Interviews FrenchWeb

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://frenchweb.fr/le-eg8-vue-par-raphael-zier-dg-de-netbooster/

Le eG8 vue par Raphaël Zier, DG de Netbooster | FrenchWeb.fr

Rejoignez le Club FrenchWeb Votre participation au Club FrenchWeb.fr est soumise à notre validation et implique que vous soyez un professionnel actif du secteur internet.

Le eG8 vu par Tristan Nitot, Mozilla Europe | FrenchWeb.fr

http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-tristan-nitot-mozilla-europe/ Mozilla Europe est la branche continentale de la Fondation Mozilla. Le projet Mozilla développe le navigateur Firefox et le client de messagerie Thunderbird. Il propose également d’autres produits et technologies, comme Bugzilla.
http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-guillaume-buffet-les-gentils/

Le eG8 vu par Guillaume Buffet, les gentils | FrenchWeb.fr

Depuis mars 2009, l’ex-directeur général de l’agence de marketing Singapour, rachetée fin 2006 par CRM Company Group, s’est lancé dans une aventure en solo avec les gentils , conseil en stratégie et marketing digital. Egalement ex-Président de l’ IAB , Guillaume Buffet est aujourd’hui co-Président de Renaissance Numérique . Il exprime son sentiment personnel sur le eG8.

Le eG8 vu par La Quadrature Du Net | FrenchWeb.fr

http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-la-quadrature-du-net/ Jérémie Zimmermann, co-fondateur et porte-parole de La Quadrature Du Net s’est fait remarquer hier lors d’une session du eG8 à laquelle participaient entre autres le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterand et Pascal Nègre, le DG d’Universal Music France. Il est intervenu notamment sur la lutte contre le partage de produits culturels entre internautes. La Quadrature du Net, sans surprise, est à l’avant garde des critiques à l’encontre du eG8, qualifié d’ » écran de fumée derrière lequel se cache une inquiétante alliance de gouvernements cherchant à contrôler Internet et de quelques entreprises qui tirent profit des restrictions aux libertés en ligne. » Dans une tribune publiée hier sur sur le site de la Quadrature du Net on peut lire également : « Les gouvernements semblent avoir renoncé à protéger les droits des citoyens face aux entreprises s’engageant dans des activités néfastes.
http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-guillaume-decugis-dg-de-scoop-it/ Lancé par Goojet , Scoop.it est un projet de gestion de contenus, un des outils les plus visibles de la fameuse curation. Il permet de créer son propre magazine online à partir de ses sujets et articles de prédilection et de le publier sur son blog ou les réseaux sociaux.

Le eG8 vu par Guillaume Decugis DG de Scoop.it | FrenchWeb.fr

Le eG8 vu par Fabrice Sergent DG de Cellfish Media | FrenchWeb.fr

http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-fabrice-sergent-dg-de-cellfish-media/ Créé en 2006 et dirigé depuis New York, Cellfish Media est un des principaux éditeur et distributeur de contenus et services web et mobiles. Ses activités ont débuté avec le fameux label BlingTones. Dans sa “Content Factory” de Paris et New York, la société développe des sonneries, musiques et jeux pour les mobiles et des thèmes complets (écran accueil, sonneries…) pour Blackberry et Android. Cellfish , c’est un CA de 100M$ en 2009, une place dans le top 40 des annonceurs en France. Bienvenue! Si cet article vous a intéressé, je vous invite à vous abonner, gratuitement bien sur, à notre fil RSS .

Le eG8 vu par Charles Nouÿrit, CEO de MyID.is | FrenchWeb.fr

http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-charles-nouyrit-ceo-de-myid-is/ Créée en 2007 par Charles Nouyrit, MyID.is Certified , est l’une des premières solutions de certification indépendante au monde, et fournit sa plate-forme technologique dans 37 pays. MyID.is Certified, le groupe La Poste et le laboratoire CEREGE ont remporté avec le projet Identic, l’appel à projets innovants lancé par le Ministère de l’Economie et des Finances (DGCIS). Une première expérimentation de 6 mois va permettre aux 1,2 M de citoyens du département de l’Essonne de s’inscrire sur Identic pour y faire certifier leur Identité Numérique . C’est sur ce sujet sensible du web, l’identité numérique, que s’exprime Charles Nouÿrit.
Lancé en avril 2010, Smartdate est un site de rencontres entre célibataires dont l’ADN repose sur les réseaux Facebook. Smartdate a toujours affiché son ambition de détrôner Meetic et devenir le n°1 du secteur et a annoncé il ya quelques semaines son 3 000 000ème membre dans le monde. Smartdate emploie aujourd’hui une trentaine de personnes. Fabrice Le Parc, PDG et fondateur de Smartdate attend de l’eG8 Forum des mesures concrètes d’aide à la création de startups et de soutien à l’économie du web. http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-fabrice-le-parc-president-de-smartdate/

Le eG8 vu par Fabrice Le Parc, PDG de Smartdate | FrenchWeb.fr

http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-jean-emile-steve-rosenblum-de-pixmania/

Le eG8 vu par Jean-Emile & Steve Rosenblum de Pixmania | FrenchWeb.fr

Son navire amiral, Pixmania.com , envisage à terme de vendre tout ce qui est vendable online. Une stratégie de plateforme e-commerce globale. Entretien avec les deux créateurs d’un des géants français du web.
Jacques Rosselin se définit comme « ingénieur médias ». Créateur en 1990 du Courrier International , puis de CanalWeb quelques années plus tard, complice de longue date de Pierre Bergé, il travaille à ses côtés en 2010 dans le cadre du rachat du journal Le Monde . Depuis il se consacre au développement de médias locaux : web, presse et TV. http://frenchweb.fr/le-eg8-vu-par-jacques-rosselin/

Le eG8 vu par Jacques Rosselin | FrenchWeb.fr

Quand Xavier Niel, patron de Free et Axel Dauchez, CEO de Deezer , se croisent au eG8 devant la caméra de FrenchWeb, ils se livrent à l’exercice de l’interview croisée. Les fortes inquiétudes sur l’avenir de Deezer, la future EEMI , l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet lancée par Xavier Niel, J.A Granjon et Marc Simoncini… discussion libre entre deux figures de l’internet français.

[eG8] Xavier Niel (Free) et Axel Dauchez (Deezer) s’interviewent ! | FrenchWeb.fr

Le e-G8 vu par Albin Serviant, CEO de MXP4 | FrenchWeb.fr

Créé en 2006, autour d’une une solution interactive de musique, MXP4 a lancé récemment Bopler Games une série de nouveaux jeux sur Facebook, des jeux d’arcade dans un nouvel univers musical ludique.
Tout au long de ces deux jours du e-G8 Forum au Jardin des Tuileries à Paris, FrenchWeb donne la parole aux acteurs de l’internet qui partagent leur sentiment sur l’utilité, le déroulement et les enjeux de cette manifestation.

Le e-G8 vu par Marc Simoncini, Jaïna Capital | FrenchWeb.fr

« Votre action se lit donc à l’échele de l’Histoire et s’inscrit dans une dynamique de civilisation » Nicolas Sarkozy a construit son discours d’ouverture sur une comparaison entre la révolution de l’internet et la Révolution française. Démocratie, universalisme, humanisme, une bonne partie des concepts forts de la Révolution ont été mis en face des thématiques qu’il a défini lui-même pour ce forum: intérêt général, droits d’auteur, responsabilité. Résumé de l’intervention de Nicolas Sarkozy et de la session de questions-réponses qui a suivi:

[e-G8] Les élements clés du discours d’ouverture de Nicolas Sarkozy | FrenchWeb.fr

Tigerlily est une plateforme qui permet aux marques et aux agences de gérer leurs actions marketing sur les médias sociaux. En 2009, Tigerlily se faisait remarquer en étant parmi les trois finalistes du concours de startups de la conférence LeWeb. Tigerlily vient d’entrer dans le cercle des consultants développeurs préférés de Facebook.

Le e-G8 vu par Matthieu Chéreau, CEO de Tigerlily | FrenchWeb.fr