background preloader

Greffes

Facebook Twitter

Les greffes d'été : la greffe en écusson. Si vous souhaitez vous essayer au greffage, tentez celui d'été ; il se pratique sur tout arbre, il est simple à réaliser, et vous savez si vos efforts ont été payants, au bout de deux semaines !

Les greffes d'été : la greffe en écusson

Les bases du greffage Préparation du greffon Le greffage est un mode de multiplication utilisé, le plus souvent, lorsque semis et bouturages sont impossibles, mais surtout lorsque l'on souhaite modifier les caractéristiques d'une plante : l'adapter à un environnement défavorable (froid), à une maladie ou à un parasite, améliorer les qualités du fruit, favoriser la pollinisation (en greffant sur un sujet dioïque mâle, un greffon femelle)... LA GREFFE EN COURONNE A LANGUENAN. Fruitiers.net : la bourse aux greffons sur internet ! GREFFER TOUS LES ARBRES 2.pdf - 4shared.com - partage de documents - télécharger.

Greffer Tous Les Arbres.pdf - 4shared.com - partage de documents - télécharger. Les ports grefes des arbres fruitiers.pdf - 4shared.com - partage de documents - télécharger. Greffer.net - Tout sur le greffage & autres multiplications végétatives. La bourse aux greffons fruitiers sur internet ! La greffe. Démonstrations de greffes. La greffe. Www.greffer.com - Technique de greffes.

Greffe de cerisier tardif à Replonges Tout comme le Noyer, le Cerisier fait partie des greffes assez difficiles à réaliser.

www.greffer.com - Technique de greffes

Seule la greffe en écusson au mois de juillet ne pose aucun problème particulier, alors que les greffes de printemps (en fente ou en incrustation) sont parfois difficiles à réaliser. Si la grosseur du porte-greffe n'excède pas 2 à 3 centimètres de diamètre, on greffera en fente en prenant soin d'insérer deux greffons dans la fente pour activer la cicatrisation. Après reprise, on ne conservera qu'un seul des deux greffons. Si le porte-greffe est un peu plus gros, on préférera la greffe en incrustation qui respecte mieux le porte-greffe, et on refusera la greffe en couronne qui est réservée aux fruits à pépins (poiriers, pommiers).