background preloader

Transports

Facebook Twitter

La nouvelle route de la soie. Le train Duisbourg-Chongqing, "nouvelle route de la soie" Port de Yangshan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Port de Yangshan

Pour les articles homonymes, voir Yangshan. Le pôle d’échanges multimodal de Hongqiao. Doté d’un budget de 50 Md RMB (terrain, construction du hub et de la voirie, hors transports eux-mêmes et développements immobiliers annexes), supérieur à celui de l’Expo, le projet de pôle d’échanges multimodal de Hongqiao, à 12 km à l’ouest du centre de Shanghai se construit sur une superficie de 26,3km².

Le pôle d’échanges multimodal de Hongqiao

Cette plateforme d’échanges articulera plusieurs moyens de transports : routier : il sera situé à l’intersection des autoroutes de Huning (A 11), Huhang (A 8), et Huqingping (A 9) ; il inclura deux gares routières, intra-urbaine et longue-distance ; métro : il sera desservi par les cinq lignes de métro 2, 5, 10, 17 et la ligne de Qingpu ; ferroviaire : il disposera d’une gare TGV et d’une gare Maglev proposant 10 lignes (dont la ligne interurbaine reliant les deux aéroports), permettant de relier Shanghai à Hangzhou en 30 min, à Nankin en 1 h30 et à Pékin en 5 h. 10 b chinev1. 2014103236 compte rendu club chine 03 10 2013 v19 11 13. Le développement du réseau routier en Chine : inconséquences et inégalités.

Notes Une version plus complète de cet article a été publiée a été publiée par Asie.

Le développement du réseau routier en Chine : inconséquences et inégalités

Visions, qui est un site électronique de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI), consacré aux problèmes asiatiques. Cette tendance s’oppose quelque peu à la tendance globale prônée par Wen Jiabao, consistant à ralentir les investissements de capitaux fixes dans d’autres secteurs économiques en surchauffe. FAN S. et CHAN-KANG C. (2005), « Road Development, Economic Growth, and Poverty Reduction in China », Rapport de recherche 138, International Food Policy Research Institute, Washington DC. Le Professeur Gregory Noble de l’Université de Tokyo a souligné que les districts les plus pauvres ont sans doute intérêt à adopter une stratégie d’investissement tournée vers l’avenir, consistant à développer les routes les mieux classées pour mieux se préparer à l’urbanisation et au développement économique.

Demurger (1999), repris dans Fan and Chan-Kang (2005), pp.16-7. Nongmin Ribao, « Construire ensemble la Ceinture économique de la Route de la Soie et la Route de la Soie maritime du XXIe siècle–Perspectives et actions. Projets dans les transports en Chine pour €17,1 milliards. Developpement transports. Rapport Chine 2050. Chine : retour à Chengdu d'un train de marchandises en provenance d'Europe. Le train Duisbourg-Chongqing, "nouvelle route de la soie" - La Croix. L'actu tech en Asie : la Chine tous azimuts sur le transport durable. La coopération franco-chinoise dans le domaine des transports. Les administrations chinoises Le Ministère chinois des Transports (MoT) est en charge de la régulation des transports maritimes, aériens et routiers.

La coopération franco-chinoise dans le domaine des transports

Il est issu de la fusion du Ministère des Communications, de l’Administration de l’Aviation civile et du Bureau Postal d’État, décidée en 2008 par l’Assemblée populaire nationale. Université Paris-Est Créteil - Academia.edu. La Chine envisage de construire un tunnel sous le mont Everest. La Chine envisage de prolonger la ligne de chemin de fer reliant la province de Qinghai au Tibet pour atteindre le Népal, nous apprend le China Daily dans un article publié jeudi 9 avril.

La Chine envisage de construire un tunnel sous le mont Everest

Le projet à l'étude impliquerait la construction d’un tunnel sous la plus haute montagne au monde, l'Everest (8.848 m). La ligne ferroviaire s’étend déjà à l'heure actuelle sur 1.200 miles (soit approximativement 1.931 kilomètres) et il faut pas moins de 25 heures pour la parcourir telle quelle, relate Business Insider. Le Népal aurait demandé à la Chine d'étendre cette ligne jusqu’à leur frontière commune, d’après Wang Mengshu, expert ferroviaire interviewé par China Daily. Mais l’Empire du milieu a de plus grandes ambitions, souligne le quotidien: «Pendant sa visite au Népal en décembre, le ministre des Affaires étrangères Wang Yi a demandé au pays de conduire une étude pour déterminer la faisabilité d’un allongement de la ligne ferroviaire jusqu’à Katmandou, la capitale du Népal, et même au-delà.»

La Chine inaugure sa «Nouvelle route de la soie» (et le trajet en train le plus long du monde) Le 18 novembre, un train de fret est parti de la ville de Yiwu dans l’est de la Chine pour rejoindre Madrid 21 jours plus tard en passant par l’Asie centrale, ce qui en fait la ligne de chemin de fer la plus longue en service (13.000 kilomètres).

La Chine inaugure sa «Nouvelle route de la soie» (et le trajet en train le plus long du monde)

La ville de départ est une place de marché où se négocient de nombreuses marchandises de petite taille produites dans les usines chinoises. L’ouverture de cette ligne s’intègre dans un vaste plan de soutien étatique aux infrastructures et à la logistique de plusieurs milliards pour améliorer le transport de marchandises et d’énergie, plan qui porte le nom grandiloquant de «Nouvelle route de la soie», détaille le site Think Advisor. Comme les caravanes qui emprutaient la route mythique, la nouvelle ligne de fret traverse le Kazhakstan, pays qui investit lui-même plusieurs milliards dans cette route pour réduire encore le temps de trajet.

Partagez cet article.

TGV LGV

Nouveau projet pharaonique chinois : le tunnel de Bohai. Écrit par SMART PLANET.

Nouveau projet pharaonique chinois : le tunnel de Bohai

La Chine va percer le plus long tunnel sous-marin du monde. Non contente d'avoir déjà la plus grande ligne de train à grande vitesse (TGV) du monde, la Chine prévoit de battre également le record du plus long tunnel sous-marin.

La Chine va percer le plus long tunnel sous-marin du monde

Les autorités chinoises projettent en effet de construire d'ici 2026, sous la mer de Bohai, un tunnel de 123km qui reliera la ville de Dalian (troisième port de Chine et premier pour les hydrocarbures) dans la province du Liaoning, à celle de Yantai, le premier port de pêche de la province du Shandong. En chantier dès 2015 Un plan de ce tunnel, qui pourrait coûter 220 milliards de yuans (26 milliards d'euros), sera soumis en avril au Conseil des Affaires d'Etat, affirme le journal anglophone chinois China Daily. "En cas d'approbation, le chantier devrait débuter dès 2015 ou 2016", explique Wang Menshu, un expert en construction de tunnels qui travaille sur ce plan depuis 2012, au quotidien. Il s'agira d'un tunnel à but ferroviaire, composé de deux tubes parcourus par des trains, et d'un tube de service. Natural Resources of China. China Airports Map. China Airports comprise both international and domestic airports.Airports are categorized into airports with paved runways and airports with unpaved runways.

China Airports Map

Air transportation is a major public transportation mode in China. Over the last one or two decades, the civil aviation industry in the country has developed to a significant extent. China Airports include both domestic and international airports. China had 467 airports in 2007. Beijing Capital International Airport (PEK), Shanghai Pudong International Airport (PVG), Shanghai Hongqiao International Airport (SHA), and Guangzhou Baiyun International Airport (CAN) are the major international airports in the country. Passenger flights to Taiwan and other regions under direct control of the Republic of China are required to comply with specific regulations. Beijing Capital International Airport is situated 27 km northeast of the center of the city.

Types of China Airports China Airports can be broadly categorized into the following: Aérien : la Chine investira près de 11 milliards d'euros dans ses aéroports cette année. Google Traduction.