Full-JS

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

La première version de Kotlin, le « super Java » de JetBrains, est accessible en ligne | | SiliconSilicon

Industrialiser Java Présenté en juillet 2011 par le très dynamique JetBrains, Kotlin se veut proche du langage de programmation Java, tout en proposant des fonctionnalités avancées permettant de créer du code plus compact et plus sûr. L’objectif est de créer un langage de programmation de qualité industrielle, capable de servir de base à des projets professionnels très avancés. http://www.silicon.fr/la-premiere-version-de-kotlin-le-super-java-de-jetbrains-est-accessible-en-ligne-71990.html

Rendre votre développement Web aisé avec jsFiddle | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/10553/rendre-votre-developpement-web-aise-avec-jsfiddle/ N’avez-vous jamais eu envie de tester rapidement une nouvelle idée avec un peu de JavaScript et CSS pour voir si vous êtes sur la bonne voie ? N’avez-vous jamais eu envie de partager votre code source HTML , JavaScript ou encore CSS sur le Web et permettre aux gens de l’exécuter ? Si les réponses à ces questions sont « oui », je vous conseille de jeter un œil à jsFiddle . Créé par Piotr Zalewa , jsFiddle est une application Web gratuite de partage de codes qui vous permet d’éditer, partager, exécuter et déboguer le code au sein même d’un navigateur Web.
Le prestataire de solution de partage de contenus et de travail collaboratif Box.net lance une vaste campagne de financement et en appelle à ses partenaires pour constituer, sur les deux années à venir, un fonds d’innovation de 2 millions de dollars destiné aux développeurs désireux d’intégrer le service à leurs plates-formes. Cette démarche, qui vise essentiellement les entreprises, consiste en l’élargissement d’un écosystème auquel ont notamment accès les néo-détenteurs de terminaux Windows Phone Mango. En complément à sa tablette TouchPad, HP a proposé, jusqu’à cet abandon quasi effectif de WebOS (il subsiste quelques mises à jour), un espace de stockage de 50 Go, disponible sans frais dans le cloud de Box.net. Mais de l’interface Web aux clients logiciels, l’ensemble se limite à l’exercice du partage de fichiers a minima.

Box.net veut accélérer ses développements dans le cloud | silicon.fr

http://www.silicon.fr/box-net-veut-accelerer-ses-developpements-dans-le-cloud-65533.html

L’évolution du cloud des années 40 au « big data » et au-delà | silicon.fr

http://www.silicon.fr/l%e2%80%99evolution-du-cloud-des-annees-40-au-%c2%ab-big-data-%c2%bb-et-au-dela-65219.html Le cloud évolue à toute allure ; en terme d’offres, qui sont loin d’être toutes définies, mais aussi en terme de marché, les leaders d’aujourd’hui n’étant pas forcément ceux de demain. La Cloud Expo de Santa Clara est maintenant achevée. Michael Carney , directeur commercial Europe de SkySQL, s’y est rendu afin de prendre le pouls du marché.

Opteron Interlagos : AMD sort son processeur cloud | silicon.fr

En introduisant officiellement l’Interlagos depuis Munich en Allemagne, AMD ne se contente pas de présenter le premier processeur x86 16 coeurs du marché. L’entreprise jette les bases d’une architecture processeur modulaire pour les cinq prochaines années. Tout en conservant sa compatibilité avec les socket C42 et G34 actuels. Qu’on en juge. http://www.silicon.fr/opteron-interlagos-amd-sort-son-processeur-cloud-65002.html
http://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/20111109trib000663131/dossier-cloud-computing-evolution-ou-revolution-.html Depuis trois ans environ, un concept fait fureur dans le monde du high-tech : celui de Cloud Computing ou, pour reprendre la traduction française, « d'informatique dans le nuage ». Pas un salon spécialisé, pas une revue informatique, pas une nouvelle offre logicielle qui ne fasse référence au « Cloud ». Même Apple s'est converti à cette terminologie en lançant son nouveau service de stockage des données personnelles, « iCloud ». Selon le cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC), en 2011, le marché du Cloud devrait atteindre plus d'1 milliard d'euros en France avec une progression de près de 30 % en un an. Mais si le terme est de plus en plus utilisé, sa véritable signification reste floue, voire brumeuse, pour bon nombre d'entreprises. Le principe du Cloud est pourtant assez simple.

DOSSIER "Cloud computing" : évolution ou révolution ?

La France accélère ses échanges avec la Chine. Pas seulement dans le cadre d’une recherche de solution de sortie de crise européenne. Mais aussi à travers les opportunités d’affaires. Dans cette optique, Atos annonce la création de Yunano, une co-entreprise créée avec la société chinoise Ufida spécialisée dans les progiciels de gestion entreprise (ERP sous Ufida Software) et numéro un sur son marché avec plus de 28 % de part (devant SAP avec 13,5 %). Yunano entend développer son activité autour des offres de cloud computing aux entreprises.

Services cloud : Atos et Ufida donnent naissance à Yunano | silicon.fr

http://www.silicon.fr/services-cloud%c2%a0-atos-et-ufida-donnent-naissance-a-yunano-64777.html
A l’occasion de la seconde édition de l’Eclipse Day Paris 2011, un événement qui se déroule se mardi 8 novembre, Silicon.fr a rencontré Ralph Mueller , directeur de l’écosystème de la fondation Eclipse (notre photo) et Ian Skerrett , directeur du marketing. L’occasion de faire le point sur le framework open source. 10 ans pour le projet Eclipse « Hier, le projet Eclipse a fêté ses 10 ans , rappelle Ralph Mueller . C’est en effet le 7 novembre 2001 qu’IBM a basculé ce produit sous licence open source . »

Pour ses 10 ans, le projet Eclipse révolutionne les mondes Java et web | silicon.fr

http://www.silicon.fr/pour-ses-10-ans-le-projet-eclipse-revolutionne-les-mondes-java-et-web-64733.html

Mais que nous prépare donc Google avec Dart ? | European & French IT world see on PR side | Scoop.it

Peu de grandes entreprises font l’économie de crises. Véritables séismes internes, elles chamboulent souvent l’organisation et déstabilisent les dirigeants d’autant que l’information circule très vite et peut mettre à mal leur réputation. Plus ou moins habitués à prendre la parole, il n’est pas rare qu’ils soient dépassés. La prise de parole est pourtant nécessaire, tout comme tenir un discours clair et compatissant. Une tâche pour laquelle ils se font de plus en plus assister par des spécialistes. L’objectif ? http://www.scoop.it/t/european-french-it-world-see-on-pr-side/p/545850281/mais-que-nous-prepare-donc-google-avec-dart
http://www.silicon.fr/linux-la-fedora-16-met-le-feu-au-cloud-59142.html Dans le courant de la semaine passée, la première version de test de la Fedora 16 a fait son apparition. Cette dernière est accessible en moutures x86 32 bits et 64 bits, depuis cette page web . Si la version définitive de cette distribution Linux n’est pas attendue avant le 25 octobre 2011, les nouveautés qui y seront intégrées sont d’ores et déjà connues . Une infrastructure modernisée

Linux : la Fedora 16 met le feu au cloud | silicon.fr

Illumos et KVM sont au cœur de l’OS open source SmartOS de Joyent. Une nouvelle offre très prometteuse. Joyent est un fournisseur de solutions de cloud computing californien qui vient tout juste d’achever l’adaptation de l’hyperviseur KVM à son OS open source SmartOS . Une bonne manière de mettre un coup de projecteur sur cette solution, qui sert depuis plusieurs années déjà de fondations à l’offre SmartDataCenter de la firme… et a toujours été accessible sous licence open source . SmartOS est un système d’exploitation dédié au monde des serveurs et du cloud computing .

Joyent lance son OS cloud open source, SmartOS | silicon.fr

Conférences Les conférences sont de durées variables. Toutes programmées dans la salle « Agora », elles sont en accès libre et destinées généralement au grand public. Cours Tous les cours durent 1 heure et sont sur inscriptions libres, 30 minutes avant l'horaire. Ces initiations se déroulent au centre de l'Ubuntu Party (Voir plan)

Ubuntu Paris : Programme

Paris Capitale du Libre a vu le jour en JUIN 2006, sous l'impulsion d' ALEXANDRE ZAPOLSKY , Président de la FniLL, la Fédération Nationale de l'Industrie du Logiciel Libre ; Depuis sa création, Paris Capitale du Libre s'est installé progressivement dans le paysage des GRANDS EVENEMENTS MONDIAUX CONSACRES AUX LOGICIELS LIBRES ; Il semble donc naturel, pour un événement qui accueille chaque année, de plus en plus d'acteurs du marché du logiciel libre au niveau mondial, d'évoluer et de changer de nom et ainsi devenir le WORLD OPEN SOURCE FORUM ; L'ambition du WOS-FORUM est la même que PCL, avec une ouverture sur le monde plus importante encore que les éditions précédentes : Réunir en un seul lieu, le MONDE POLITIQUE, INDUSTRIEL et COMMUNAUTAIRE afin d'échanger autour des ENJEUX STRATEGIQUES, POLITIQUES et ECONOMIQUES des LOGICIELS LIBRES

Paris Capitale du Libre - Home

Business - Ce bouquet destiné aux entreprises de moins de 50 salariés est composé d'applications dans le domaine bureautique, collaboratif, de la gestion, de la relation client et du marketing. L'utilisation d'applications professionnelles hébergées en mode cloud reste encore l'apanage des grandes entreprises. Dans le même temps, on sait que les PME n'ont pas les moyens humains et financiers pour investir dans des services informatiques professionnels. Orange Business Services (OBS) a donc mis en place une offre d'applications d'entreprise hébergée à destination des PME de moins de 50 salariés. "Les développements récents du cloud computing constituent une véritable opportunité pour ces entreprises d’accéder à des services auparavant réservés aux grandes entreprises", explique le groupe.

Orange Business Services lance un bouquet d'applications pro en cloud pour les PME

Node.js

Contacts

Lieux

Javascript / Community