background preloader

Tweets

Facebook Twitter

7 astuces imparables pour devenir un expert ès Twitter. 30 mars 2015 ShareThis Copy and Paste.

7 astuces imparables pour devenir un expert ès Twitter

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait. Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour.

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait

Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets. Dès lors, on peut résumer cela en une question : comment rédiger le tweet parfait ?

Message : le poids des mots Ce n’est pas parce que vous écrivez en 140 signes que vous devez utiliser des abréviations, réservées aux chiffres et à quelques mentions spéciales, ou oublier les règles du français. Ton : détendez-vous, vous êtes sur Twitter ! Certes, il ne faut pas dire n’importe quoi dans un tweet. Signes : 120 signes max (moins que 140) Vous le savez par cœur : un tweet c’est 140 signes. Mentions : la pêche au @ Hashtags : trop de # tue le # Tutoriel : les dimensions pour personnaliser le nouveau profil Twitter. 3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter.

Comment optimiser la portée de vos publications sur Twitter ?

3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter

Le réseau social Twitter est un média à part entière et il est important de tenir compte des habitudes de votre communauté de followers pour que vos tweets aient le maximum de chances d’êtres vus, d’êtres lus et éventuellement d’être repris et retweetés. Fuyez les statistiques générales de l’usage de Twitter ou utilisez les avec précaution. Il n’y a pas de règle générale en la matière. Chaque compte et chaque communauté a des habitudes qui lui sont propres. A vous d’analyser quels sont les bons moments pour parler à votre communauté. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider à choisir les meilleures heures pour Tweeter afin d’obtenir un maximum d’impact et de retombées. Tweriod Tweriod est un petit utilitaire fort pratique qui va analyser les habitudes de votre communauté. Buffer J’ai déjà dit ici même tout le bien que je pensais de cet utilitaire incontournable et dont je ne pourrais plus me passer.

PlanTheMoment.

Tweet >140 caractères

Hashtags. TwitTrends. Recherche. Raccourcisseurs de liens. Bedazzle. Ajoutez des effets typo à vos tweets. Bedazzle est une extension pour Chrome qui permet d’ajouter des enrichissements typographiques à vos publications sur Twitter.

Bedazzle. Ajoutez des effets typo à vos tweets

Comment se faire remarquer sur Twitter ? Si la qualité éditoriale d’un tweet reste l’essentiel de ce qui fait la portée de vos publication sur le réseau social, quelques petites astuces peuvent vous aider à améliorer cet impact. On sait par exemple qu’une image augmente en moyenne de 30% la portée d’un tweet. Je ne sais pas si Bedazzle aura les mêmes effets mais l’extension est en tout cas amusante et vaut le coup d’être testée.

Bedazzle est une extension pour Google Chrome qui permet de mettre en gras, en italique ou de souligner le contenu texte d’un tweet. Il suffit alors d’écrire normalement votre tweet puis de cliquer sur le bouton Bedazzle. Cette extension por Chrome est gratuite. Lien: Bedazzle. TwitShot. Publier des images sur Twitter à partir d’une url. TwitShot est un petit utilitaire plutôt malin qui permet de tweeter facilement une image à partir de n’importe quelle page Web.1 S’il ne faut pas en abuser au risque d’irriter votre communauté de followers, l’insertion d’une image dans un tweet est un moyen d’en accroitre sa portée.

TwitShot. Publier des images sur Twitter à partir d’une url

Une image bien choisie dans le flux Twitter vous garantit un taux de clics et de reprises plus important. Une étude faite par Twitter il y a quelques mois le confirmait. Un tweet avec une image obtient 35% de retweets en plus qu’un tweet simple. TwitShot va faciliter l’insertion d’une image dans vos tweets lors de votre navigation sur le web. Twitshot - Spice up your tweets with an image. #FF Twitter : c'est quoi le Follow Friday ?