background preloader

Google

Facebook Twitter

Infographie : les modifications d'algorithme de Google depuis 1998. iGoogle y va de son petit changement d’interface. Cela devrait passer inaperçu pour beaucoup d’entre vous, mais sachez que Google vient de proposer une mise à jour de son interface d’iGoogle.

iGoogle y va de son petit changement d’interface

Pour ceux qui ne le savent pas, iGoogle vous permet de personnaliser votre page d’accueil Google grâce à de nombreux gadgets. Il s’agit donc d’un portail Web personnalisable permettant d’agréger en une seule page des flux d’information continue, des jeux, des services personnalisés (Agenda, Météo, Mail…) et différents modules de type widget. On peut également décliner cette page unique en différentes pages en ajoutant jusqu’à 6 onglets eux aussi personnalisables. C’est en quelques sortes le point d’entrée vers de nombreux services, sites Web, etc… Afficher le bouton ‘Ajouter à mon disque’ de Google Drive depuis le code source de GDocs. Je vous en parlais il y a quelques jours, Google s’apprête à lancer son système de stockage sur le cloud, nommé Google Drive !

Afficher le bouton ‘Ajouter à mon disque’ de Google Drive depuis le code source de GDocs

Alors que le lancement annoncé par le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier, serait dans les semaines ou mois à venir, il semblerait que le lancement effectif soit officialisé dans les prochains jours, à en juger par quelques références au produit que j’ai pu voir dans le code HTML de Google Docs. En effet, alors que je suis en pleine recherche d’inspiration graphique, j’ai regardé quelques effets de style intéressants sur Google, et notamment sur Google Docs.

Du coup, je me ballade dans le code source HTML et quelle fût ma surprise en voyant ce code : [sourcecode language="HTML"] <div role="button" class="goog-inline-block jfk-button jfk-button-standard jfk-button-collapse-left jfk-button-collapse-right goog-toolbar-add-to-drive-button" style="display: none" tabindex="0"> Ajouter à mon disque </div> [/sourcecode] Google Mobile teste une nouvelle barre de navigation.

À en croire Search Engine Land, Google ne sait vraiment pas comment retourner le problème concernant sa barre de navigation !

Google Mobile teste une nouvelle barre de navigation

En effet, alors qu’il semblerait que celle-ci soit à l’abandon sur la version de bureau, un petit gars de SEL a posté quelques captures d’écran d’une nouvelle barre de navigation sur la version mobile de Google ! Le Google Drive "sur le pas de tir" ? Le Wall Street Journal relance les spéculations autour du service de stockage « dans les nuages » de Google, alias Google Drive de son petit nom.

Le Google Drive "sur le pas de tir" ?

Celui-ci, véritable serpent de mer du net (on en parle depuis des années) serait proche du lancement, avance le WSJ même si niveau plage de lancement, justement, le flou demeure. « Dans les prochaines semaines ou les prochains mois ». Le Google Drive, pour résumer, serait un Drop Box à la sauce Google, permettant accès et synchronisation de documents, fichiers audios, vidéos, images etc... Comme Drop Box, une capacité de stockage définie serait proposée gratuitement aux utilisateurs, avec des options payantes. Google Maps fausse les règles de la concurrence estime la justice française - INTERNET.

Politiques et principes.

Google Tv

Google lance la recherche personnalisée à votre image. Google Music Beta. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Google Music est le service de streaming musical de la firme tentaculaire.

Google Music Beta

Il permettra à terme de stocker et écouter sa musique depuis n’importe quel terminal web. Pour l’instant uniquement réservé aux internautes américains (explications plus bas) il a été confirmé publiquement lors du Google I/O en mai dernier. Perso je le vois très bien couplé à terme sur Google+ afin de pouvoir écouter et partager des titres et playlists avec ses différents cercles d’amis. Basé sur le principe du cloud, vous pourrez accéder à vos titres et tout synchroniser aussi bien depuis un poste fixe que depuis votre mobile, votre tablette ou autre pour autant que cela tourne sur androïd 2.2 ou plus et que le terminal dispose de flash.

Qui dit cloud dit data à transférer et donc votre écoute sera pas mal dépendante de ce point (wifi/3G nickel, Edge/GPRS oubliez). Utiliser Google Music dès maintenant depuis la France avec Cocoon et Firefox. Aujourd’hui, Google a lancé son fameux Google Music.

Utiliser Google Music dès maintenant depuis la France avec Cocoon et Firefox

Je ne commenterai pas l’application car je ne l’ai pas encore suffisamment parcouru. Elle a d’ailleurs fait l’objet de nombreux articles sur de nombreux sites. Je vous propose juste une petite vidéo de présentation. La première chose à noter c’est que Google Music est uniquement disponible depuis les Etats Unis pour le moment. Mais il y a un moyen de contourner cela et l’avoir accès à Google Music dès aujourd’hui chez nous. Nous allons pour cela combiner l’utilisation de Firefox et de Cocoon VPN. Juste pour information, Cocoon est un service de proxy VPN sous forme d’extension Firefox qui vous procure une adresse IP aux US.

La procédure est la suivante : Lancez Firefox.Allez à l’adresse suivante : CocoonInscrivez votre adresse Email et cliquez sur Get it Free.Vous allez recevoir un Email de Cocoon sur lequel il faudra cliquer sur un lien.Ce lien ouvrira la page de téléchargement de Cocoon. La tablette Google pour avril 2012 ? Vous ne vivez que pour Google Android et vous vouez un véritable culte au géant de la recherche ?

La tablette Google pour avril 2012 ?

Si c’est le cas, alors vous avez sans doute entendu parler de la tablette de la firme, une tablette qui a été officiellement annoncée par Eric Schmidt en décembre dernier. Même qu’on sait qu’elle devrait sortir quelque part dans le premier semestre 2012. Or justement, Digitimes vient d’en dévoiler un peu plus à son sujet. Une source mystérieuse et anonyme a ainsi confié au célèbre magazine que cette fameuse tablette Google pourrait sortir dès le mois d’avril.

Mieux, toujours d’après la même source, cette ardoise numérique embarquerait un écran de 7 pouces et tournerait sous Ice Cream Sandwich. Et ce n’est pas la seule information avancée par Digitimes. Pour le moment, bien sûr, il vaut mieux rester prudent mais on devrait en savoir plus très prochainement. MAJ : Finalement, la tablette Google pourrait porter le nom de Google Nexus et être présentée par la firme dès le mois de mai 2012. Via. Google propose un site et une boutique pour ses doodles. Depuis l’origine de Google, le logo de la société est régulièrement détourné pour coller à l’actualité ou rendre hommage à des personnes célèbres.

Google propose un site et une boutique pour ses doodles

Le phénomène a pris de l’ampleur et désormais, ce ne sont pas moins de 1 000 doodles qui ont illustrer la page d’accueil du moteur de recherche. Une équipe composée de doodleurs accompagnés d’ingénieurs est en charge de gérer et créer ces doodles. Le site rassemblant les doodles vient d’être mis à jour et regroupe l’ensemble des logos. Une boutique est également en ligne (à la demande des fans) permettant d’acheter des produits dérivés aux couleurs de votre doodle préféré.