background preloader

Livres d'Eva Joly

Facebook Twitter

Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ? L'abus de biens sociaux a l'epreuve de la pratique. Notre affaire à tous. Pour la première fois, dans un livre, Eva Joly se raconte.

Notre affaire à tous

La petite Norvégienne " au pair ", devenue la juge célèbre qui fait trembler les patrons, a suivi un parcours singulier. Tour à tour conseillère juridique d’un hôpital psychiatrique, magistrate à Orléans puis à Evry, elle s’est occupée de restructurations industrielles avant d’être confrontée aux " crimes d’argent " en instruisant " les affaires ". Dans ce récit, Eva Joly laisse paraître ses doutes devant une justice aux moyens encore bien faibles comparés à ceux des délinquants qu’elle poursuit. "Je suis norvégienne. Pour l’état civil, je m’appelle Gro -prononcez Grou- Farseth.

Les yeux de Lira. UN DUO DÉTONNANT Éva Joly et Judith Perrignon travaillent depuis deux ans à ce polar qui se dévore.

Les yeux de Lira

Leur roman associe une connaissance parfaite des circuits financiers, de la face cachée du pouvoir et des enquêtes judiciaires, et des atmosphères inoubliables, aux îles Féroé, au Palais de Justice de Nice ou au Quai d’Orsay. Juillet 2010. Des héros ordinaires. La Force qui nous manque. Genre : Histoire Editeur :Des Arènes Parution :25 Mai 2007 Pages : 190p.

La Force qui nous manque

Isbn : 9782352040354 « Il y aura toujours des justes, des acharnés » résumé du livre J'ai besoin de mouvement. Certains appelleront ça de l'ambition.