background preloader

Tourisme

Facebook Twitter

Argentina - Ministry of Tourism. Les chiffres du tourisme en Argentine. Mar del Plata : Les belles demeures (Prov. Buenos Aires) - Le Petit Herge de Buenos Aires 2012. Tout sur l'Argentine. Mar del Plata : Les plages (Prov. Buenos Aires) - Le Petit Herge de Buenos Aires 2012. Tout sur l'Argentine. Mar del Plata (Prov. Buenos Aires) - Le Petit Herge de Buenos Aires 2012. Tout sur l'Argentine.

Les conseils du Petit Hergé : Mar del Plata, bien qu’étant à la fois à classer dans les 10 plus grosses villes d’Argentine et étant aussi une ville touristique, n’apparaît jamais dans les guides européens des villes à visiter !

Mar del Plata (Prov. Buenos Aires) - Le Petit Herge de Buenos Aires 2012. Tout sur l'Argentine

Etonnant non ? L’européen ne serait pas intéressé par sa découverte ? Ou peut être que pour un premier voyage en Argentine cherche-t-il une destination dans le pays qui ne soit pas aussi « européenne ». Mar del Plata, un morceau de Buenos Aires découpé et placé sur l’océan Atlantique. Mar del Plata compte (officiellement) 58 quartiers, des ultra-chics Faro ou Punta Mogotes au sud sur la cote, aux sordides El Martillo, Autodromo, Libertad, Centenario, Las Heras ou General Belgrano. Autre quartier à voir : La Perla (bonne classe moyenne), ou alors les très résidentielles zones de Los Troncos et de Playa Grande. Les différents sujets suivants concernant Mar del Plata vont vous faire connaître cette nouvelle destination. 

Bonne lecture ! Sous-secrétaire de Tourisme de la province de Neuquén. Voyage across the Beagle Channel. Le tourisme en Antarctique : un enjeu géopolitique ? En quête de nouveaux horizons à découvrir, les touristes s’intéressent aujourd’hui à des territoires hors des sentiers battus, qu’il s’agisse de pays et régions désertiques ou peu habités (Sahara, Mongolie, Sibérie, Namibie), ou des régions polaires arctiques et antarctiques.

Le tourisme en Antarctique : un enjeu géopolitique ?

L’Antarctique, continent des extrêmes par son climat, son aridité, son altitude, son absence de peuplement, sa difficile accessibilité, est de fait devenu une nouvelle destination touristique, comme en témoigne le nombre de visiteurs. Si on en recensait moins de 5000 en 1990, ils étaient presque 25 000 dix ans plus tard ! La présence croissante de touristes sur cette terre vierge et réservée à la recherche fait peser des risques sur un environnement jusqu’alors entièrement préservé. Mais ne risque-t-elle pas également de servir l’intérêt des États, dont les revendications territoriales sont officiellement gelées sur le continent, pour un jour pouvoir les légitimer ? IAATO (www. iaato. org/ ). Google Traduction. Argentine : La fréquentation touristique augmente, un nouveau vol aérien relie le nord au sud.

L’arrivée de touristes étrangers en Argentine a augmenté de 29,7 % au mois de juin par rapport aux chiffres de l’année passée, et les dépenses des visiteurs étrangers ont également augmenté de 32 % en comparaison avec le premier semestre 2009, a révélé l’Enquête sur le Tourisme International (ETI). « L’Argentine continue à s’affirmer comme destination touristique internationale en proposant, à chaque fois, un peu plus de choix dans l’offre et plus de qualité dans les services proposés aux visiteurs.

Argentine : La fréquentation touristique augmente, un nouveau vol aérien relie le nord au sud

La croissance est nette et va bien au-delà d’une simple conjoncture favorable » a signalé le ministre du Tourisme Enrique Meyer. Argentine : Cristina Fernández de Kirchner place le tourisme au centre de toutes les attentions. L’Argentine a présenté, le 30 août, son Plan fédéral stratégique de tourisme soutenable 2020 dont le principal objectif est de parvenir à ce que le pays enregistre 8 millions d’arrivées de visiteurs étrangers sur le territoire avec une moyenne de dépenses estimées à 10 000 millions de dollars (7 076 millions d’euros), selon un rapport émis par le ministère du Tourisme d’Argentine.

Argentine : Cristina Fernández de Kirchner place le tourisme au centre de toutes les attentions

La présentation de ce nouveau plan a été faite à par la présidente de la République en personne, Cristina Fernández de Kirchner (qui porte toujours le noir du deuil depuis le décès de son époux survenu le 27 octobre 2010) et par le ministre du Tourisme et président de l’Institut national de promotion touristique (INPROTUR), Enrique Meyer depuis le Salon « de las Mujeres Argentinas del Bicentenario » situé à la « Casa Rosada » (la Maison Rose qui le siège du pouvoir exécutif dans ce pays d’Amérique du sud).

(Article rédigé par Aline Timbert) Chronologie Argentine. Pays de l’argent, fleuve de l’argent, noms qui font rêver et témoignent des espoirs et des illusions des conquistadores lorsqu’ils découvrirent l’Argentine et le Río de la Plata.

Chronologie Argentine

Qu’était l’Argentine à l’arrivée des Espagnols ? De vastes étendues sauvages à perte de vue auxquelles seules la cordillère des Andes et l’océan font obstacle. Des terres australes aux confins de la civilisation, du monde et de l’Amérique, qui ont conservé jusqu’à nos jours ce caractère farouche qu’elles partageaient avec leurs premiers habitants. L’Argentine n’existait pas, divisée sous les Indiens, morcelée par la suite. Elle s’est construite par la force et a acquis son indépendance grâce à San Martín, son héros national, après des combats sans merci contre les loyalistes espagnols. Dans la partie occidentale et méridionale du pays, les Andes donnent aux paysages un aspect montagneux et abrupt. Le Nord-Ouest, formé d’un haut plateau, offre un contraste saisissant par son altitude qui avoisine les 4 000 m. El Calafate, Santa Cruz, Argentina. El Chalten, Santa Cruz, Argentina.

Buenos Aires, Argentina. Argentine : guide voyage Argentine. Le tourisme sur le littoral atlantique de l’Argentine : évolution des pratiques et organisation spatiale. 1 Les Porteños ou Portègnes en français sont les habitants de Buenos Aires : littéralement ceux qui (...)

Le tourisme sur le littoral atlantique de l’Argentine : évolution des pratiques et organisation spatiale