background preloader

CreativeCommons

Facebook Twitter

Gmail

Behance. GoogleCheckout. Carine Roitfeld. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carine Roitfeld

Carine Roitfeld Biographie[modifier | modifier le code] Famille et enfance[modifier | modifier le code] Carine Roitfeld naît à Paris le . Son père, Jacques Roitfeld (1889-1999) est ukrainien et producteur de cinéma[1],[2]. Elle décrit son enfance, passée dans le 16e arrondissement parisien, comme « très bourgeoise […] très, très confortable »[2]. Carrière[modifier | modifier le code] Mannequin, muse et styliste[modifier | modifier le code] En 1986, alors qu'elle est styliste indépendante, sa fille, Julia, est photographiée pour le Vogue Enfant italien par le photographe Mario Testino.

Rédactrice en chef[modifier | modifier le code] En 2001, les éditions Condé Nast l'approchent par l'intermédiaire de Jonathan Newhouse et lui proposent d'être rédactrice en chef du Vogue français[2]. Après Vogue Paris[modifier | modifier le code] Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La notion d'énaction est une façon de concevoir l'esprit qui met l'accent sur la manière dont les organismes et esprits humains s'organisent eux-mêmes en interaction avec l'environnement. L'énaction selon Francisco Varela[modifier | modifier le code] Dans The Tree of Knowledge: The Biological Roots of Human Understanding, Francisco Varela et Humberto Maturana utilisent ce terme face « au problème de comprendre comment notre existence -- la pratique de notre vie -- est couplée à un monde environnant qui apparaît empli de régularités qui à chaque instant sont le résultat de notre histoire biologique et sociale.... trouver une voie moyenne : pour comprendre la régularité du monde vécu dont nous faisons l'expérience à chaque instant, mais sans autre point de référence que nous-mêmes qui donnerait une certitude à nos descriptions et affirmations.

. — Francisco Varela et Humberto Maturana, Tree of Knowledge, p. 241 (traduction personnelle) Une liste de 400 sites sous Creative Commons. Sur un média wiki j’ai commencé en 2005 une collecte dé références de sites qui faisait le choix de contenus réutilisables par d’autres en utilisant la licence Creative Commons.

Une liste de 400 sites sous Creative Commons

Au fil des échanges et des rencontres cette liste a grossi très doucement en 2006et 2007 : 148 sites notés en janvier 2008. Puis la collecte s’ést élargie en 2008 : 215 sites en novembre 2008 et surtout depuis un an : plus de 400 sites référencés en décembre 2009. Comme le temps passé de mon côté reste limité, que le bnombre de contributeurs n’est pas iomportant j’y vois un développement de l’usage des licences creative commons. Peut-être aussi que l’usage d’outils comme twitter qui croisent les références d’articles favorise cette collecte en signalant nombre de sites que je ne connaissais pas. Cette page est un outil très rustique de collecte mais elle a le mérite d’exister et de donner à voir la richesse croissance des sites et blogs qui font le choix de mettre à disposition des autres leur contenus.

Main Page/fr. Openmoko™ - Open.

Main Page/fr

Mobile. Free. est un projet destiné à fournir des téléphones portables dotés d'une couche logicielle opensource . Actuellement, Openmoko propose aux utilisateurs avancés la possibilité d'acquérir le téléphone Neo FreeRunner . Une fois la couche logicielle plus développée il sera proposé au grand public. La couche logicielle Openmoko -qui inclut un serveur X complet- permet aux utilisateurs et développeurs de transformer la plateforme matérielle en produits personnalisés. Consultez les articles par Categories .