background preloader

Blogueurs 7

Facebook Twitter

Genéalogie (Scoop.it! de Syvlie DEBORDE) Mes racines. Societé Historique du Pays de Salers. Les Cerisiers de l'Aube. Jobris (Joël Brismalin) Lisa Aishiteru Arwen - paper.li. L' univers de Céline. Portrait par La Gazette des Ancêtres. Portrait d'une généalogiste passionnée : Céline Souef.

Portrait par La Gazette des Ancêtres

Situation géographique : je vis depuis deux ans à Warmeriville près de Reims. C’est un peu un retour sur les terres de mes ancêtres car l’un des aieul de ma grand-mère maternelle y a vécu.Secteurs géographiques des recherches : essentiellement la Champagne, la Picardie, la Lorraine, le Limousin et un peu de Bretagne. La généalogie d'Hervé. Portrait. Situation géographique : Je me trouve à Laval au Québec, proche de Montréal.

Portrait

Originaire de Bretagne et expatrié au Québec, ma 4ème fille est canadienne et c’est ce qui a fait que je me suis intéressé à la généalogie québécoise. C’est intéressant de voir l’activité des deux côtés de l’Atlantique.Secteur géographique des recherches : J’en ai plusieurs, de mon côté c’est la Bretagne et j’attends toujours impatiemment que le Finistère ajoute ses registres en ligne. Ils avaient annoncé fièrement la mise en ligne de 79 communes, il y a 3 ans, ils l’ont fait, mais depuis plus rien ... dommage car c’est ma branche paternelle qui en est issue (avec les Côtes-d’Armor) et c’est la moins renseignée !

Ma branche maternelle (Morbihan) est quasi finie dans la saisie, j’ai commencé jeune. Quels sont les logiciels, apps, outils que tu utilises pour tes recherches ? Là aussi j’en utilise maintenant que très peu, à trop diversifier on se perd. A quoi ressemble ton bureau ? Un rêve généalogique ? Coin Généalogique Acadien / Acadian Genealogy Corner. De Bretagne en Saintonge. Voyager avec mes ancêtres. Villecourt-blog. Portrait par La Gazette des Ancêtres. Quels sont les logiciels, apps, outils que tu utilises pour tes recherches ?

Portrait par La Gazette des Ancêtres

Je gère mon arbre généalogique avec Heredisdepuis plusieurs années et j'en suis plutôt satisfait, même si je n'utilise que rarement les fonctionnalités de recherche en ligne du logiciel. Un grand regret cependant : grâce à la clé Geneo, je pouvais consulter et mettre à jour ma généalogie sur n'importe quel ordinateur et synchroniser mon fichier à mon retour à la maison. Ce n'est plus possible depuis la version 2013 et il n'existe pas encore d'application Android permettant de combler ce manque, alors qu'elle est disponible sous iOS.

Du coup, je suis resté sur la version 12 en attendant ce développement que l'éditeur BSD promet depuis des mois. Mon arbre étant publié sur Geneanet, j'utilise l'application Android qui existe depuis l'été dernier, ce qui me permet d'avoir toujours mon arbre avec moi, même quand je n'ai pas de connexion à Internet. A quoi ressemble ton bureau ? Un rêve généalogique ? Généalogie Bringuier-Sanchez. Suite de l'indexation des soldats dont les noms sont inscrits sur les stèles des ossuaires de la Nécropole nationale de Lihons, dans laquelle ont été transférées, en 1919, les cimetières de Framerville, Herleville, Foucaucourt, Harbonnières, Assevillers, Belloy-en-Santerre, Cayeux, Le Quesnel et Fontaine-les-Cappy.

Généalogie Bringuier-Sanchez

Je relève, pour l'instant, les noms de la stèle de gauche située au fond de la nécropole. Cette semaine, j'ai retrouvé 42 soldats dans MDH. Léon Gueurey, soldat de 2è classe au 35è RI, classe 1910, tué à l'ennemi le 29 août 1914 à Harbonnières (Somme). Jeanbrun Emile, soldat de 2è classe au 35è RI, classe 1906, tué à l'ennemi le 29 août 1914 entre Royart et Harbonnières (Somme). Jules Mettez, soldat de 2è classe au 35è RI, classe 1913, décédé de ses blessures le 27 septembre 1914 à l'hôpital civil de Fécamp (76). Généalogie Bringuier-Sanchez. Geneajunkie. Major Boutron et compagnies. La compagnie des arbres. Chronique familiale. Portrait par La Gazette des Ancêtres. Quoi de mieux pour rôder un blog que de participer au challengeAZ ?

Portrait par La Gazette des Ancêtres

Son blog présente l'histoire de ses ancêtres associée à la grande Histoire. Est-ce suffisant ? La Gazette accueille Martine Nègre et son blog Chronique Familiale. Situation Géographique: ancienne Parisienne montmartroise, je vis en banlieue sud à Verrières le Buisson. Secteurs géographiques des recherches : les ancêtres de mon père ont vécu , côté paternel en Lozère (les maréchaux ferrant de Chateauneuf de Randon) côté maternel : dans la Puisaye (Nièvre et Yonne). Quels sont les logiciels , aps, outils que tu utilises pour tes recherches ? J'utilise HEREDIS14 que j'essaie de compléter le mieux possible. A quoi ressemble ton bureau ? Mon bureau, c'est ma table du séjour pour le branchement internet et un fauteuil confortable..

Quel est ton outil préféré pour organiser tes recherches ? Je travaille à l'ancienne ! Toute ma documentation (fiches par couples, documents, photos) est classée sur Word et Windows. Généalogie des Familles Garnier et Gaultier.