background preloader

Grenade

Facebook Twitter

Comment nettoyer vos artères avec un seul fruit : la grenade .





Vous ne trouverez pas l’avenir de la prévention des maladies cardio-vasculaires et le traitement dans votre armoire à pharmacie, mais plutôt dans le placard de votre cuisine ou dans votre jardin.



Il s’avère que la grenade empêche la progression de la maladie coronarienne.



Une nouvelle étude publiée dans la revue Atherosclerosis confirme que l’extrait de grenade peut empêcher et/ ou inverser la pathologie primaire associée à la mortalité cardiaque : l’épaississement progressif des artères coronaires causé par l’accumulation de matières grasses connu sous le nom d’athérosclérose.



Des souris avec une prédisposition génétique à des obstructions spontanées des artères coronaires ont reçu de l’extrait de grenade via leur eau potable pendant deux semaines, quand elles étaient âgées de trois semaines. Malgré le fait que le traitement à base de grenade ait augmenté le taux de cholestérol associé à des particules de lipoprotéines de très faible densité, le traitement a également réduit la taille des plaques d’athérosclérose dans le sinus aortique (l’ouverture dilatée au-dessus de la valve aortique) et a réduit la proportion des artères coronaires avec des plaques athéroscléroseuses occlusives
Fait remarquable, les chercheurs ont également constaté que le traitement à l’extrait de grenade avait entraîné les effets bénéfiques suivants :



-Réduction du niveau de stress.
-Réduction de la Monocyte chimoattractant protein 1 (cytokine de type chimiokine) associée à des processus inflammatoires dans les artères.
-Réduction de l’accumulation de lipides dans le muscle cardiaque.
-Réduction de l’infiltration de macrophages dans le muscle cardiaque.
-Réduction des niveaux de la protéine chimiotactique monocytaire-1 et de la fibrose dans le myocarde
-Réduction de l’hypertrophie cardiaque
-Réduction des anomalies à l’ECG


Comment quelque chose d’aussi bénin et banal comme un extrait de fruit peut inverser de nombreux aspects de la maladie coronarienne, simultanément, comme en témoigne l’étude ci-dessus ?



La réponse réside peut-être dans le fait que nos ancêtres ont évolué avec certains aliments (les fruits en particulier) pendant si longtemps que des quantités insuffisantes de ces aliments peuvent immédiatement provoquer une détérioration de la fonction des organes.



En effet, Linus Pauling deux fois vainqueur du prix Nobel, a soutenu que la carence en vitamine C était une cause fondamentale de la maladie cardio-vasculaire, en raison du fait que nos ancêtres hominidés primates avaient autrefois accès aux fruits toute l’année, et par conséquent ils ont perdu la capacité de la synthétiser.Voir Linus Pauling vitamin C lecture sur GreenMedTV.
Cette étude s’ajoute aux nombreuses autres études cliniques indiquant que la grenade peut aider à déboucher les artères. Par exemple, en 2004, dans un essai clinique dirigé par des chercheurs israéliens, 10 des 19 sujets souffrant d’athérosclérose et présentant un sérieux rétrécissement de l’artère carotide (ou sténose), ont bu 250 ml de jus de grenade par jour, pendant un an.



Les résultats indiquent que la consommation régulière de jus de grenade a permis d’améliorer de façon significative le débit sanguin chez les sujets traités, tandis que la sténose s’est aggravée chez ceux du groupe témoin.



De plus, il y a eu une baisse significative de la tension artérielle chez ceux qui consommaient le jus de grenade. Pendant trois ans, on a poursuivi le traitement auprès de cinq sujets, ce qui a permis de constater que les effets positifs du jus de grenade persistaient à long terme.



La grenade est importante dans la prévention des maladies cardiovasculaires, comme en témoignent les propriétés suivantes qui ont été expérimentalement confirmées :
Anti-inflammatoire : Comme de nombreuses maladies dégénératives chroniques, l’inflammation joue un rôle important dans la pathogenèse de la maladie cardiovasculaire. Voici cinq études qui indiquent les propriétés anti-inflammatoires de la grenade.



Baisse de la tension artérielle : La consommation de jus de grenade pourrait aussi diminuer la tension artérielle chez des sujets souffrant d’hypertension. Le jus de grenade pourrait également améliorer la fonction endothéliale (c’est-à-dire la santé ou l’élasticité des vaisseaux sanguins) chez les adolescents qui souffrent du syndrome métabolique. Enfin, on a constaté que l’extrait de grenade était riche en punicalagines qui ont une activité anti-oxydante et antigénotoxique.



Anti-infectieux : l’accumulation de plaques dans les artères implique souvent une seconde infection virale et bactérienne, y compris l’hépatite C et Chlamydia pneumoniae. La grenade a de nombreuses propriétés anti-bactériennes et anti-virales.
Antioxydant : Les lipides sanguins deviennent des maladies cardiaques notamment à cause de l’oxydation. Le LDL, par exemple, peut être techniquement « élevé » mais inoffensif tant qu’il ne s’oxyde pas facilement. On a constaté que la grenade réduisait le stress oxydatif dans le sang, pendant qu’il était mesuré le sérum PON (paraoxonase) . Une étude chez les souris a constaté que cette diminution du stress oxydatif était associée à une réduction de 44% de la taille des lésions athérosclérotiques.

La grenade <br>Pour le cœur, la prostate, et le plaisir! Le grenadier est un arbuste qui aime la chaleur et craint les grands froids.

La grenade <br>Pour le cœur, la prostate, et le plaisir!

Il s'acclimate bien tout autour du bassin méditerranéen, dans la même zone climatique que l'olivier. Le fruit comestible du grenadier, la grenade, est une grosse baie ronde, de la taille d’une grosse orange, à écorce dure et coriace, de couleur rouge ou jaune-beige, qui renferme de nombreux pépins de couleur rose à rouge. La grenade, le fruit des dieux - Antioxydants. La grenade contient de puissants antioxydants polyphénoliques qui semblent inhiber le développement de l'athérosclérose, réduire le risque de maladie cardio-vasculaire et influer sur l'hypertension.

La grenade, le fruit des dieux - Antioxydants

L'extrait de grenade a également montré des propriétés susceptibles d'aider à freiner la croissance de certains cancers. Dans la Grèce antique, la grenade était synonyme de vie et de régénération. En Égypte, elle était considérée comme le fruit des dieux et regardée comme un symbole de fertilité à cause de sa forme ronde et de l'abondance de ses graines. On retrouve des branches de grenadier dans le motif décoratif des piliers du temple de Salomon. Des colons espagnols ont introduit le grenadier en Californie en 1769. Les incroyables propriétés du jus de grenade pour lutter contre le cancer. Le jus de grenade, extrêmement riche en antioxydants, est un précieux allié santé.

Les incroyables propriétés du jus de grenade pour lutter contre le cancer

On lui prête notamment une action anti-cancéreuse, anti-inflammatoire et préventive quant aux troubles cardio-vasculaires. Très en vogue, le jus de grenade campe depuis quelques années les étals des magasins bio et spécialisés. Quand la plupart des jus de fruit industriels sont très riches en sucre et ne présentent que peu d’intérêts nutritionnels, l’élixir de grenade a très bonne presse. Et pour cause, cette boisson pourpre est un réel aliment santé : on lui prête notamment une action anti-cancéreuses. Les mille vertus de la grenade. Sa découverte n’est pas récente puisque le fruit du grenadier est utilisé de manière médicale depuis un bon millier d’années.

Les mille vertus de la grenade

Ce qui l’est, en revanche, c’est le résultat de centaines d’études qui lui attribuent toutes des effets protecteurs sur la santé. Plus de 250 études scientifiques réalisées au cours de ces dernières années en attestent : les substances contenues dans la grenade peuvent protéger contre le stress oxydatif, les maladies cardio­vasculaires, la démence, les réactions inflammatoires excessives et le cancer. Cette vertu protectrice, l’élixir de santé la doit à sa haute teneur en polyphénols (tanins, flavonoïdes). Le jus est fermenté dans des buts thérapeutiques. La grenade, un super-fruit riche en antioxydants - 25 mars 2016.

Les premières traces de culture de la grenade remontent à plus 4000 ans et se concentrent au Moyen-Orient, plus particulièrement en Iran.

La grenade, un super-fruit riche en antioxydants - 25 mars 2016

Si en Chine on dessinait la grenade dans les représentations picturales, en Egypte antique on l’enterrait avec les morts. Parmi les pays les plus producteurs de ce fruit, on trouve l’Iran, l’Inde et les Etats-Unis où les conditions climatiques sont idéales pour les grenadiers, qui peuvent atteindre 6 à 7 mètres de hauteur (hiver froid et été chaud). Il en existe plusieurs variétés qui se distinguent par l’acidité ou le caractère sucré de leurs fruits, par la couleur de leur écorce ou par leur taille. La grenade, un fruit qui nettoie les artères. La grenade est un fruit qui a un grand pouvoir antioxydant.

La grenade, un fruit qui nettoie les artères

Elle est riche en vitamines et possède de nombreuses vertus médicinales. On utilise plusieurs parties de ce fruit pour différentes maladies. La grenade est surtout connue pour réduire le risque de crise cardiaque. Elle améliore aussi le flux sanguin dans le cœur et maintient les artères libres de dépôts graisseux. Plusieurs études ont montré que la grenade est l’un des fruits qui a le plus de bienfaits !