background preloader

Pieds

Facebook Twitter

3 soins des pieds. L’été, y’ en a deux qui morflent sacrément.

3 soins des pieds

Entre la plage, la chaleur, les randos, et surtout, les sandales, vos pieds ne vous disent pas merci. Rattrapez-vous en leur offrant un petit moment de douceur avec 3 recettes maison qui en jettent. 1. Le bain de pieds à l’argile La recette: 3 CS d’argile verte en poudre dans 1 bassine d’eau tiède. Attention: ne jamais mélanger les huiles essentielles directement dans l’eau, mais toujours préalablement dans un peu d’huile ou de savon (sauf pour l’huile essentielle de lavande). 2. La recette: mélangez 3 CS de sel fin avec 3 CS d’huile de coco. 3. La recette: dans un bol, mélangez 2 CS d’huile de Ricin avec 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Si avec ça, vous ne repartez pas du bon pied… (oh allez, elle était facile. Se débarrasser de la mycose des ongles avec les huiles essentielles.

Fini les mycoses des ongles disgracieuses et douloureuses !

Se débarrasser de la mycose des ongles avec les huiles essentielles

Les mycoses sont des affections cutanées provoquées par des micro-organismes (les champignons, les levures et les moisissures). Elles peuvent se développer à divers endroits du corps : pieds, ongles, bouche ou sur les parties intimes. Notre dossier s'occupera spécifiquement des mycoses des ongles (pieds et mains). Elles sont très contagieuses et se traduisent principalement par un ongle qui jaunit, se déforme et se décolle. Les mycoses des ongles de pieds sont causées par un dermatophyte (champignon microscopique), Trichophyton alors que les mycoses des ongles de mains sont causées par une levure, Candida albicans. Les huiles essentielles sélectionnées pour notre synergie ont une action spécifique sur ces micro-organismes. 7 solutions express anti pieds froids. Publicité Un bain des pieds aux huiles essentielles Page suivante Chaussures : isole...

7 solutions express anti pieds froids

Un bain des pieds aux huiles essentielles peut s'avérer très efficace pour stimuler la circulation sanguine et aider le sang à se fluidifier. La menthe, l'eucalyptus et le romarin ont des vertus vasodilatatrices qui aideront vos pieds à se réchauffer. Mode d’emploi : remplissez une bassine d’eau chaude. Soins des pieds : trois recettes maison pour des jolis petons. Soins des pieds : trois recettes maison pour des jolis petons Laissez tomber vos coûteuses virées à la parapharmacie.

Soins des pieds : trois recettes maison pour des jolis petons

Tout ce qu’il vous faut pour des pieds de bébé cet été se trouve dans votre cuisine. Voici comment vous offrir un soin complet maison en trois étapes avec de l’huile d’olive, un nuage de vinaigre de cidre, quelques pincées de sel et de bicarbonate et un trait de citron. Sel + vinaigre = un bain de pieds purifiant pour mater la corne Vos pieds n’ont pas vu une pierre ponce de l’hiver et, accablée par la flemme, vous vous êtes cantonnée à frictionner vos mollets de crème hydratante sans aller jusqu’aux pieds depuis des lustres. >> Trouvez la coupe de cheveux idéale en fonction de la forme de votre visage << Huile + sel = un gommage très hydratant pour la souplesse.

Douleurs plantaires. Voici une solution naturelle pour soulager les douleurs plantaires, douleurs sous les pieds.Le Dr KUNAK Feridun, spécialisé en traumatologie et orthopédie, conseille d’utiliser ce traitement à base d’huiles essentielles, en plus des appareillages podologique et des exercices musculaires.

Douleurs plantaires

Baume anti froid pour petons et mains abimés. L'astuce du jour : pour des mains toutes douces, une tite recette express : quand vous faites des pommes de terre à l'eau, gardez-en une petite et tartinez vous-en les mains.

Baume anti froid pour petons et mains abimés

Massez bien et rincez vous à l'eau tiède. Les mains sont toutes requinquées ! Essayez ! Fait vraiment pas chaud. Brrr ! Il vous faut : 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce (mais une autre huile fera tout aussi bien l'affaire) 1 cuillère à soupe de cire d'abeille en granulés 12 gouttes d'huile essentielle de citron6 gouttes d'huile essentielle de petit grain (pour la conservation du baume) Faire fondre la cire d'abeille au bain marie en remuant pour homogénéiser.

Verser dans un pot et laisser figer. Mains et pieds. Soigner ampoules et cloques chez l'enfant. Comment avoir des pieds de bébé grâce aux huiles essentielles. Recette d'huile de massage pour les pieds secs. 27 juillet, 2010 par Marie-Laure Pour redonner souplesse et douceur à vos pieds, cette huile de massage sera indispensable dans votre trousse de soins.

Recette d'huile de massage pour les pieds secs

Elle contient quatre huiles essentielles toniques et régénératrices : De l’huile essentielle de lemongrass, puissant tonique des tissus, de l’huile essentielle de santal, connu pour son action de régénérant cutané et de revitalisant tissulaire, et enfin de l’huile essentielle de géranium, apprécié pour son action astringente. Préparation : * 10 ml d’huile d’amande douce ou de pépins de raisin * 2 gouttes d’huile essentielle de lemongrass * 2 gouttes d’huile essentielle de santal * 1 goutte d’huile essentielle de géranium 1. Si votre peau est particulièrement sèche au niveau du talon, avant le soin poncez la partie durcie de la peau avec une pierre ponce noire.

Mise en garde : Les huiles essentielles sont à manier avec la plus grande prudence, n’oubliez pas de consulter les précautions d’emploi avant leurs utilisations. Sur le même thème.