background preloader

Goldman Sachs

Facebook Twitter

Matt_Taibbi_Goldman_Sachs_la_Grande_Machine_a_Bulles_Americaine_lecture.mp3 (Objet audio/mpeg) C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image. Il s’appelle Alessio Rastani, et il est trader de son état.

C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image

En septembre dernier il a été interrogé par la BBC et il a livré ses rêves et son but : Il rêve depuis 3 ans à la récession, car il va pouvoir faire de l’argent.. C’est lui qui le dit. Son rêve faire de l’argent, c’est absolument tout ce qui l’intéresse, et il se fiche bien de la crise économique et comment sortir les pays de cet enfer économique. Il le dit : « La crise est un cancer qui grossit »… Mais lui va faire de l’argent. Alessio Rastani a la franchise de nous annoncer que cette crise va être cataclysmique… La solution est donc bien de sortir de ce système, qui nous oblige a emprunter sur les marchés financiers (Loi Pompidou de 1973) qui établissent les règles et fixent les taux, les augmentant comme bon leur semble pour s’en mettre toujours plus plein les poches… Sans fournir d’ailleurs le moindre effort, l’effort du travail… Regardez et écoutez cette vidéo et surtout diffusez là autour de vous.

Comment Goldman Sachs a mis la Grèce à genoux en 10 ans. Goldman Sachs : les profits chutent, le salaire du patron est triplé. Le dernier bénéfice trimestriel de la banque américaine Goldman Sachs accuse une chute de moitié ou, pour être précis, de 53 %.

Goldman Sachs : les profits chutent, le salaire du patron est triplé

La chute est de 37 % au niveau annuel. Sa réputation n'a pas évolué mieux que ses bénéfices, puisque la SEC (le gendarme américain de la bourse) l'a accusée d'avoir trompé ses clients sur des produits financiers complexes. Ce n'est pas grave :la banque gagne toujours assez pour multiplier par trois le salaire du Directeur exécutif Lloyd C. Blankfein, qui passe de 600 000 à deux millions de dollars. Sans compter un bonus de 12,6 millions de dollars. Mais ne soyons pas mauvaise langue. Toujours pour ne pas être mauvaise langue, nous préciserons, avec le Wall Street Journal, que c'est pour la bonne cause que le patron de Goldman Sachs s'est augmenté : « Les régulateurs et les législateurs poussent les établissements financiers à augmenter les salaires et à diminuer les bonus » indexés à leur résultats immédiats.

Dit comme ça ... Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde. Ils manipulent le monde, le cours du zinc et de l’aluminium, et pourquoi pas celui de l’or ?

Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde

Nous vous présentons ce reportage édifiant d’un monstre qui était à la base au service du bien public et qui est devenu un monstre boulimique de capitaux. Humanistes s’abstenir ! Le reportage diffusé sur Canal Plus en novembre 2011 est édifiant. Il raconte, interviews à l’appui, l’ascension et la dégénérescence d’une banque multinationale échappant à tout contrôle. Nous l’évoquions déjà dans notre dossier sur Le rôle des banques. On parle de réguler les marchés ?

Jusqu’aux années 80, Goldman Sachs était une banque responsable, sérieuse, la bonne banque de famille à qui l’on pouvait laisser « dormir » son or et ses liquidités. Dans son blog « Naked Capitalism », Susan Weber (alias Yves Smith), une ancienne de la « pieuvre » y dénonce les changements du système bancaire dans les années 80. . « Un renard pour surveiller le poulailler » Corporate Tyranny – The Series. America is “Land of the Corporate, Home of the Slave” I believe The Tyranny of Corporate America no less deserves an honorary spot on the STREETCENTS blog. One that documents the unprosecuted crimes of Corporate America against the American people. I believe we do not need the Justice System or the Federal Government’s blessing to dictate truth or the reality of an event. Its my hope I can post a collection of links that can be used for reference and research. If you see anything you personally find noteworthy please use Social Media and re-post the information for others to view.

By Jim Fetzer and Sean Dix Sean Dix has invented an ingenious device known as “the floss ring”. Read More: by Kevin Gray For years, Chiquita Brands secretly paid off death squads in Colombia. Goldman Sachs : Analyse d’une pieuvre financière mondiale. - Article posté le 14 Aout 2009 - Voici un entretien hautement important avec André Jacques Holbecq sur la Radio Ici et Maintenant.

Goldman Sachs : Analyse d’une pieuvre financière mondiale.

Mr Holbecq décortique ici un article percutant réalisé par le journaliste d’investigation Matt Taibbi qui dénonçe la perfide cupidité de Goldman Sachs et de ses innombrables manipulations au sein des vastes rouages du système financier mondial. Goldman Sachs est l’une des banques d’investissement parmi les plus anciennes et prestigieuses de la planète. Couramment appelée The Firm (”La Firme”) dans certains milieux financiers, Goldman a été créée en 1869 et son siège est situé dans le Financial District de Manhattan à New York. Goldman a des bureaux dans toutes les grandes places financières mondiales dont New York, Chicago, Zurich, Paris, Francfort, Londres, Hong Kong, Tokyo ou encore Shanghaï.