background preloader

Page pro

Facebook Twitter

Comment séparer vie privée et vie professionnelle sur Facebook ? Les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, peuvent être de formidables outils de gestion de la relation, qu’il s’agisse de contacts personnels ou de contacts professionnels.

Comment séparer vie privée et vie professionnelle sur Facebook ?

Néanmoins il y a un risque de confusion évident à tout mélanger, alors que des solutions existent pour gérer au mieux vos différentes existences. Voici comment je procède pour utiliser un même réseau à des fins personnelles comme professionnelles tout en gardant une extrême étanchéité entre les deux mondes. Cette méthode s’inscrit dans le cadre de ma redéfinition permanente de mon usage des medias sociaux. Profil Facebook personnel Mon profil Facebook personnel est réservé à mes contacts … personnels. Je n’accepte pas de contacts que je ne connais pas, je n’ai pas non plus de contacts personnels parmi mes collègues ou relations professionnelles proches (je gère cela sur LinkedIn). Et si l’on veut néanmoins échanger avec moi ? C’est possible, il suffit de me rejoindre sur mes pages Facebook pro. Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier. Des millions de marques et d’entreprises ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie commerciale, et Facebook est un élément central de toute campagne de marketing online qui se respecte.

Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier

Créer une Page Facebook est gratuit, c’est vrai. Mais pour les TPE qui ne disposent pas d’un gros budget, pas toujours facile d’être vu par ses fans… Trop de pubs, pas assez de publications intéressantes Facebook a commencé à diminuer la visibilité de certaines publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Désormais, seul un petit pourcentage de vos fans verra le contenu que vous postez sur votre Page. Cherchez les boutons « Mettre en avant » ou « Stimuler la publication ». Cette décision qu’a prise Facebook de privilégier les publications payantes pourrait avoir des répercussions considérables sur les interactions entre utilisateurs et contenu publié par les entreprises et les marques.

Comment transformer votre compte personnel Facebook en page ? Vous êtes une entreprise et vous possédez un profil privé Facebook ?

Comment transformer votre compte personnel Facebook en page ?

Savez vous que le réseau social n’autorise la création de profil que pour les personnes physiques ? Vous risquez de vous faire supprimer votre profil par un modérateur en cas de contrôle. D’autant plus que le profil ne vous permet pas d’optimiser Facebook pour votre entreprise. Il est donc important de transformer votre compte personnel en page Facebook. Social Bistrot vous communique toutes les étapes pour que cette migration se fasse sans encombre. Ce que vous devez savoir avant de vous lancer - Tous vos amis actuels seront transformés en fans donc ne vous inquiétez pas vous ne repartirez pas à zéro au niveau du nombre de personnes qui vous suivent. - Votre nom et photo de profil seront également migrer vers la page. – Cependant votre contenu sera effacé.

Commencer la migration. Ajouter un onglet Instagram, Twitter... sur votre page Facebook. En vous promenant sur des pages Facebook, vous avez certainement pu vous rendre compte que certaines comportent des onglets aux couleurs de Twitter, Instagram, Pinterest ou autres… Aujourd’hui Social Bistrot vous propose de découvrir un outil en partie gratuit qui va vous permettre de rajouter plusieurs onglets à votre page Facebook.

Ajouter un onglet Instagram, Twitter... sur votre page Facebook

Rendez vous sur le site de Woobox et connectez vous, soit en vous inscrivant soit directement avec Facebook. Choisissez en haut à droite, la page Facebook à laquelle vous souhaitez rajouter un onglet. (Inutile de préciser que pour pouvoir accéder à cette page, vous devez en être l’administrateur). Vous devriez arriver sur cette page Je ne rentre pas dans toutes les caractéristiques de Woobox, les plus curieux pourront toujours prendre le temps de découvrir toutes ses fonctionnalités.

Cliquez en haut dans la barre de menu sur Static Tab. Le bouton Call-To-Action pour les pages Facebook. Créer un appel à l'action sur les pages Facebook était un point attendu depuis un peu plus de 2 mois, c'est maintenant déployé en France Massivement déployé sur les pages Facebook le vendredi 13 février, le bouton call-to-action destiné aux pages Facebook va en ravir plus d’un.

Le bouton Call-To-Action pour les pages Facebook

Facebook l’avait annoncé en fin d’année passée et le voilà arrivé. Concrètement c’est une bonne nouvelle car parmi les 7 possibilités offertes, il y en aura certainement une qui retiendra votre attention pour créer un CTA. Le call-to-action est comme son nom l’indique un appel à l’action. Idéalement placé en bas de la cover Facebook à côté du bouton J’aime, on ne peut pas le manquer. Voici les différentes étapes qui vous conduiront très simplement à la création de votre bouton : 1. A partir de votre page Facebook, et si vous le voyez apparaitre comme ci-dessous, un bouton mentionne « Créer un appel à l’action » Je vous encourage donc à cliquer dessus pour arriver à l’étape suivante.