background preloader

Allergies

Facebook Twitter

Allergies saisonnières : 3 recettes aux huiles essentielles pour les combattre. Apaiser les allergies au naturel. Rhume des foins, yeux qui piquent, nez qui coule… Allergies, c’est de saison !

Apaiser les allergies au naturel

Et je ne vous parle même pas des allergies au soleil, aux cosmétiques, aux huiles essentielles, ou de l’urticaire non identifié qui pointent le bout de leur nez avec l’arrivée de l’été. Même si l’idéal en cas d’allergie, c’est d’éviter l’allergène, des solutions naturelles existent pour plus de confort et sont très efficaces pour beaucoup. Et si on examinait d’un peu plus près ce que Mère Nature nous offre pour être plus à l’aise face aux allergies en tout genre ?

Panorama très complet et conseils pratiques… Allergies, on parle de quoi ? Pour faire simple, on parle d’allergie quand le système immunitaire réagit de façon anormale à un corps qu’il considère comme «étranger ». Les huiles essentielles contre les allergies. Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, ce sont souvent aussi les allergies qui reviennent en force !

Les huiles essentielles contre les allergies

Saviez-vous que les huiles essentielles peuvent aider à les soulager ? En voici quelques exemples L’aromathérapie contre les allergies respiratoires L’huile essentielle (HE) d’estragon (Artemisia dracunculus) est particulièrement indiquée en cas d’allergies respiratoires, comme le rhume des foins. Comment l’utiliser ? Avalez 2 gouttes d’estragon dans une cuillère à café d’huile d’olive ou de mie 4 fois par jour le temps que dure l’allergieallergieRéaction cutanée (démangeaisons, boutons, gonflement) ou malaise général apparaissant après un contact avec une substance particulière, l'utilisation d'un médicament ou l'ingestion d'un aliment. L’HE d’eucalyptus radié pour son effet anti viral et expectorantexpectorant Médicament qui facilite l'élimination des mucosités (glaires) contenues dans les voies respiratoires. Comment l’utiliser ? Contre les réactions allergiques cutanées. Allergie : 3 remèdes naturels contre le rhume des foins. Je m'abonne pour 1,75€/mois Le printemps est la saison des allergies multiples : rhume des foins, conjonctivite, larmoiements et picotements… Pour vous défendre contre les allergies aux pollens, voici 3 remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

Allergie : 3 remèdes naturels contre le rhume des foins

Rhume des foins : de l'estragon et de la lavande Au creux de votre main, mélangez une goutte d'huile essentielle d'estragon et une goutte d'huile essentielle de lavande vraie. Avec ce mélange, massez-vous vigoureusement les ailes du nez du bout des doigts, et massez-vous les tempes plus délicatement. >> Achetez directement ces huiles essentielles dans notre boutique Vous pouvez également mélanger ces huiles essentielles dans un peu de miel liquide et l'avaler : 2 à 3 fois par jour, en cure de 3 semaines maximum. >> A découvrir aussi : les antihistaminiques sont-ils efficaces ? Rhume des foins : une tisane à faire vous-même Et si les pollens vous donnent les yeux rouges, découvrez aussi nos remèdes naturels contre la conjonctivite allergique. Allergie au pollen : comment se soigner avec les huiles essentielles ?

Vous faites de l’allergie au pollen ?

Allergie au pollen : comment se soigner avec les huiles essentielles ?

Votre nez coule, gratte, le palais vous gratte, vous éternuez 3, 4, 5 fois de suite et vos yeux vous démangent ? Je vous invite fortement à cliquer pour découvrir des recettes simples aux huiles essentielles. Ces recettes diminuent les symptômes de l’allergie au pollen. Moi-même allergique au rhume des foins, acariens, poussières, animaux… je les ai testées et je dois dire qu’elles sont efficaces ! Je vais consacrer plusieurs articles sur l’allergie au pollen car c’est un sujet qui me tient à coeur : Moi-même allergique depuis mes 4 ans, je suis tous les ans très embêtée, surtout depuis l’année dernière car j’ai déménagée à la campagne !

Si un médecin, ou un spécialiste ou quelqu'un qui peut apporter son expérience passe par là, qu'il n'hésite surtout pas à poster un commentaire pour apporter de l'information en plus sur ce sujet. Quels sont les symptômes de l’allergie au pollen ? Si vous souffrez de … : Qu’est-ce que l’on appelle allergie au pollen ? L'allergie. Un équilibre global L'allergie est un dysfonctionnement du système immunitaire, organisation très complexe qui s'appuie sur de nombreuses fonctions et organes au sein de l'organisme, dont notamment la peau mais aussi la muqueuse intestinale.

L'allergie

Pour prévenir les allergies, il est donc utile de rééquilibrer toutes les fonctions vitales liées au système immunitaire : Equilibre psychique : le bien-être mental est fondamental pour l'équilibre physiologique. Dans le cas des allergies, on remarque notamment que les manifestations sont souvent exacerbées dans des périodes de stress ou d'angoisse. >> Huiles essentielles anti-stress et relaxantes : Lavande, Petitgrain bigarade, Mandarine jaune, rouge ou verte... Fonctions de drainage : les états allergiques sont souvent liés à une surcharge du foie.