background preloader

Google+

Facebook Twitter

Utiliser Google Plus en contexte professionnel. Google Plus, futur carrefour d'influence pour les marques et les entreprises adeptes du marketing sur les réseaux sociaux ?

Utiliser Google Plus en contexte professionnel

Concurrent direct de Twitter et Facebook, le nouveau « phénomène social » de Google propose une nouvelle façon d'échanger des contenus sur le web. Outre son organisation en « cercles », qui donne à l'utilisateur le contrôle sur l'information qu'il partage, Il propose plusieurs outils et fonctionnalités, qui intégrés à l'écosystème Google, offrent des perspectives intéressantes aux professionnels : pour développer sa marque personnelle, travailler en mode collaboratif, ou encore organiser une veille d'informations.

Alors, comment exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ? Voici un point complet sur le fonctionnement et les subtilités de Google Plus, et des pistes et conseils pour utiliser ce nouveau réseau social en contexte professionnel. Google permet d'associer une Page Google+ Pro à Google Maps. Google vient de lancer une mise à jour très importante concernant les pages Google+ qui pourront désormais migrer vers une Page Google+ Local afin de s'inscrire sur Google Maps.

Google permet d'associer une Page Google+ Pro à Google Maps

Si vous avez créé une page Google+ autre que Google Adresse ou Google+ Local et que vous avez tenté de la connecter à Google Maps afin d'obtenir des commentaires et avis, Google vous offre désormais la possibilité de le faire. Ce qui n'était pas possible auparavant. Et ce, sans perdre vos Followers, vos posts et vos Administrateurs. Google+ et référencement naturel : mythe ou réalité. Votre activité sur Google+ améliore-t-elle votre référencement ?

Google+ et référencement naturel : mythe ou réalité

Depuis le lancement de G+ en 2011, de nombreux référenceurs spéculent sur l’impact présumé de ce réseau social sur les classements des sites dans les résultats de recherche Google. Qu’en est-il réellement ? Tour d’horizon d’une question qui fait débat au sein de la communauté SEO… La naissance du mythe La « polémique » sur l’effet SEO de Google Plus a débuté aux Etats-Unis avec la parution d’études soulignant une forte corrélation entre le nombre de +1 reçus par une URL et ses positions dans les résultats de recherche. Dans la mesure où le SEO repose sur des centaines de critères non divulgués par Google, il paraît impossible d’isoler totalement un facteur (ici le nombre de +1) et de prétendre à la vérité scientifique de tests réalisés à petite échelle. Chez Google, Matt Cutts, responsable de la lutte antispam, s’est empressé de démentir la prise en compte du nombre de +1 dans l’algorithme du moteur de recherche.

L'impact de Google+ sur le référencement naturel Google (SEO) Une étude menée par Moz montre une forte corrélation entre un nombre important de +1 (Google+) et un bon positionnement dans Google.

L'impact de Google+ sur le référencement naturel Google (SEO)

Une polémique a éclaté sur les conclusions : corrélation ou causalité directe ? Mais au-delà des +1, Google+ aide-t-il au référencement naturel ? Oui... voici comment. Avant de démarrer, si vous souhaitez suivre mes conseils et les actualités sur Google+, utilisez le badge ci-contre pour m'ajouter à vos cercles ! Dans ce dossier, je vais vous montrer qu'il ne faut pas s'intéresser au nombre de +1, mais aux autres actions associées au clic sur un +1 ainsi qu'à la qualité (notoriété, degré d'expertise) de celui qui les effectue.

Remarque : En plus de ce dossier, je vous recommande de participer à ma formation pendant laquelle j'explique comment une entreprise peut profiter de Google+ pour doper sa visibilité et son chiffre d'affaires. Study: Google+ Will Overtake Facebook's Social Sharing By 2016. Google+ is turning 2 years old this month and has seen both solid growth and criticism during these first years.

Study: Google+ Will Overtake Facebook's Social Sharing By 2016

However, all that talk of Google+ ghost town talk could soon be moot according to a recent SearchMetrics study. Not only is Google+ projected to being thriving, but it is also projected to pass Facebook in social shares on February 2016. To generate this data, SearchMetrics looked at comparison of average monthly growth of Facebook “shares” vs. Reseau sociaux et e-commerce: comment Google + peut vous aider a vendre plus ? Rating: 3.9/5 (8 votes cast) Comment Google + peut vous aider a vendre plus Cette semaine, j’ai eu l’opportunité d’assister à une webconférence très intéressante dédiée au e-commerce et aux réseaux sociaux. Cette conférence avait pour thème: comment utiliser Google + et les réseaux sociaux pour vendre plus ?

Comme ce webinard, animé par Jean-François LONGY de la société Cybercité, a duré quasiment une heure, je vous propose de vous faire un résumé de cette conférence tout en apportant quelques informations supplémentaires. Nous verrons dans un premier temps que les réseaux sociaux et le e-commerce peuvent faire bon ménage. Vous trouverez en fin d’article le support de la présentation ainsi que la vidéo de ce wébinard. L’avenement des réseaux sociaux, une opportunite pour le e-commerce Avec l’avènement de Facebook, les réseaux sociaux se sont démocratisés dans l’usage des internautes. Using Google+ as Part of Your Marketing Strategy #Mozinar. Google+: url personnalisée pour tous les profils et pages. Hello tout le monde.

Google+: url personnalisée pour tous les profils et pages

Petit article rapidos ce matin mais qui vaut le coup à mon avis. Vous le savez, je suis un grand malade de Google+ et de l’authorship, un service de Google dans lequel j’ai cru et investi dès son lancement contrairement à d’autres qui voyaient déjà ici un mort né. Depuis de nombreux mois existaient la « possibilité » d’obtenir une URL personnalisée sur Google+ que ce soit pour un profil ou une page. Enfin c’est surtout Google qui choisissait si oui ou non vous étiez éligible selon ses critères. La bonne nouvelle du jour c’est que cela va être généralisée à tout le monde. Encore du gadget diront certains, pas si sur. Gardez à l’esprit que l’authorship va prendre encore plus d’importance dans les semaines à venir, souvenez-vous ce que je vous avais dit pendant ma Conf du SEO Campus. Donc oui, pour moi il est important de passer en url perso sur G+ afin de validé son profil et lui donner encore une caution supplémentaire.

Donc ensuite tu cliques sur Confirmer le choix puis. 25 astuces pour Google Plus. Google propose de nombreux services.

25 astuces pour Google Plus

Parmi ceux-ci, on retrouve évidemment Google Plus, le réseau social de la firme de Mountain View. Ce dernier déchaîne les passions : certains le critiquent vivement, le comparant à une ville fantôme, quand d’autres encensent un service qu’ils considèrent comme étant le plus abouti des réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Google+ est comparable aux autres services du géant américain : il propose de nombreuses fonctionnalités et certaines sont peu connues.

Nous avons sélectionné 25 astuces pour améliorer son utilisation. Un grand merci à Laura Manach, Fyv Le Guidec, Ambrose Mustache, Flora Desbrosses, Antoine Arrive, Sébastien Desprès, Philippe Kozak, Eric Messeca, Missemini NY et les autres : vos contributions sur Google+ nous ont permis de mettre au point cet article. Optimiser la visibilité d'un commerce local avec Google Plus. Les résultats de recherche sur Google varient suivant les requêtes.

Optimiser la visibilité d'un commerce local avec Google Plus

Dans certains cas, seuls des liens directs vers des sites sont affichés. Dans d’autres cas, de nombreux contenus viennent enrichir les résultats : actualités, réponses directes via le knowledge graph… Il arrive également qu’une carte soit affichée, pour géolocaliser certains résultats. Pour augmenter sa visibilité auprès des internautes, un commerce local peut apparaître sur cette carte, suivant les requêtes formulées. Mais certaines règles sont à respecter, et cela passe notamment par les paramètres de sa page sur Google+. Créer une page Google+ locale C’est la première étape, si ce n’est pas déjà fait : rendez-vous sur le réseau social, une rubrique est dédiée à la création de page Google+. Google vérifie ensuite qu’une page n’est pas déjà créée avec ce numéro de téléphone. Vous êtes ensuite invité à renseigner précisément l’adresse de votre établissement. Comment positionner votre entreprise sur Google.

Toutes les tailles des images sur Google Plus. Avant la refonte des profils et des pages sur Google+, le firme de Mountain View n’a prévenu personne.

Toutes les tailles des images sur Google Plus

Enfin presque, puisque Sara McKinley, product manager chez Google, a présenté ces changements sur son profil Google+ quelques minutes seulement avant son déploiement. Dans tous les cas, vous avez sans doute été pris de court pour changer votre couverture Google+. Si vous souhaitez mettre à jour votre profil ou votre page de belle manière, voici toutes les dimensions que vous devez connaître.

Couverture Google+ Taille maximale : 2120x1192pxZone toujours visible : 350px de hauteur au centre de la couverture.Petit écran : 1280x350pxFormat Tablette : 1536x350pxGrand écran : 2120x350px Précision : il s’agit de la taille de l’image originale utilisée et non de la taille de la couverture affichée. Maitriser-Google-Plus-Partie-1-Les-cercles. Centre d'aide Google+

Créer une page Google+ locale - Centre d'aide Google+ Les pages Google+ Local sont différentes des autres catégories de pages, car elles possèdent des fonctionnalités qui permettent aux clients de retrouver facilement les locaux de l'entreprise.

Créer une page Google+ locale - Centre d'aide Google+

Elles contiennent par exemple un plan permettant de localiser l'entreprise, ainsi que l'adresse, le numéro de téléphone et les heures d'ouverture.