’un mois, reprend aussi les titres détenus par les minoritaires : Idia (groupe Crédit agricole), des cadres, ainsi qu’une coopératives de producteurs laitiers de l’Ain. FROMAGERIE GUILLOTEAU (PELUSSIN) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 322927146. Bilan positif de la nouvelle stratégie marketing.

Neuf mois après l'adoption d'une nouvelle stratégie marketing (emballage plus qualitatif, retour à la forme cubique, changements de grammages et de recettes, renouvellement des outils de communication), Pierre-Stéphane Leyrat, directeur commercial et marketing de la fromagerie Guilloteau, dresse un bilan très positif des changements initiés en avril 2012. « Du fait notamment des tensions que nous observons entre les principaux acteurs de la distribution, la situation n'est facile pour personne aujourd'hui, constate Pierre-Stéphane Leyrat.

Bilan positif de la nouvelle stratégie marketing

Mais l'accueil des distributeurs a été très bon. Et globalement, nos ventes ont augmenté depuis que nous avons revu notre gamme, avec de nombreux nouveaux référencements. Il y a cependant quelques points à corriger. Les consommateurs par exemple ne comprennent pas bien la mention « Affiné au goût frais » que nous allons supprimer. FROMAGERIE GUILLOTEAU - La croissance au rendez-vous. Le chiffre d’affaires 2015 de la Fromagerie Guilloteau, à Pélussin dans la Loire, continue sa progression.

FROMAGERIE GUILLOTEAU - La croissance au rendez-vous

Il s’affiche à 63,8 millions d’euros, soit + 75 % par rapport à 2010. Un bonus dans les mains de son fondateur Jean-Claude Guilloteau, qui s’apprête à vendre son entreprise. Accueil - Fromager d'AffinoisFromager d'Affinois. La fromagerie Guilloteau change de mains. Isère le 03 juin 2016 - Gabrielle CORSAT - Nord-Isère - article lu 475 fois Basée dans le Pilat à Pélussin, la fromagerie Guilloteau change de main.

La fromagerie Guilloteau change de mains

Celle-ci a été rachetée par l'entité Eurial, filiale du premier groupe coopératif laitier français, Agrial. Agrial avait déjà racheté en juillet 2014 la société Valcrest basée à Givors dans le Rhône et dans la Drôme, avec le site de Crest. Tous deux fabriquent des fromages traditionnels (Picodon AOP, chèvre frais), mais également des produits créatifs (chèvre chaud, chèvre cocktail …). La fromagerie Guilloteau a été fondée en 1983 à Pélussin par Jean-Claude Guilloteau développant son activité sur trois sites de fabrication, tous implantés en Rhône-Alpes. La Fromagerie Guilloteau voit toujours plus loin. Une entreprise qui augmente sa production, ses effectifs et son chiffre d’affaires… L’idée peut en faire rêver plus d’un.

La Fromagerie Guilloteau voit toujours plus loin

Mais à la Fromagerie Guilloteau, pas de rêverie, juste des projets et des ambitions qui peuvent faire rougir les plus gros du secteur. Après une baisse de la production entre 2006 et 2010, la société, dont le siège est à Pélussin, a pris un virage payant et voit la courbe de sa production grimper encore et toujours. Et depuis deux ans, les chiffres ne sont pas loin d’exploser (lire ci-dessous). « On se doit de travailler sur des niches » Mais la croissance n’a pas été retrouvée d’un coup de baguette magique.