background preloader

Revue de Presse

Facebook Twitter

Press book of: THE Y REVOLUTION?
An international survey about GenerationY.
Their aspirations and relationships with gender equality and business

Conducted in 2012 by Mazars and Women'Up across more than 1000 Yers from 64 different nationalities.

"Les jeunes sont impatients et individualistes" - Europe1.fr - Emmanuel Maubert. La génération Y : un avenir pour l'égalité hommes-femmes ? Parce qu'aujourd'hui garçons et filles de moins de trente ans, première génération dont les mères ont majoritairement travaillé, partagent des aspirations d'équilibre communes, ils sont bien décidés à revendiquer en entreprise le respect du balancier vie privée/vie professionnelle. C'est ce qui ressort d'une étude du cabinet international d'audit et de conseil, Mazars, et de l'association Women's Up qui défend la mixité du point de vue des Y.

Présentée au Women's Forum, elle a crée une vague d'enthousiasme parmi les participantes. "Voilà une génération qui a dépassé l'auto-censure. Les jeunes hommes et femmes de la génération 'Y' (nés dans les années 80) demandent un certain nombre de choses que seules les femmes des générations précédentes réclamaient. Elle, qui a fait une longue et belle carrière, assure se "sentir proche de ces jeunes femmes" et partager des valeurs communes. "La limite d'un monde organisé par et pour les hommes est largement atteinte. Emploi : La génération Y s'approprie l'égalité hommes-femmes. Les jeunes de 18 à 30 ans estiment à 77 % que la question de la parité est un véritable challenge pour les entreprises. La génération Y (1) revendique le droit au bonheur…. et à la parité hommes-femmes en entreprise.

«A l'inverse de leurs parents, qui mettaient en avant la recherche de l'indépendance financière comme premier objectif de vie, les jeunes de la génération Y revendiquent à plus de 55 % l'équilibre vie privée-vie professionnelle et la possibilité de vivre pleinement leur vie», explique Muriel de Saint-Sauveur, directrice de la diversité du groupe Mazars. Ils sont aussi fortement concernés par l'émergence de l'égalité entre homme et femmes sur le lieu de travail et estiment à 77 % qu'il s'agit d'un challenge important pour l'entreprise.

Le groupe d'audit et de conseil vient de réaliser une enquête auprès de 1011 jeunes de 64 nationalités différentes, en partenariat avec l'association WoMen'Up, spécialisée dans la mixité en entreprises sous l'angle de la génération Y. Présentation de l'étude sur la Génération Y #cr12 (with images, tweets) · stephaniecouv. Génération Y : les trentenaires peuvent-ils encore changer le monde. Les trentenaires sont bien moins insouciants qu'on pourrait le penser.

(Flickr/Celesteh/cc) Ces derniers jours on parle beaucoup du traité budgétaire européen. D’ailleurs, on ne se demande plus si l’austérité sera à l’ordre du jour mais comment les petits plats seront mis dans les grands. Jusque là, François Hollande avait réussi à prolonger les thèmes de sa campagne autour du "mieux vivre en 2017 qu’en 2012", en plaçant la jeunesse et l’éducation au centre de toute attention.

Sans doute, les désillusions vont être nombreuses dans les semaines à venir. Changer les entreprises, plutôt que les salariés La génération Y, communément appelée ainsi pour décrire les personnes nées dans le début des années 80 jusqu’au milieu des années 90 (avec un ordi dans la main), est symptomatique d’un monde en mutation et véhicule de nouvelles valeurs. Les 7 propositions qui choquent le plus des jeunes, dans le monde de l'entreprise selon l'étude - p.21 (DR). La parité : un enjeu admis. Elizabeth Perle: The 'Y Revolution' in Business. Apparently, 80% of Gen Y-ers across the world are dissatisfied (or only somewhat satisfied) with the current balance between public and private in the corporate world.

Are you surprised? This statistic comes from a recent study conducted by Mazars, an international consulting firm, and WoMen'Up, an association focused on gender diversity, involving 1011 young people from 64 nationalities. They presented the results of this research, which examined the perspectives of young people on gender equality and business, at the 2012 Women's Economic Forum Global Meeting. (Full disclosure: I am a speaker at the event this week.) "We believe that what we call Generation Y is more than just an isolated generational effect, it is a culture, a fundamental movement that will intensify with the arrival of the new generation, 'Z'," said Emmanuelle Duez, co-founder of WoMan'Up. Here are three points I found particularly interesting from the study. 1. 2. Do you think that companies should adapt for Gen Y? Les jeunes femmes refusent de sacrifier leur vie personnelle à leur carrière.

La Génération Y s’invite au Women's Forum. Le Women's Forum pour sa huitième édition qui s’est déroulée à Deauville, reste un Davos au féminin pour les femmes du top management et des intervenants de haute volée. Mais cette année, un vent de fraicheur et d’innovation a soufflé sur les conférences et les ateliers de cet immense hub pour femmes d’affaires, remettant au cœur des préoccupations les enjeux et les aspirations de la Generation des « Yers ». Leur leitmotiv ? S’épanouir, et ne surtout pas tout sacrifier au boulot. Cette année, un tiers des conférences concernait les moins de 30 ans.

Comment ses jeunes femmes réinventent elles leur job ? Morceaux choisis. « Il faut croire en ses rêves, ne pas avoir peur d’être ambitieuse », explique Emmanuelle Duez, présidente de Women’up, une association de promotion de la diversité en entreprise. « Il faut savoir créer des solidarités intergénérationelles et savoir compter sur la transmission des seniors et des baby-boomers qui ont envie de partager leur expérience. La révolution Y ? (with images, tweets) · eloichoplin.