background preloader

Goldman Sachs et l'Europe (en Europe)

Facebook Twitter

Jörg Kukies, ou l'arrivée de Goldman Sachs aux manettes allemandes. Jörg Kukies, ou l'arrivée de Goldman Sachs aux manettes allemandes.

Jörg Kukies, ou l'arrivée de Goldman Sachs aux manettes allemandes

L’exécutif européen toujours sous emprise Barroso. L’exécutif européen toujours sous emprise Barroso Q pvt srsmnt mgnr q Js Mnl Drã Brrs n’tlsrt ps sn sttt d’x-prsdnt d l Cmmssn rpnn - t ls rsx q vnt vc - pr fr d lbbyng près d sn ncnn msn mèr ?

L’exécutif européen toujours sous emprise Barroso

L cltn d’NG ltr-, q trq ls cnflts d’ntrêts dns l’nn, rvl ctt smn q cl q drg l’xctf rpn ntr 2004 t 2014 vnt d pssr vc rms t bggs chz Gldmn Schs l’t 2016 vt rncntr, s dmnd n ctbr drnr, l Fnlnds Jyrk Ktnn, vc-prsdnt chrg ds nvstssmnts t d l cmpttvt, dns n hôtl prch d Brlymnt, l sèg d l Cmmssn. n cnvrstn q, d’près c drnr, prt sr «ds qstns d dfns t d cmmrc». C’tt, sln l Cmmssn, n rndz-vs «mcl» t « ttr prsnnl». Barroso chez Goldman Sachs: l’affaire rebondit. 10 ans plus tard, le nouveau subprime selon Goldman Sachs est... Rédigé le 12 octobre 2017 par Simone Wapler | A la une, Indices, marches actions, strategies, Simone Wapler Goldman Sachs vient de lancer un produit de couverture contre une crise bancaire européenne.

10 ans plus tard, le nouveau subprime selon Goldman Sachs est...

Un produit qui devrait lui rapporter gros. Vous vous souvenez peut-être comment Goldman Sachs a réalisé de fabuleux profits lors de l’effondrement de la bulle du crédit subprime ? Je peux vous rafraîchir la mémoire mais si vous n’en avez pas besoin, cher lecteur, sautez directement à l’image. Papakonstantinou: "Goldman-Sachs a aidé tous les Européens à truquer leurs comptes" - Décider et Entreprendre. Assez curieusement, l'opinion française s'est emparée de la crise grecque non pas comme un sujet d'étude historique ou politique, mais comme un objet de preuve et de passion partisane pour ou contre l'euro, pour ou contre l'Europe, pour ou contre la finance internationale.

Papakonstantinou: "Goldman-Sachs a aidé tous les Européens à truquer leurs comptes" - Décider et Entreprendre

Dans ce tourbillon d'enjeux plus ou moins irrationnels, des légendes urbaines sont tenaces. Par exemple, la banque Goldman Sachs aurait conspiré pour organiser la crise grecque. Goldman-Sachs et la crise grecque La banque d'affaire Goldman-Sachs n'a aucune raison d'inspirer une sympathie ou une amitié particulière. De là à dire qu'elle est un repère d'illuminati qui manipulent le monde, il y a sans doute un "monde", voire une galaxie, voire plusieurs, à franchir avant d'y croire. La banque connection au sommet de l’UE. Goldman Sachs a gagné 450 millions d'euros en ruinant la Grèce. Ils doivent rembourser les grecs. La crise financière a dévasté la Grèce.

Goldman Sachs a gagné 450 millions d'euros en ruinant la Grèce. Ils doivent rembourser les grecs.

Ma famille, mes amis et mes voisins luttent quotidiennement face à la pauvreté, au chômage de masse et à la perte de leur logement tandis que des jeunes comme moi ont dû quitter la Grèce pour trouver un futur. C’est ainsi que les grecs survivent à la crise. Pendant ce temps, une grande banque comme Goldman Sachs a récolté un butin de 450 millions d’euros en ruinant l’économie grecque et ses citoyens. Le gouvernement grec pourrait poursuivre Goldman Sachs. Deutsche Bank installe un ex de Goldman Sachs à sa direction financière. Lettre ouverte à Jean-Claude Juncker futur Président de la Commission Européenne. Monsieur le Président,

Lettre ouverte à Jean-Claude Juncker futur Président de la Commission Européenne

Bureau audiovisuel francophoneBureau audiovisuel francophone. Danemark : remaniement gouvernemental après le tollé Goldman Sachs. La première ministre sociale-démocrate danoise Helle Thorning-Schmidt a annoncé lundi un remaniement de son gouvernement, après le départ de ministres qui s'opposaient à la vente d'actions d'une entreprise publique à la banque d'investissement américaine Goldman Sachs.

Danemark : remaniement gouvernemental après le tollé Goldman Sachs

Six ministres issus du Parti populaire socialiste (SF) avaient quitté le gouvernement jeudi, quelques heures avant le vote au Parlement qui devait entériner la vente de 19 % de l'entreprise publique Dong Energy à la banque d'investissement américaine Goldman Sachs. Lire : Au Danemark, une vente à Goldman Sachs provoque une crise gouvernementale Ces postes devenus vacants sont partagés entre les deux partis qui restent dans la coalition au pouvoir, les sociaux-démocrates de Mme Thorning-Schmidt et la Gauche radicale. Comment Goldman Sachs détourne la législation européenne sur les bonus. Atlantico : Goldman Sachs aurait trouvé la parade pour ne pas voir les bonus accordés aux banquiers plafonnés : ne pas les appeler "bonus" mais les "role-based pay".

Comment Goldman Sachs détourne la législation européenne sur les bonus

Comment ce tour de passe-passe sémantique est possible ? Existe-t-il, concrètement, une différence entre ces deux rémunérations ? Philippe Béchade : Il existe une vraie différence. <i>Power To the People</i>: 200.000 Danois signent une pétition contre. Banque : Peu de progrès sur le plafonnement des bonus dans la City. Maquillage de la dette grecque par Goldman Sachs : les cachoteries des présidents de la BCE. Selon un scénario classique dans l'histoire des marchés financiers au début d'un régime de change fixe, à fortiori dans le cas l'unification monétaire (l'euro) survenue en 1999, les taux d'emprunts de la zone, initialement très dispersés entres les pays, ont graduellement convergé vers le taux de référence, c'est à dire celui de l'Allemagne.

Maquillage de la dette grecque par Goldman Sachs : les cachoteries des présidents de la BCE

Taux d’emprunt dans les pays de la zone euro Trichet prend les rênes de la BCE en 2003. Il est frappant de constater que le point final de la convergence des taux se produit aux alentours du déclenchement de la crise venue d'Amérique : les acteurs des marchés financiers ont cru jusqu'à la dernière heure au récit ‘dettes des pays de l'euro = marché unifié’.

Songez aux coquettes primes de fin d'années des ‘traders’, accumulées sur près de dix ans à compter du début de l'euro, à brasser les obligations ces dettes, pour un résultat aussi lamentable ... Goldman Sachs menace de quitter Londres si le Royaume-Uni sort de l'Union européenne. Comme quoi on voit bien que l’Ue comme elle est et comme elle deviendra est un marché très interressant pour les banques, mieux que si nous étions tous des états nations.

Goldman Sachs menace de quitter Londres si le Royaume-Uni sort de l'Union européenne

Par ailleurs je ne crois pas à ce référendum, il suffit de voir le référendum écossais pour ce rendre compte des grandes phrases qui vous disent, que vous allez gagner votre indépendance, mais que dans les rouages les plus profond vous y êtes toujours, d’autan que pour les écossais, c’est passer d’une domination à une autre et qu’au final ce la ne change rien. Enfin, le projet de quitter le navire va à l’encontre du plan de libre échange entre USA et UE, donc je crois que ce référendum, c’est un peu le tampon pour Cameron, pour déverser les plus tirailleurs et séparatistes parmi les anglais, tout comme en France, le système laisse monter le FN, pour que les français puissent avoir l’impression que les choses pourront changer à terme, et qu’il suffit d’être patient.

Allemagne : une coalition que Goldman Sachs appelle de ses vœux. Marrant, c’est la gauche qui a remporté les élections allemandes. Faites les comptes et vous verrez que les socialistes du SPD, les « gauchistes » de Die Linke et les Verts allemands disposent ensemble d’une majorité de députés au Bundestag. Mais, eh non, c’est Angela Merkel qui va gouverner. Avec l’aide du SPD qui ne veut pas entendre parler d’entente avec la gauche de sa gauche.

On appelle ça une coalition. Comme en Grèce où la droite conservatrice gouverne avec ce qui reste du Pasok socialiste. Un chouchou des médias s’en va. Selon Goldman Sachs, 50 banques européennes échoueraient à de nouveaux "stress tests" Les nouveaux tests de résistance menés par l'autorité bancaire européenne (EBA) pourraient révéler des besoins de recapitalisation de 298 milliards d'euros, selon une simulation réalisée par les analystes de la banque américaine Goldman Sachs publiée vendredi. Pour obtenir ce résultat, les analystes ont repris les hypothèses macroéconomiques dégradées retenues lors de la précédente vague de tests, dont les résultats ont été publiés mi-juillet. Une hypothèse de décote de 60% sur les titres grecs Ils y ont ajouté une décote de 60% sur la valeur des titres grecs, de 40% sur les titres irlandais et portugais, et enfin de 20% sur les titres italiens et espagnols.

Ils ont également relevé l'exigence minimale de ratio de fonds propres "durs" (capital et bénéfices mis en réserve rapportés aux crédits accordés). Le ratio a été fixé à 9%, niveau qui devrait être imposé comme référence par le régulateur européen dans un délai de trois à six mois, selon une source européenne.

Goldman Sachs conseille à la France de baisser les salaires de 30% Tout juste lauréate du «prix de la honte» 2013, décerné par Greenpeace Suisse, la banque américaine Goldman Sachs a jugé bon de donner des «conseils» à la France pour enrayer la crise. Notamment baisser tous les salaires de l'Hexagone de 30%. Une «solution» qui ne fait pas l'unanimité. Interviewé vendredi par le Huffington Post, l'économiste en chef de la banque, Huw Pill, a généreusement confié son analyse de la situation française. Le «Monsieur Europe» de la banque internationale d'investissement s'est ainsi penché sur son «manque de compétitivité» et nombre de «déséquilibres dans ses comptes».

Interrogé sur un solution miracle à proposer au président de la République François Hollande, l'expert assure qu'«il faudrait s'appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. Un secteur public trop important. Pendant que la Grèce souffre, Goldman Sachs se remplit les poches. Alors que la Grèce sombre chaque jour un peu plus dans l'austérité et subit une véritable saignée, les responsables de cette crise ne sont eux pas inquiétés, mieux : Ils font des bénéfices records et arrosent leurs salariés de prime de rendement.

Chômage record pour la Grèce et bénéfice record de ses bourreaux. Goldman Sachs, grand gagnant de la crise de la dette grecque. Alors que la Grèce commence tout juste à respirer au lendemain du succès de la restructuration de sa dette, une enquête publiée mardi par Bloomberg lève le voile sur un épisode crucial du naufrage grec. Ces révélations ont été rendues possibles par les premiers témoignages publics de deux personnages-clés de la transaction qui a permis à la Grèce dissimuler à ses partenaires européens l'ampleur de son endettement: Christoforos Sardelis, responsable du bureau de gestion de la dette à Athènes entre 1999 et 2004, et Spyros Papanicolaou, son successeur de 2005-2010.

Comment la dette de la Grèce profite aux spéculateurs... TSCG : le nouveau produit toxique de Goldman Sachs contre l'Europe. Chacun le sait désormais, la banque Goldman Sachs, banque sans agence ni vitrine, est à l’origine du séisme économique qui secoue le monde depuis 2007. Nous ne reviendrons donc pas A gauche pour de vrai ! Sur le produit financier “Abacus” du jeune trader Fabrice Tourre. Le Gouvernement Monti est-il un putsch anti démocratique de "Goldman Sachs Bilderberg Rockfeller" ?

Pour une Constitution écrite par et pour les Citoyens / 07 Reprendre le pouvoir sur notre monnaie. "Création de monnaie", & J'ajoute, Zolko : 18 pages de messages pour en arriver à la conclusion que la gestion du prêt d'un euro vaut 10 euros d'honoraires et celle d'un prêt d'un milliard d'euros, 50 euros ! Il me semble qu'on gagnerait en clarté à remplacer l'expression "création de monnaie" par "contrefaçon de monnaie". Voyez les documents référencés par AJH : il en ressort, sauf erreur, que la banque ne crée pas de monnaie quand elle prête sur ses fonds propres, et que lorsqu'elle prête sur des fonds qu'elle a empruntés le système ne peut fonctionner qu'à condition que plus de 20 ou 30 % de ses créanciers ne se présentent pas en même temps à ses guichets pour se faire rembourser.

Le coup d'Etat des marchés financiers le 11-11-2011 en Europe. Mario Draghi, un soupçon de Goldman Sachs à la BCE. Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Monti, Lucas Papadémos et Mario Draghi. Le président de la BCE, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec ont en commun d'avoir été associés à la banque américaine. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marc Roche Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ?

Le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au "gouvernement Sachs" européen. What price the new democracy? Goldman Sachs conquers Europe - Business Analysis & Features - Business. This is the most remarkable thing of all: a giant leap forward for, or perhaps even the successful culmination of, the Goldman Sachs Project.

Goldman Sachs et la Grèce : une histoire de vampire. Du nouveau Premier ministre grec Lucas Papademos au nouveau président de la BCE Mario Draghi, Goldman Sachs prend le pouvoir. Goldman Sachs a "sa part de responsabilité" Comment Goldman Sachs a mis la Grèce à genoux en 10 ans.