background preloader

Cas Fabrice Tourre

Facebook Twitter

L'ex-trader de Goldman Sachs Fabrice Tourre renonce à faire appel - Flash actualité - Economie - 27/05/2014. Goldman Sachs Group Inc : USA-Fabrice Tourre n'aura pas le droit à un 2e procès. Fabrice Tourre mis à l'amende par le gendarme boursier américain. Fabrice Tourre, lampiste volontaire de Goldman Sachs - Page 2. L'ex-trader Fabrice Tourre conteste le verdict du procès Abacus. Il argue du fait que les décisions du jury - qui l'a jugé coupable cet été de six des sept accusations le visant - sont fondées sur des preuves soit contestables, soit qui n'ont jamais été soumises à la cour. Maintenir le verdict initial constituerait "une injustice manifeste envers M. Tourre", ont écrit ses avocats dans un document déposé lundi après du tribunal de district de Manhattan.

La SEC a accusé Fabrice Tourre d'avoir fait perdre un milliard de dollars à des investisseurs en les trompant sur la nature et les risques d'un produit financier complexe. Le verdict rendu le 1er août dans ce dossier marque la première victoire pour la SEC dans un dossier lié à la crise financière de 2007-2009. Fabrice Tourre, un Français de 34 ans, est le seul coupable désigné dans le dossier "Abacus", du nom du produit lancé en 2007, un "CDO (collateralized debt obligation) synthétique". Jonathan Stempel; Marc Angrand pour le service français. Procès Fabrice Tourre : le bouc émissaire de Goldman Sachs ? "Fabulous Fab" quitte Goldman Sachs. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marc Roche ((Londres, correspondant)) Le Français Fabrice Tourre a quitté son employeur Goldman Sachs. Le trader est le seul employé de la banque d'affaires américaine à être poursuivi par la justice américaine pour son rôle dans le scandale de la vente de produits toxiques "subprime", baptisés "Abacus".

Son procès doit s'ouvrir en juillet. Goldman Sachs continue de payer les avocats du principal protagoniste d'une affaire qui a défrayé la chronique politico financière en 2010. Le monde entier avait découvert le visage de Fabrice Tourre le 27 avril 2010 lors de son audition devant la commission d'enquête du sénat américain. Le petit génie des mathématiques appliquées avait façonné dans les laboratoires de Goldman Sachs un produit financier complexe surnommé "Abacus 2007-AC1", basé sur des prêts immobiliers "subprime" toxiques. Dès la fin 2006, Goldman Sachs avait pris la décision de se délester progressivement de ses avoirs en crédits immobiliers.

Goldman Sachs : "Pourquoi Fabrice Tourre est-il le seul à payer ?" Fabrice Tourre, l'ex-courtier de Goldman, jugé coupable de fraude boursière. Fabrice Tourre, un "frenchy" au cœur de l'affaire Goldman Sachs - SCANDALE FINANCIER. "Fabulous Fab", mi-ange mi-démon pour la presse anglophone.