background preloader

Chute des cheveux

Facebook Twitter

Alopécie ? «au secours, je perds mes cheveux!» Le mot « alopécie » vient du grec alopex qui signifie renard, par analogie avec la chute annuelle de ses poils.

Alopécie ? «au secours, je perds mes cheveux!»

Nous perdons, de manière physiologique, de 40 à 60 cheveux par jour ; cela fait partie de leur cycle naturel. Cette perte est à relativiser par rapport aux 100 000 à 150 000 cheveux que l’on peut compter sur un cuir chevelu sain. La chevelure peut être comparée à une forêt, les cheveux y poussent, vivent, puis meurent, puis sont remplacés par de nouvelles pousses. Un cheveu vit entre 3 et 7 ans, et un follicule pileux produira entre 20 et 25 cheveux durant une vie. Lorsque la chute de cheveux dépasse 50 à 100 cheveux par jour, et en vient à modifier le volume de la chevelure ou l’implantation des cheveux, l’on peut parler d’alopécie. Les chutes de cheveux diffuses Il est classique d’observer des chutes de cheveux transitoires surtout à l’automne chez la femme, elles sont liées à l’accélération de la pousse en été. Les chutes de cheveux localisées. Les 10 huiles végétales pour la pousse des cheveux. La pousse !

Les 10 huiles végétales pour la pousse des cheveux

C'est la première chose que l'on demande à nos cheveux, mais c'est vrai ! Avant de vouloir qu'ils soit moins secs ou moins abimés on recherche avant tout à les avoir plus long, n'est ce pas ? Ceux de Raiponce seraient trop demandé, mais bon ! Avoir une bonne et une belle longueur ça fait toujours plus féminin :)Aujourd'hui la revue sera basée sur la stimulation ou la favorisation de pousse des cheveux avec les huiles végétales. Comme vous le savez, je suis devenue une huile végétale addict.

Huile de ricin Appelé aussi huile de carapate, elle est une des plus connus pour stimuler la pousse. Huile de Sapote Mon préféré, du moins celui auquel j'ai remarqué une différence sur l'arrêt de la casse de mes cheveux et une aide à la pousse. Huile d'ail Oui l'ail ! Huile d'oignon. Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) - Par lescomparateurs, jeudi 19 juillet 2007 à 14:11 - rubrique : Produits Naturels La fatigue, certains médicaments, la fièvre ou encore le stress peuvent entrainer une chute brutale des cheveux.

Des huiles essentielles contre la calvitie et l'alopécie (pour cheveux) -

On parle alors d'effluvium télogène, phénomène souvent passager. Mais couramment chez l'homme, voire chez la femme l'alopécie qui s'installe progressivement au fil des ans, est due à un déséquilibre du cuir chevelu. Après quelques recherches personnelles qui remontent à plusieurs années, j'ai découverts quelques produits bon marché qui se montrent redoutables pour redonner au cuir chevelu et par conséquent aux cheveux une nouvelle jeunesse ! Ce billet sera j'espère l'occasion de partager d'autres avis intéressés par la question ! A l'origine de l'alopécie progressive, il y a la testostérone qui est impliquée dans la sécrétion du sébum. Mais attention, l'élimination du sébum ne doit pas se faire de façon agressive par l'utilisation de produits détergents et agressifs.

Le rôle négatif du sébum : Chute de cheveux - 5 astuces d'aromatherapie. Vous avez des problèmes de chute de cheveux?

Chute de cheveux - 5 astuces d'aromatherapie

L'aromathérapie utilise des extraits de plantes aromatiques, connues sous le nom d'huiles essentielles. Il s'agit d'un traitement pour apaiser la peau, et revitaliser l'ensemble du corps. Elle peut aussi faire des merveilles car elle favorise la relaxation et soulage les tensions, la fatigue et le stress. L'aromathérapie est de plus en plus populaire avec la multiplication des spas, des salons, et les produits cosmétiques biologiques. Elle pourrait être utilisée comme un moyen naturel pour réduire la chute de cheveux, même si elle est plus connue pour sa capacité à détendre et à améliorer l'aspect de la peau. L'huile essentielle contre la chute de cheveux. L’huile essentielle est utilisée comme traitement efficace contre la chute de cheveux.

L'huile essentielle contre la chute de cheveux

La chute de cheveux peut arriver à n’importe qui, que vous soyez un homme ou une femme. Elle peut arriver a n’importe quel âge aussi. L’huile essentielle de pamplemousse : un soin gourmand contre la chute des cheveux. .....Une huile essentielle douce et vivifiante, que j’aime utiliser en grandes quantités dans mes préparations, ou en proportions moindres lors d’un massage du cuir chevelu, car sa fragrance sucrée et gourmande allie soin et plaisir.

L’huile essentielle de pamplemousse : un soin gourmand contre la chute des cheveux

Au départ utilisée pour son action diurétique, je découvre avec satisfaction ses bienfaits sur les cheveux. Nom biologique: Citrus Paradisii .....Le pamplemoussier est un grand arbre qui pousse dans les pays tropicaux (Brésil, Antilles, Israël et Amériques du Nord). La chair de son fruit, le pamplemousse, est à la fois sucrée et amère. Telle est le parfum de son huile essentielle, extraite à froid les écorces du pamplemousse. En cas de mélange : 11 solutions naturelles anti chute de cheveux. Contre l'alopécie : la levure de bière, ça marche !

11 solutions naturelles anti chute de cheveux

La levure de bière est souvent conseillée contre la chute de cheveux. Pour cause, "elle est riche en vitamines du groupe B (vitamine essentielle à la vitalité des cheveux)", explique le Dr Nina Roos, dermatologue. Parmi nos lecteurs, Padica confie : "En poudre ou en comprimés, cela marche. " Autre témoignage d'internaute : "Après 6 jours de prise, mes cheveux se sont épaissis et je ne les perd plus. " Cependant, les résultats ne sont pas toujours si rapides. "Il faut plutôt compter 3 mois", précise le Dr Roos. Mode d'emploi : La levure de bière se trouve sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules.

Doses recommandées : 2g, trois fois par jour, mélangé aux aliments (la levure de bière est amère !). Attention : Ce remède naturel ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical classique. Lutter naturellement contre la chute des cheveux.