background preloader

Une santé bien malmenée

Facebook Twitter

Non à l'incinération des médicaments non périmés rapportés dans les pharmacies cyberaction. #médicaments #grèceGrèce : quand l’absurdité aggrave l’austérité!!

Non à l'incinération des médicaments non périmés rapportés dans les pharmacies cyberaction

Interpellés par le drame des athéniens manquant de nombreux médicaments les collectifs de soutien se heurtent en voulant approvisionner des dispensaires, à une réglementation qui leur interdit de livrer des médicaments collectés chez les particuliers. [ 2 690 participations ] Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées cyberaction mise en ligne le jeudi 14 avril 2016 Proposée par collectif Alès-Cevennes de solidarité avec le peuple grec. Stop au grexit médical. STOP AU GREXIT MEDICAL !

Stop au grexit médical

« Les signataires de cette pétition demandent à l’ensemble des autorités européennes d’immuniser le budget des soins de santé de l’Etat grec et de le ramener au montant d’avant la crise financière de 2008. La crise sanitaire dans ce berceau de l’Europe est insoutenable : les soins ambulatoires dépendent aujourd’hui de la solidarité et de la charité internationale, les hôpitaux ne fonctionnent plus qu’au ralenti, le matériel médical manque à tous les niveaux, 3 millions de citoyens n’ont plus accès aux soins et la mortalité infantile a doublé en à peine trois ans.

STOP au Grexit médical ! » STOP THE MEDICAL GREXIT “The signatories of this petition call for all European authorities to boost the healthcare budget for Greece and to replenish it until it reaches the amount it was before the financial crisis of 2008. The on-going health crisis within the cradle of European civilisation cannot continue: outpatient care depends on international solidarity and charity.

Santé : en Grèce, les fruits pourris de l’austérité. Crédit Photo : Discussions et échanges, la solidarité concrète.

Santé : en Grèce, les fruits pourris de l’austérité

DRDu 11 au 16 mai, une délégation des collectifs solidarité santé France-Grèce (composée de 25 membres d’ATTAC, Sud Santé, SMG, FSU, coordination des comités de défense des maternités et hôpitaux de proximité, Codegaz, CGT Sanofi, PCF, Ensemble, PG et NPA) s’est rendue à la rencontre des dispensaires autogérés et des militants syndicalistes des hôpitaux grecs. L’austérité tue. Je n’ai jamais trop aimé les chiffres.

L’austérité tue

Déjà au lycée, les intégrales, les limites, les fonctions, les théorèmes du gendarme… m’emmerdaient terriblement. Je ne sais pas si tu savais, mais on en est là où on en est à cause des chiffres. A cause d’économistes, qui se prenant pour des alchimistes, ont crée une sorte de monstre, un monstre nommé austérité. Tout a commencé en mai 2010. Deux alchimistes de Harvard, décident de publier un article : « Growth in a time of debt » [La croissance en période de dette].

Dans cet article, nos chers alchimistes développent la thèse suivante : « la croissance d’un pays s’effondre si son endettement dépasse 90% de son PIB ». Grèce : l'Hopital public ne va plus pouvoir soigner les cancers. Crise de la dette: La malaria profite de l'austérité pour revenir en Grèce - Économie. Crise de la dette Par manque d’argent, les épandages anti-moustiques ont été réduits en Grèce.

Crise de la dette: La malaria profite de l'austérité pour revenir en Grèce - Économie

Résultat: la malaria est de retour. Elle se transmet à l’intérieur des frontières. La crise permet un retour de la malaria indigène dans l'Union européenne.Image: Keystone Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. La cure d’austérité a des effets inattendus en Grèce. Résultat, selon plusieurs médias anglo-saxons, la malaria est de retour dans la patrie d’Hippocrate. Bientôt à Athènes? Les autorités sanitaires ont lancé des alertes aux voyageurs qui se rendent dans les sept régions du Sud du pays touchées.

Grèce : les toxicomanes en première ligne face à la crise. Entre 2010 et 2011, le gouvernement grec a réduit ses dépenses de santé de 13 %, resserrant son budget de 16 à 13,8 millions d'euros. Certains évaluent la baisse des dépenses dans l'ensemble du secteur à 36 %, et de plus amples économies sont aujourd'hui débattues. Les hôpitaux, en attente de financements, réduisent leurs commandes de médicaments, comme le nombre de leurs opérations, qu'ils sélectionnent selon leur urgence. Et dans les rues, les toxicomanes, victimes discrètes de la crise, sont en première ligne face à cette réduction de l'aide publique. Le taux de chômage s'élevait à 21,9 % en mars selon les derniers chiffres d'Eurostat, et plus de la moitié des moins de 25 ans étaient sans emploi (52,1 %). Un hôpital grec sous contrôle ouvrier. Les agents hospitaliers de Kilkis, en Grèce, ont occupé leur hôpital local et ont publié une déclaration disant qu'il était désormais entièrement sous contrôle ouvrier.

Un hôpital grec sous contrôle ouvrier

< L’hôpital général de Kilkis en Grèce (Macédoine centrale) est maintenant sous contrôle ouvrier. Les travailleurs hospitaliers ont déclaré que les problèmes qui durent depuis longtemps du Système de santé national (l’ESY) ne pouvaient être résolus.Les travailleurs ont répondu à l’accélération du régime des mesures impopulaires d'austérité en occupant l'hôpital et l'ont déclaré sous contrôle direct et complet par les travailleurs. En Grèce, la solidarité en alternative à la misère - Page 3.