background preloader

Trafic

Facebook Twitter

Google Analytics France Blog. Introduction à la mesure sur le Web. Astuces pour tracker vos campagnes emailing. Une campagne d’emailing est un moyen rentable d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site. Il est important pour vous de taguer vos campagnes afin de pouvoir mesurer la performance de chacune d’entre elles. Cela vous permet d’optimiser vos efforts et de mesurer votre retour sur investissement. Qu’est ce qu’un tag de campagne ? Les tags de campagne sont des informations additionnelles que vous appliquez à vos liens.

Pourquoi taguer les liens de vos mails ? Disons que vous avez lancé une newsletter par mail en Janvier et Février qui n’utilise pas de tags de campagne. Mais, ont-ils visité votre site grâce à votre campagne mail de Janvier ou celle de Février ? Aide mémoire pour taguer vos liens L’outil de création d’URL est un bon moyen de générer vos liens tagués que vous utiliserez dans les mailings de vos campagnes. Vous pouvez passer toutes ces information à Google Analytics par le biais de tags de campagne: Assurez-vous de rester cohérent avec les termes utilisés dans vos tags. Exclure votre propre adresse IP par filtrage. Le trafic direct dans Google Analytics – Accès directs. Dans votre compte Google Analytics, certaines visites sont regroupées dans le support "direct". En théorie il s'agit des visites issues des internautes qui tapent directement votre URL ou qui accèdent au site via leurs bookmarks.

Mais la réalité est toute autre ! Vous trouverez dans ce tutoriel un certain nombre de conseils sur le trafic direct. Article mis à jour le 11/09/2015, publié initialement le 23/09/2010 Qu'est-ce que le trafic direct ? Le trafic direct dans les canaux d'acquisition de trafic (interface Google Analytics) En théorie, le trafic direct correspond aux cas où l'internaute est arrivé directement sur votre site.

Dit autrement, le trafic direct n'inclut pas : Le problème des visites "direct / none" En pratique, le support "direct" est géré de la façon suivante : tout ce qui n'est pas clairement identifié comme un des autres supports est affecté au trafic direct. Conclusion : les statistiques associées au trafic direct sont parfois (souvent) erronées. Les redirections 302.