SEO

Facebook Twitter

Je vais analyser VOTRE article de blog (concours) Bravo à tous ceux qui ont rejoint la formation « 1 Blog Qui Rapporte en 31 Jours » !

Je vais analyser VOTRE article de blog (concours)

5 courtes études démontrant l’impact de Twitter sur le référencement. L’impact Twitter sur le référencement de site internet [...]

5 courtes études démontrant l’impact de Twitter sur le référencement

Après la consultation de ces études intéressantes et la confirmation des moteurs de recherche, j’ai décidé de faire ma propre étude : 7 études courtes démontrant l’impact de Twitter sur le positionnement d’un site internet, en utilisant à la fois mon propre compte Twitter, ainsi que celui de la plateforme web sur laquelle j’ai travaillé en tant que référenceur en interne. Les 7 péchés capitaux du SEO. 23 juin 2011 Le référencement est encore un domaine hasardeux (si, si!).

Les 7 péchés capitaux du SEO

Les agences spécialisées dans le référencement côtoient des professionnels du web qui n’ont pas forcément de connaissances dans le milieu, car ce n’est pas leur coeur de métier. La semaine dernière, nous vous parlions des qualités des référenceurs. Cette semaine, nous nous sommes intéressés aux défauts que nous avons rencontrés sur la toile. L’orgueil. Optimisation SEO : pourquoi l’arrivé de Google Panda met en valeur le rédacteur web. Ça n’est plus un secret pour personne, Google met actuellement à jour son algorithme dans tous les pays du monde.

Optimisation SEO : pourquoi l’arrivé de Google Panda met en valeur le rédacteur web

Nom de code de la mise à jour : Google Panda. Si aux Etats-Unis ou en Angleterre, le Panda a déjà fait des ravages, en France, il est attendu avec plus ou moins d’inquiétude. Nous vous avions annoncé cette mise à jour dans notre article : Google Panda : ce qui va changer pour le référencement. Il est notamment question de changements au niveau des pénalités, des sites en Flash avec version html ou encore de dévaluation des liens en provenance des sites de communiqués de presse.

Mais ce qui a le plus retenu notre attention, c’est la traque annoncée contre les sites à faible contenu. Barcamp Black Hat SEO à Toulouse. Ecrit par admin le Samedi 23 avril 2011 à 0:00 - Catégorie SEO BlackOut Life 7 Mai 2011 : premier Barcamp Black Hat SEO français à Toulouse !

Barcamp Black Hat SEO à Toulouse

Avec Rudy, nous fêtons nos anniversaires respectifs et avons pensé qu’il serait judicieux de profiter de l’occasion pour organiser un Barcamp Black Hat SEO. Le but est de faire connaissance et de passer un bon moment ensemble autour du Black Hat SEO, passionnés ou simple curieux des techniques avancées de référencement, vous êtes tous les bienvenus. Ce Barcamp est ouvert à tous, quel que soit votre couleur de chapeau !

Le Barcamp débutera à 14 heures, au cours de l’après-midi, nous proposons des mini-conférences où ceux qui le souhaitent pourront intervenir pour proposer leurs astuces SEO, techniques SEO, stratégie de netlinking… Wikio. 5 astuces pour survivre au changement d’algoritme de Google. Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel. Par Olivier Duffez, Mercredi 22 décembre 2010 Avec l'influence croissante des réseaux sociaux sur le web, les moteurs de recherche doivent adapter leur algorithme pour tenir compte de cette évolution.

Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel

Nous avons aujourd'hui la confirmation que parmi les fameux critères pris en compte figurent désormais des éléments issus de Twitter et Facebook. Bing ajoute du Twitter dans ses actualités : Microsoft : l'entreprise, les sites web, les services. Quel genre de referenceur etes-vous ? Je me suis laissé aller à un instant de songes en repensant à diverses conversations que j’ai pu avoir récemment avec des référenceurs de tous bords et j’ai eu envie d’écrire ce petit article sur les multiples chapeaux que peut revêtir un SEO (et ses dérivés).

Quel genre de referenceur etes-vous ?

White-hat ou Black-hat ? Je ne vais pas rentrer dans l’éternel débat du white hat vs black hat mais parler de critères plus profonds sur la façon dont un référenceur aborde un site internet. Pour moi c’est un véritable jeu, et je crois réellement que la majorité des SEOs voient cela de la même façon. Cachés derrière leurs avatars, ils laissent aller leur personnalité et leur vision du jeu dans leur travail. Voici la liste non-exhaustive des différents portraits que j’ai pu relever. L’écrivain. Duplicate content, SEO et piratage.

Posted on | mars 16, 2011 | 6 Comments Depuis des années déjà le duplicate content est, en SEO (Search Engine Optimisation), un fléau que les créateurs de contenus originaux se sentent obligés de combattre.

Duplicate content, SEO et piratage

J’ai fait le choix de l’encourager en diffusant tous mes textes sous licence CC-BY-SA (ou CC0 pour certains) – pourquoi ? Google et homographes : entre troll et chantage. Voila de quoi lancer de belles rumeurs, ou faire des choses moins amusantes… Ce matin, on a supprimé Wikipédia de l’index de Google.

Google et homographes : entre troll et chantage

Si si, la preuve. Et oui, on est comme ça à la rédac’ de Zorgloob : sans pitié envers la concurrence. Wikipedia ? Bye bye ! Les plus malins d’entre-vous – autrement dit, les moins crédules – auront vite compris qu’il y a quand même une astuce derrière ça. En réalité, Wikipedia est toujours présent dans l’index de Google, évidemment. Cette technique est pratique pour lancer des rumeurs; vous avez remarqué qu’on entend plus parler de Liliane Bettencourt ces derniers temps ? D’autres peuvent s’en servir pour faire des actes bien moins amusant. Cette attaque fonctionne très bien sous Firefox et Google Chrome où la différence d’alphabet est invisible; Opéra quant à lui remplace les caractères spéciaux de l’URL par leur entité HTML, ce qui peut éventuellement permettre de détecter l’arnaque plus facilement.

#291 Le meilleur moyen de référencer son blog sur Bing. Bing est le moteur de recherche de Microsoft en remplacement de Live Search.

#291 Le meilleur moyen de référencer son blog sur Bing

Lancé le 1er juin 2009 le moteur a agréablement surpris toute la communauté du web avec des résultats très pertinents. Le site Bing.com est le nouveau moteur de recherche officiel de Microsoft. Ce site était connu anciennement sous le nom de Live Search, Windows Live Search et MSN Search. Nous allons voir comment référencer notre blog sur ce moteur de recherche, du moins lui faciliter la chose. Je pars d’un constat simple je n’ai aucun backlink sur ce moteur de recherche selon Ferank. Tout comme Google et Live Search, Bing propose une suite d’outils pour les Webmaster que Microsoft a tout simplement appelé le “Bing Webmaster Center“. Google suivrait les liens en nofollow et lirait les balises meta keywords ? Abondance - Actualité des moteurs de recherche et du référencement.

Infographie : profil des internautes européens Une infographie qui présente des statistiques sur l’utilisation d’Internet par les français, les anglais, les allemands et les espagnols. Côté moteurs, Google règne en maître avec 92,4% à 96,3% de parts de marché. Un quasi-monopole… Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site At Internet et nous donne de nombreuses indications sur la façon … > Lire la suite...

Un Penguin à plusieurs vitesses ? Création site Internet et référencement : Blog Web agency AXENET. Forum référencement et webmarketing de WebRankInfo. Kriisiis.fr - Outils, Conseils et Actualité Social Media. Dossier : Référencement, SEO, SEM. SEO Tools, tous les outils SEO sur une seule page. Vendredi 9 juillet Référencement SEO - 9 juillet 2010 :: 10:52 :: Par Eric Dans la famille couteau suisse du SEO[1], voilà une trouvaille très pratique qui va vous permettre de tester votre site (et ceux des autres) sous toutes les coutures pour en évaluer la qualité et optimiser éventuellement celui-ci pour un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

SEO Tool propose sur la même page, Dans la famille couteau suisse du SEO[1], voilà une trouvaille très pratique qui va vous permettre de tester votre site (et ceux des autres) sous toutes les coutures pour en évaluer la qualité et optimiser éventuellement celui-ci pour un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. SEO Tool propose sur la même page, et sans aucun logiciel à installer, un ensemble de plus d’une vingtaine d’outils SEO qui vous permettent de passer votre site à la moulinette pour voir ce qu’il a dans le ventre. (source)