background preloader

G3 B3DIG veille

Facebook Twitter

Manon et Julie
Thème : Yves Rocher

LES SEMI VERITES D'YVES ROCHER. Ma meilleure amies m'a dit aujourd'hui : "achète Yves rocher il ne teste pas sur les animaux" Mais alors...

LES SEMI VERITES D'YVES ROCHER

Pourquoi Yves Rocher n’apparaît-il donc jamais sur les listes des marques qui ne testent pas sur les animaux, à côté de sociétés telles que l’Occitane, Senteurs Provençales, Lush, Léa nature, Natessance, Nuxe, Weleda, etc ? YVES-ROCHER, L'USINE DE LA HONTE. Rassemblement vendredi 29 juin, à partir de 17 h 30, devant le magasin du centre de Nantes, 7 rue Boileau.

YVES-ROCHER, L'USINE DE LA HONTE.

En Turquie : 124 femmes virées de l’usine Yves-Rocher pour avoir été syndiquées Vous êtes syndiquées ? A la porte ! L’employeur ne tolérant pas de syndicat, 124 ouvrières de l’usine Kosan Kozmétik de Gebze (Turquie) ont été licenciées, une vingtaine fin mars dès qu’il en a eu connaissance, et les autres à mesure qu’elles ont manifesté leur indignation ou simplement leur soutien au piquet de protestation qui se tient tous les jours devant l’usine. Applaudir leurs camarades pendant la pause, depuis l’intérieur de l’usine, a été qualifié de "participation à une action illégale". Elles font face à des salaires au plus bas, autour de 300 euros par mois*, et à un management inhumain, harcèlement permanent de chef, refus des arrêts maladie et d’absence en cas de funérailles d’un proche, accidents du travail répétés et non reconnus.

[Beauté Nature Blog] Le greenwashing, KESAKO ? – Natural Madness. Bonjour !

[Beauté Nature Blog] Le greenwashing, KESAKO ? – Natural Madness

Moi c’est Beauté Nature Blog et aujourd’hui, je viens taper l’incruste sur le blog de Naturel Madness pour vous parler du Greenwashing. Mais le greenwashing, qu’est-ce que c’est ? La vie simple: Autopsie d'une marque : Yves Rocher. C'est au géant français (je dirais même breton !)

La vie simple: Autopsie d'une marque : Yves Rocher

Yves Rocher qu'on va aller se frotter aujourd'hui (et, sans vouloir casser le suspense, ça va piquer !). Avant toute chose, je tenais à remercier - encore! - Nina (tu te reconnaîtras, si tu passes par là 😉) et Mouss (clique pour visiter son blog, cette nana déchire), pour leur coup de main et cette super photo qui illustre cet article. Les filles, vous êtes des anges. Are Yves Rocher Greenwashing? - Sugarpuffish.

You're probably familiar with the brand Yves Rocher as it is successful in Europe and USA.

Are Yves Rocher Greenwashing? - Sugarpuffish

A while ago I was approached by someone representing them with a friendly but bold statement - "I thought you might be just the person to work with as I can see that you are interested in natural and free from products - Yves Rocher have a wide range of organic and natural products and pride themselves on their botanical ethos". Personally, I won't accept products without giving consideration to formulations and sadly Yves Rocher do not make that easy since they do not list full ingredients on their website. My response to this situation is to ask the representative for clarification on the following -Do you have Vegetarian or Vegan approval? What is your policy on Animal Testing? Can you tell me more about your ingredients policy is? It's an honest response but I have to weigh up the contents. Sarah x. Greenwashing yves rocher. Le greenwashing en cosmétique : explications.

Tout sur le greenwashing, l'art de se foutre de la gueule du consommateur. Le greenwashing ou l’art de se foutre de la gueule du consommateur Beautylicieuse Le 16 mai 2019 Parlons de Greenwashing, un sujet qui a fait beaucoup de bruit lors de nos dernières discussions en stories !

Tout sur le greenwashing, l'art de se foutre de la gueule du consommateur

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que tous les dimanches, il y a un débat en rapport avec le secteur de la beauté (le monde de l’influence, les stratégies de marques parfois discutables, futur de la beauté…). Le but de ces débats est de vous donner la parole en toute transparence. Chaque dimanche, ce sont plusieurs centaines de témoignages que nous recevons (bien sûr, je n’en diffuse qu’une vingtaine/trentaine car c’est un travail monstre de trier et lire chaque mp, malgré que je sois appuyée par ma super community manager). Je ne m’attendais pas à un tel engouement lorsque j’ai lancé ces rv hebdomadaires, aussi bien de votre part que de celles des marques (pourtant certaines se font vraiment épinglées lors des sessions).

Cosmétiques: comment ne pas se laisser avoir par les faux produits bio. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi L’engouement pour les cosmétiques bio incite trop de fabricants à présenter comme naturels des produits qui ne le méritent pas.

Cosmétiques: comment ne pas se laisser avoir par les faux produits bio

Couleur verte, vocabulaire, logo... les consommateurs peuvent se laisser avoir. Une pratique qui porte un nom: le "greenwashing". Avec notre partenaire Ils font tout pour paraître naturels mais sont loin de l'être. Gare au greenwashing en cosmétique. “Ecoblanchiment” en français, greenwashing en anglais : ce procédé marketing consiste à donner une image écologique et responsable à une marque de produits, même si ce n’est pas vraiment le cas.

Gare au greenwashing en cosmétique

Dans le monde du cosmétique, le greenwashing est utilisé depuis de nombreuses années. Le respect de l’environnement est une promesse de plus en plus attractive par les consommateurs, être éco-responsable c’est le top pour l’image de marque ! Greenwashing : Yves Rocher sur le banc des accusés ! Phénomène d’actualité, la tendance du bio et des produits d’origine naturelle est au cœur des préoccupations.

Greenwashing : Yves Rocher sur le banc des accusés !

De plus en plus de marques surfent sur la vague verte du bio en étiquetant leurs produits comme étant « sains » ou encore « naturels ». Mais est-ce toujours vrai ? Yves Rocher flirte avec le Greenwashing. Malgré bien des efforts, certaines marques ne vont pas au bout de leur logique vertueuse.

Yves Rocher flirte avec le Greenwashing

Ainsi Yves Rocher, que Julien passe au crible de son détecteur de Greenwashing. Rédigé par Jean-Marie, le 7 Oct 2011, à 17 h 39 min Notre ami Julien a sorti sa robe du Tribunal de la Beauté pour nous parler de Greenwashing cosmétique. Il épingle aujourd’hui une marque bien connue de tous : Yves Rocher. Yves Rocher, que du Greenwashing ? En France, Yves Rocher fait partie des marques historiques, très installées dans le monde des cosmétiques, présent sur le marché depuis plus de 50 ans ! Avec un marketing très orienté vers la nature, j’ai eu envie de jeter un oeil de plus près à cette marque qui a bercé mon adolescence (c’est chez eux que j’ai eu ma première carte de fidélité à 12 ans).

À l’occasion d’un passage à La Gacilly en Bretagne, j’en ai profité pour aller faire un tour à la maison Yves Rocher, une sorte de musée avec un parcours de 45 minutes tout en son et lumière, qui retrace l’histoire de la marque. La Gacilly, Bretagne Une très belle histoire qui commence dans un grenier Remettons un peu les choses dans leur contexte en commençant par l’histoire de l’entreprise. 6 ans plus tard, en 1965, l’homme à l’origine de la société éponyme lance son premier catalogue, appelé le “livre vert de la beauté” où l’on retrouve sa collection de produit.

Cliquez pour feuilletez la version virtuelle !