background preloader

Windows 10

Facebook Twitter

Centre de notifications Windows : présentation et personnalisation. Et pour ceux qui ne se servent pas de cet outil ou qui ne parviennent pas à gérer cet afflux continu d’alertes, vous avez la possibilité de le désactiver complètement.

Centre de notifications Windows : présentation et personnalisation

À quoi sert le centre de notifications et que peut-il afficher ? Tout comme pour ses aînés, Microsoft propose d’afficher les diverses alertes de l’ordinateur dans la partie latérale de l’écran de l’utilisateur. Lorsque de nouvelles notifications apparaissent, elles s’affichent en bas à droite dans la barre des tâches. Pour en avoir le détail, on peut cliquer sur l’icône dédiée : On accède alors à cette interface : Cette zone recense toutes les nouveautés qui n’ont pas encore été lues. N’hésitez pas à utiliser la petite flèche à droite de chaque notification pour en voir le détail. Au programme de ce qui peut s’afficher dans cette zone : Cette centralisation est particulièrement pratique car elle recense dans un espace unique toute l’activité qui mérite d’être relayée.

10 astuces pour Windows 10. Vous êtes sous Windows 7 ou Windows 8 ?

10 astuces pour Windows 10

Vous avez peut-être reçu une notification, il y a quelques jours : « Votre mise à niveau vers Windows 10 est prête ». Régler les paramètres vie privée de Windows 10 - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés. Régler les paramètres de confidentialité L'essentiel des paramètres de confidentialité est configurable depuis un menu unique .

Régler les paramètres vie privée de Windows 10 - CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés

Pour y accéder, cliquez sur le logo Windows en bas à gauche puis sur " Paramètres ". Sélectionnez alors le menu " confidentialité ". Depuis l'écran ci-dessous, vous pourrez désactiver (ou activer) les principales fonctionnalités qui collectent des données. L'approche qui limite le plus l'envoi de vos données consiste à systématiquement tout désactiver. Par défaut la géo-localisation de votre poste est activée. Pour certains types de données collectées, vous aurez la possibilité de désactiver complètement la collecte ou d'empêcher certaines applications d'y accéder. La fonctionnalité " apprendre à me connaître " est utile pour la dictée vocale et pour l'utilisation de Cortana.

Par défaut, Windows est configuré pour remonter les informations les plus exhaustives afin d'améliorer le service. Réglage " vie privée " de Cortana, votre assistante personnelle. Tutoriel Windows 10 : gérer les bureaux virtuels. Bien connus des utilisateurs de Mac OSX, le système d’exploitation des ordinateurs d’Apple, les bureaux virtuels offrent la possibilité de démultiplier l'environnement de travail.

Une option très pratique intégrée désormais nativement sur Windows 10. Découverte... Démultiplication du Bureau. Activer ou désactiver Cortana sous Windows 10. C’est un fait, le moteur de recherche vocal a pris ses quartiers dans le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Activer ou désactiver Cortana sous Windows 10

Placé à droite du Menu Démarrer en accès rapide, il peut clairement faciliter la requête de certains utilisateurs. Idéal pour obtenir des réponses simples et efficaces, Cortana n’est toutefois pas du goût de tous. Et la confidentialité des données peut clairement être un frein à son utilisation. 5 choses pratiques que vous pouvez demander à Cortana. À l’instar des fonctionnalités que proposent Siri ou Google Now, Cortana vous offre une batterie de phrases à prononcer pour réaliser des tâches simples.

5 choses pratiques que vous pouvez demander à Cortana

La seule chose que vous aurez à faire est d’abord d’activer Cortana, de signaler au système que vous allez parler en cliquant sur le bouton en forme de microphone, puis de prononcer ces formules. Envoyer un e-mail avec Cortana Une fois le dispositif actif, prononcez la phrase suivante : « Envoyer un e-mail ». C’est alors qu’il vous sera demandé le nom du destinataire. Autant vous le dire tout de suite, la prise en charge du français n’est pas optimale et certains mots ne passent pas. Mais on imagine que des améliorations seront apportées au fil du temps en matière de compréhension de la voix humaine par la machine.

Demander la météo. 5 éléments à épingler dans le menu Démarrer de Windows. Le Menu Démarrer de votre système d’exploitation est un endroit stratégique pour la plupart des utilisateurs, et bien souvent un point de départ.

5 éléments à épingler dans le menu Démarrer de Windows

C’est ici que l’on peut aller fouiller dans sa liste des programmes pour les lancer, dans sa liste de réglages pour modifier des paramètres, dans ses options pour éteindre son PC… bref, la zone est indispensable et la colère des utilisateurs pouvait aisément se comprendre lorsque Microsoft s’est mis à y toucher vraiment avec Windows 8. Maintenant que la firme de Redmond a écouté les utilisateurs, répondu à la plupart de leurs attentes, et aussi insérer des éléments qui lui tenaient à cœur (cf. notamment une présentation à la sauce Windows Store), partons à la découverte de certaines options de personnalisation.

Nous nous intéressons aujourd’hui à l’épinglage d’éléments issus d’applications tierces dans le Menu Démarrer. Comment épingler une page web dans le Menu Démarrer ? Épinglez n’importe quel dossier. Windows 10 est-il un système d'exploitation diabolique ? Croyez-le ou non, Windows 10 est un excellent système d'exploitation.

Windows 10 est-il un système d'exploitation diabolique ?

Je l'utilise depuis les toutes premières preview et il faut bien le dire, Microsoft a fait un excellent boulot. Seulement, voilà... Windows 10 - Comment économiser un peu de bande passante ? Moteur de recherche Internet Windows : remplacer Bing par Google. Microsoft oblige, le moteur de recherche proposé par défaut dans la barre des tâches du système d’exploitation est Bing.

Moteur de recherche Internet Windows : remplacer Bing par Google

Même si vous appréciez l’intégration du champ de recherche dans la barre des tâches, l’outil utilisé pour faire vos requêtes sur le Web ne répond peut-être pas à vos attentes. Comment réduire la taille de votre Menu Démarrer sous Windows 10 ? Parce que Microsoft veut clairement imposer son Store aux utilisateurs, il a décidé de placer des vignettes correspondant aux applications dans un endroit aussi stratégique que le Menu Démarrer.

Comment réduire la taille de votre Menu Démarrer sous Windows 10 ?

Au-delà de l’aspect stratégique de cette manœuvre, il faut bien reconnaître que la présentation est agréable et la manipulation efficace pour qui utilise ces programmes. On ne se plaindra jamais de disposer d’un accès supplémentaire pour ses logiciels, surtout quand il est modifiable. Par défaut et lorsque vous ouvrirez pour la première fois le Menu Démarrer, voici globalement ce que vous apercevrez. Des raccourcis vers des fonctionnalités essentielles concentrées sur la gauche du Menu, et des vignettes-raccourcis de programmes dans la grande partie à droite. Comment lancer des programmes au démarrage de Windows 10 ? Tout comme pour ses prédécesseurs, Windows 10 propose aux utilisateurs de lancer automatiquement les programmes de son choix lors du démarrage.

Comment lancer des programmes au démarrage de Windows 10 ?

Focus sur ces manœuvres qui peuvent vous faire gagner du temps au quotidien. Ajouter des programmes au démarrage du PC Si l’opération était assez simple sous les anciennes versions des systèmes d’exploitation de Microsoft, la donne a changé avec les versions récentes de Windows. Aussi, pour vous simplifiez la tâche, nous vous recommandons d’utiliser la fonctionnalité Exécuter. Comment créer un dossier regroupant toutes ses applications sous Windows 10 ? Voilà aujourd’hui à quoi ressemble l’espace alloué à la liste de vos applications (zone de gauche sur la capture ci-dessous).

Et si certaines améliorations apportées par Windows 10 sont très appréciables, cette présentation a minima ne plaira sans doute pas aux nostalgiques des anciennes versions du système d’exploitation de Microsoft. Un dossier pour afficher tous ses logiciels Pour s’offrir une fenêtre pleine recensant l’intégralité de ses raccourcis de programmes, commencez par effectuer le raccourci Touche Windows + R. Vous verrez alors la boîte de dialogue Exécuter s’afficher : Indiquez ensuite la commande shell:AppsFolder dans le champ vierge puis OK.

Libre à vous ensuite d’en créer un raccourci accessible depuis la barre des tâches pour vous éviter de passer par cette fastidieuse liste du Menu Démarrer. Pratique ! Comment supprimer l’écran de démarrage de Windows 10 ? Comme beaucoup de gens, vous ne comprenez pas l’utilité de cette saisie de mot de passe ou de code confidentiel puisque vous êtes le seul à utiliser votre ordinateur et que ce dernier est situé dans un environnement sécurisé. Vous avez toutefois la possibilité de supprimer l‘écran d’accueil très facilement. Voici donc l’affichage auquel vous avez droit à chaque fois que vous démarrez votre machine. Si l’on apprécie le nouveau fond d’écran et la simplicité de connexion, notamment à l’aide d’un code confidentiel à 4 chiffres, on apprécierait aussi que cette invitation à saisir son mot de passe ne s’affiche pas du tout.

Pour cela, effectuez un clic droit sur le bouton Démarrer puis choisissez Éxécuter. Indiquez la commande netplwiz dans l’unique champ vierge de cette fenêtre : Une nouvelle fenêtre fera alors son apparition. Décochez simplement cette option puis validez en cliquant sur le bouton OK. Saisissez vos données puis OK. Comment changer l’image de l’écran de connexion de Windows 10 ? Ne croyez pas que les meilleures applications pour Windows se retrouvent forcément sur le Store de Microsoft.

En témoigne ce petit utilitaire baptisé Windows 10 Login Background Changer que vous trouverez sur GitHub. Rappelez-vous, quelques semaines avant le lancement officiel de Windows 10, Microsoft avait assuré le teasing en nous expliquant comment il était parvenu à capturer cette fameuse image. D’aucuns diront « tout ça pour ça », mais voilà comment elle a été prise… C’est cette image que nous vous proposons de remplacer par une autre, et voilà comment les choses vont se dérouler… Première étape : ouvrir votre navigateur et vous rendre sur la page de téléchargement de ce logiciel gratuit.

Télécharger Windows 10 Login Background Changer (gratuit) Après le téléchargement et la décompression du répertoire, lancez l’application (.exe) pour découvrir l’interface de cette application… Supprimer le mot de passe en sortie de veille de Windows 10, mode d'emploi. C’est bien pratique de pouvoir protéger l’accès à son ordinateur, mais encore faut-il que cela ne devienne pas trop contraignant. Créer des tuiles personnalisées dans le Menu Démarrer de Windows 10.

Notons que le logiciel qui vous offrira cette option a fait l’objet d’une mise à jour. Les anciens utilisateurs rencontraient quelques soucis, mais cela n’aura pas été notre cas. Windows 10 : installer Gmail dans Courrier, la messagerie native. Les versions du système d’exploitation de Microsoft se suivent et les manières d’ajouter Gmail dans Windows ne se ressemblent pas.

Barre des tâches et menu Démarrer bloqués sur Windows 10.