background preloader

Gays

Facebook Twitter

Gay. Bibliographie sélective sur l’homosexualité. Roman qui traite de l'homosexualité masculine. Par : ramettes "Un ruban noir" de Vincent Borel, collection "j'ai lu" En désespoir de causeLa vie ne peut pas continuer normalement quand on apprend qu'on est séropositif. Quand on a une bestiole dans le corps, il faut asphyxier le mal qui vous étouffe en laissant l'air pénétrer par tous les pores de la peau. Il faut suer sang et eau, foutre et pisse, pour régénérer son propre sang et se laver de l'intérieur. Un ruban noir est un livre de résistance, non pas cette résistance morbide de la dernière heure qui prend la plume pour se regarder mourir, mais celle qui, d'emblée, refuse tous les armistices et toutes les collaborations. Ce sont les carnets de route d'un jeune fornicateur qui veut par-dessus tout être lavé, terme qui amuse notre côté vieux routard du sida puisque le verbe se confond avec LAV, la première dénomination officielle du VIH.

Homosexualité dans la littérature. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’homosexualité et d'autres thèmes comme le changement de sexe ou la bisexualité sont présents dans la littérature depuis les origines, et de plus en plus fréquents dans les livres contemporains. Dans ces œuvres, il est possible de distinguer deux traitements différents de l'homosexualité : le traitement d'un point de vue externe, s'adressant à la perception du public (souvent négative) ; le traitement d'un point de vue intimiste, s'attachant à évoquer la vie amoureuse et sexuelle de personnes homosexuelles ou bisexuelles. Ces thèmes apparaissent dans de nombreux chefs-d'œuvre de la littérature générale. Dans l'Antiquité, la relation érotique entre les hommes, prenant souvent la forme de la relation maître/élève, était considérée comme naturelle. Cette conception se reflète dans les textes de Platon, qui évoque la pédérastie, et dans les poèmes de Sappho célébrant la beauté féminine.

Égypte ancienne[modifier | modifier le code] Livres de «littérature jeunesse» ayant pour thématique l'homosexualité. Chaque thématique est indiquée en fin de ligne : G pour Gay, L pour Lesbien, Trans pour Transgenre , H pour Homophilie, HP pour HomoParentalité. Si la thématique indiquée est présente dans l'ouvrage, elle n'en est pas toujours centrale. Cette liste (en lien avec le site de Lionel Labosse "altersexualite.com") est actualisée régulièrement. dernière mise à jour : 20 février 2020 Romance d'Arnaud Cathrine En apnée de Meg Grehan Le mélange des sexes de Geneviève Fraisse ■ Algésiras, Candélabres, Ed.

. ■ Hugues Barthe, Dans la peau d’un jeune homo, Hachette littératures (La fouine illustrée, G ■ Hugues Barthe, Bienvenue dans le Marais, Hachette littératures (La fouine illustrée), G ■ Hugue Barthe, Mes années hétéro, Delcourt (Encrages), G, H ■ Alison Bechdel, Fun Home, Ed. . ■ Laurent-Frédéric Bollée et Christian Rossi, Deadline, Ed. . ■ Nini Bombardier & Coyote, Les voisins du 109, Le Lombard, G L ■ P. . ■ Christopher, Les filles (T 3 : Action ou vérité, T 4 : Telle mère, telle fille), Ed. . ■ J.H. . ■ X. . ■ A. Les romans policiers et l'Arcadie (1958) par Marc Daniel. Le roman policier offre à l'historien des mœurs et des goûts une matière d'une incomparable richesse, depuis que dure sa vogue, c'est-à-dire depuis une cinquantaine d'années.

Car, depuis les subtilités assez « fin de siècle » de Conan Doyle jusqu'aux brutales mitraillades de Mickey Spillane, on peut affirmer que ce genre littéraire a reflété fidèlement toutes les tendances du public, toutes les préoccupations de l'actualité, toute l'évolution de la société et de la vie quotidienne. Bien entendu, sur ces canevas généraux toutes les broderies sont possibles, et il y en a pour tous les goûts : romans policiers érudits (Dilwyn Rees, E. -C. Bentley), prêchi-prêchants (Henry Catalan), fantomatiques et baignés de lune dans les châteaux d'Ecosse ou des maisons réputées hantées (Dickson Carr, alias Carter Dickson, etc.), historiques (Frédéric Hoé), etc., etc. « On n'y est pas si mal, vous savez, toubib. . — Ne tire pas sur tes frères, Conway ! — Oh, là là !

— C'est plus vachard que ça, toubib. Mr. Des romans qui parlent de l'homosexualité? Le Jardin d'acclimatation d'Yves Navarre Le Jardin d'acclimatation, histoire d'un jeune homme de bonne famille envoyé à l'internement et à la lobotomie parce qu'homosexuel a reçu le prix Goncourt en 1980. @blogmens : le jardin d'acclimatation a reçu des critiques très élogieuses et les romans que vous citez n'ont rien à voir avec l'homosexualité ici qq ouvrages en rapport avec ce thème : ■ Ebauches et débauches : la littérature homosexuelle française 1859-1939 par Louis Godbout ■ « L'homosexualité » dans « La comédie humaine » de Balzac ■ Joseph Hansen et son détective homosexuel, Dave Brandstetter ■ Hommage à André Gide ■ Hommage à Max Jacob ■ Beysson Louis, Le secret de Geri ■ Binet-Valmer, Lucien ■ Birabeau André, La débauche ■ Darien Georges, Biribi ■ Eekhoud Georges, Escal-Vigor ■ Forster Edward Morgan, Maurice ■ Genet Jean, Querelle de Brest ■ Gide André, Corydon, « Les vicissitudes de Corydon », un article de Claude Courouve, avec l'aimable autorisation de l'auteur ■ Guersant Marcel, Jean-Paul.

Homosexualité - Livres classés homosexualité. L'esprit éprit de YAOI. Accueil. Agefiph.fr utilise des cookies. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. > En savoir plus Accès au menu Accès au contenu Accessibilité Mon compte Créez votre compte Mot de passe oublié Menu @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/fancy/jquery.fancybox.css"); @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/cpn-tv.css"); Vous êtes Une personne handicapée Vos aides et services L'Agefiph vous accompagne dans toutes vos démarches pour accéder et conserver votre emploi.

Découvrez les aides et services pour : Accédez à toutes les aides Espace candidat Consultez vos offres d'emploi et diffusez votre profil. 43912 offres en ligne ! Actualités et publications Lecture Pause Toutes les actus & publications Mieux nous connaître @import url("/extension/agefiph_design/design/agefiph_design_2014/stylesheets/cpn-tv.css"); Barack Obama et la petite fille élevée par deux hommes. Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 7 novembre 2012 Sophia Bailey-Klugh, une petite fille de 10 ans, a envoyé une lettre à Barack Obama pour lui parler de ses deux pères et des préjugés dont elle est victime à l’école.

Et le président lui a répondu. En personne. Normal. Le 29 octobre dernier, la lettre à Barack Obama de la petite Sophia Bailey-Klugh, 10 ans, a ému les Internets et l’au-delà. Mise en ligne sur Facebook par l’un de ses pères, elle y remerciait l’actuel président de États-Unis (réélu pendant la nuit) d’avoir permis à deux personnes du même sexe de s’aimer. Une lettre avec beaucoup de potentiel mignon (et très peu de ponctuation, mais eh, elle a 10 ans). « Cher Barack Obama,C’est Sophia Bayley-Klugh, ton amie qui t’a invité à dîner. Ça va, vous êtes toujours là ? « Chère Sophia,Merci de m’avoir écrit une lettre si sincère au sujet de ta famille. Ça envoie un peu du pâté, non ? Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles. Overrun Youth. Fuck yeah!!! 20 Photos That Could Change Someone's Mind On Gay Marriage.