background preloader

CRITERES CIBLE

Facebook Twitter

La crise impacte le budget vacances des Européens, moins les intentions de départ. 16 juin 2009 - Ipsos a réalisé pour le compte d’Europ Assistance, du 16 février au 27 mars 2009, une enquête auprès d’un échantillon de 3.500 Européens (Français, Allemands, Britanniques, Italiens, Espagnols, Belges et Autrichiens).

La crise impacte le budget vacances des Européens, moins les intentions de départ

Cette enquête de référence vise à estimer chaque année les intentions de départ des ressortissants des pays concernés, leurs motivations, les destinations et les types de séjours privilégiés. Cette année, des questions visant à déterminer l’impact de la crise sur la manière dont les Européens envisagent leurs vacances d’été 2009 ont été posées : les effets de la crise se lisent dans le niveau d’intentions de départ, le budget consacré aux vacances et le choix des formules de vacances.

Intentions de départ : Les deux tiers des Européens ont l’intention de partir en vacances cet été* Les deux tiers des Européens (64%, soit une baisse de 3 points par rapport à 2008) partiront cet été. ** Mesure réalisée les 15 et 16 mai derniers auprès des Français uniquement. Palmares_des_Pays_Echangeurs_2009.pdf (Objet application/pdf) Offre-demande HomeLink très favorable à la France. Laisser vous guider par ce tableau d'offres et demandes très favorable à la France.

Offre-demande HomeLink très favorable à la France

Souplesse de dates et de destinations sont les deux garanties pour la réussite de vos démarches. A tout moment vous trouverez sur le site Homelink environ 13 000 familles en train de chercher un à plusieurs échanges annuels. Avec le roulement des inscriptions et les échanges mutiples par adhérent, l'offre annuelle approche les 30 000 annonces. Voici une prise de vue faite le 15 octobre 2013 : Parmi les 12842 offres d'échange affichées à la date du 15 octobre 2013, plus de 2505 visent la France, dont 1061 ciblent la France comme premier choix de destination. 1 - Nombre d'offres par pays 2 - Nombre d'offres qui visent la France comme destination 3 - Nombre d'offres françaises visant ce pays en premier choix Petite participation de 22 autres pays dont la Chine, le Brésil, l'Islande, la Turquie, Tahiti, la Réunion, la Thaïlande, la Finlande…

Echange de maison avec Trocmaison. F820F728-FB50-BE2D-4AFF-91BEC2E67F42.pdf (Objet application/pdf) Comment Internet est utilisé pour réserver des chambres d'hôtel. Les femmes organisent seules leurs vacances en gîte et chambre d'hôtes. Préparation des vacances : les hommes et les femmes ne sont pas toujours égaux ! En vacances, c’est plutôt activités sportives et restaurant pour l'homme et farniente et shopping pour la femme.

Préparation des vacances : les hommes et les femmes ne sont pas toujours égaux !

Des comportements en vacances qui diffèrent en fonction du sexe ? C’est en tout cas ce qu’il ressort de l’étude menée en Europe par le cabinet d’études Ciao ! Pour Microsoft Autoroute. Si les femmes privilégient le bouche à oreille, et préfèrent se référer aux brochures des agences de voyage ainsi qu’à l’avis de leurs proches pour l’organisation de leurs vacances, les hommes, eux, surfent beaucoup sur Internet à l’affût des bons plans. Les femmes de + de 50 ans préfèrent l’avion et le bus En revanche les femmes ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de trouver sa route sur Internet, puisqu’elles se rendent régulièrement sur des sites de planification de trajet… Une petite différence culturelle subsiste tout de même entre les hommes et femmes quant aux transports.

Enquête INSEE internet usage équipement. France : Les cyberconsommateurs.