background preloader

Hiver

Facebook Twitter

Etats grippaux: mes meilleurs remèdes naturels. Je suis malaade, complètement malaaade Un oeil s’ouvre, difficilement, puis l’autre, le réveil a déjà sonné 2 fois, vous vous réveillez tout doucement en faisant un check up rapide… quand, soudain, vous sentez qu’il y a quelque chose de bizarre… vous ne pouvez respirer qu’avec la bouche, le nez est totalement ou partiellement pris, la gorge est sèche et, malheur, elle fait un peu mal quand vous avalez, le cerveau est dans le coton, les yeux sont larmoyants bref ça sent bon le rhube qui s’incruste…c’est bien votre veine!

Etats grippaux: mes meilleurs remèdes naturels

Un rhume! C’est vraiment pas le moment! Ca n’est jamais vraiment le moment à vrai dire. Les meilleures pastilles contre les maux de gorge et la toux. Publié le 4 novembre 2016 Lorsque l'on souffre d'un mal de gorge ou que l'on est affligé d'une toux persistante, on a le réflexe de sucer des pastilles "en série" afin de soulager notre malaise.

Les meilleures pastilles contre les maux de gorge et la toux

Malheureusement, on oublie que les pastilles du commerce contiennent souvent des ingrédients médicinaux qui ne peuvent être ingérés en grande quantité quotidiennement. Baume respiratoire. Tu as les bronches prises ?

Baume respiratoire

Du mal à respirer ? Alors j’ai une tite recette pour toi. Toute simple. Il faut : 1 cc d’huile de coco (car il se solidifie et ne ranci pas. Baume antibiotique maison à l'ail. Club Equilibre Naturel » Aromathérapie de la grippe. Lorsqu'il s'agit de grippe, trois huiles essentielles s'imposent: l'Eucalyptus radiata, le Ravensara aromatica (et non pas la Ravintsare) et le Pruche (Tsuga canadensis).

Club Equilibre Naturel » Aromathérapie de la grippe

On les administre en massage sur la poitrine, le haut du dos et le ventre, avec la dilution suivante ( pour les enfants, consultez le mode d'emploi des huiles ici ): dans 1 cuil à café d'huile de base (comme l'amande douce) 2 gouttes d'Eucalyptus radiata 2 gouttes de Pruche 1 gouttes de Ravensara aromatica. HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL: indispensable pour l'hiver. L’huile essentielle de Thym à thujanol est issue du Thymus vulgaris (thym commun) qui est un petit ligneux buissonnant, pouvant atteindre 40 cm de hauteur.

HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THUJANOL: indispensable pour l'hiver

Il possède de petites feuilles recourbées, aux bords de couleur vert foncé, qui sont recouvertes de poils et de trichomes. Le thym à thujanol est originaire du bassin méditerranéen, il pousse sur les terrains secs et ensoleillés. La plante est cultivée jusque dans le nord de la France, en Europe centrale, Afrique orientale, Inde, Turquie, Israël, Maroc et en Amérique du nord. Huiles essentielles pour combattre les infections de l'hiver. Par Michel Turbide, Professeur et conférencier en aromathérapie (BACTÉRIES, VIRUS, etc.)

Huiles essentielles pour combattre les infections de l'hiver

L'huile essentielle de thym : indispensable pour l'hiver. La grippe, c'est l'occasion d'un grand ménage organique. Les pouvoirs publics nous font croire que des milliers de personnes décèdent chaque année suite à la grippe.

La grippe, c'est l'occasion d'un grand ménage organique

En réalité, ces décès ne concernent, le plus souvent, que des personnes dont l’état général était déjà très délabré. Or s’ils meurent, c’est surtout en raison du coup fatal donné par le traitement protocolaire de la grippe. Les plantes pour traiter les affections respiratoires. Les principaux traitements proposés en phytothérapie La phytothérapie apporte de nombreux bienfaits dans différents domaines de la santé, en particulier les affections respiratoires.

Les plantes pour traiter les affections respiratoires

Les bronchites chroniques, les asthmes ainsi que les rhumes sont autant de troubles respiratoires qu’on peut soulager avec les remèdes phytothérapiques. Toutefois, les soins à base de plantes médicinales doivent toujours faire l’objet d’une consultation médicale notamment pour les traitements de l’appareil respiratoire. Soigner le mal de gorge naturellement : tous les bons conseils. Le mal de gorge peut survenir n'importe quand.

Soigner le mal de gorge naturellement : tous les bons conseils

Si l'on pense qu'il est souvent consécutif à un coup de froid pendant l'hiver, il est aussi possible d'attraper un mal de gorge en plein été. Climatisation, ventilation, courants d'air, écarts de température peuvent provoquer des maux de gorge. Dès les premiers symptômes, il est important de soulager rapidement sa gorge. Soigner une toux sèche. Les huiles essentielle contre la toux.

Soigner une toux sèche

Toux sèche. La toux sèche est en générale une trachéite qui est une inflammation de la trachée et peut devenir chronique. La toux est fréquente et irritative qui amène le malade à avoir une voix enrouée, ce symptôme principal est caractéristique de la trachéite. Apithérapie - Petits maux d'hiver - (2e partie et fin) Retour à la page précedente 1) Extinction de voix Affaiblissement ou perte totale de la voix. Trop parlé ? Trop crié ? Trop fumé ? Pour venir à bout de ces petits ennuis mécaniques, il existe des moyens naturels très simples et très efficaces. Les huiles essentielles: des remèdes pour contrer les maux de l'hiver. Pour plusieurs, la saison froide rime avec rhume, grippe, sinusite, gastro et déprime. Soigner naturellement ces malaises courants, c’est possible grâce aux huiles essentielles. Mal de gorgeAppliquer 1/2 goutte d'huile essentielle de mélaleuque ou d'eucalyptus directement sur la langue.Autre option: mélanger 1 goutte de chaque huile essentielle avec 1 c. à thé (5 ml) de miel ou d'huile d'olive, bien mastiquer et avaler.

Les bobos de l'hiver. Plus exposée au vent et au froid, la peau a tendance à se dessécher facilement. Il n'est pas rare d'observer des squames sur certaines zones (nez, front, pommettes) et d'avoir des sensations de tiraillement. Voici quelques conseils à suivre si vous ne voulez pas ressembler à "crocodile dundee" : Pour la toilette, optez pour un savon enrichi en huiles végétales et appliquez systématiquement une émulsion riche. N'hésitez pas appliquer sur votre peau une crème plus riche que d'habitude. Le soir, après avoir nettoyé votre peau, appliquez simplement une huile végétale, un beurre ou un baume fondant approprié à votre type de peau. Pour celles qui souhaitent confectionner leur propre émulsion, n'hésitez pas à incorporer un beurre végétal à la phase grasse de votre préparation et choisissez un émulsifiant nourrissant et protecteur.

Visage irrité par le froid ? L'hiver arrive à grands pas et les températures dégringolent déjà. La peau de notre visage commence à en souffrir et le prouve par plusieurs signes : rougeurs, sécheresses, tiraillements. Voici une recette maison pour soulager en douceur votre peau irritée. Remèdes de grand-mère maladies de l'hiver. Les produits anti-viraux dans le dossier d'AZ. Pas de pitié pour le froid. Booster votre immunité dès la rentrée ! Le meilleur moyen de renforcer votre immunité est sans doute de commencer par soigner votre assiette. Privilégiez en particulier les aliments qui contiennent des vitamines alliées de l’immunité. Les huiles essentielles anti-grisaille et anti-déprime. Maux d'hiver. Référence " Les huiles essentielles pour votre santé " Guy Roulier. Editions Dangles.

Huiles essentielles toux : action des huiles essentielles sur la toux. L'action des huiles essentielles contre la toux n'est plus à démontrer. En effet, l'aromathérapie est une thérapie naturelle particulièrement efficace et tout indiquée pour soigner les pathologies qui entraînent des toux.