background preloader

Fukushima

Facebook Twitter

Fukushima Diary. Fukushima : Alex Borreca, homme en colère. Il est en colère contre le nucléaire.

Fukushima : Alex Borreca, homme en colère

Il a branché sa vidéo et le clame, décrivant la situation au Japon. La vidéo fait l’objet d’un grand buzz sur internet. Mais qui est-il ? L’homme affirme qu’il est expatrié à Tokyo depuis 10 ans, ce que certains anglicismes rendent crédible. Safecast.jp. Catastrophe nucléaire majeure au Japon. Réfugiés japonais.

Fil actu Japon. Les articles des grands quotidiens nationaux ne seront pas repris ici, sauf exception, il est facile de les trouver sur un moteur de recherche. Histoire d'une propagagande annoncée, suite. Source: Ex- traduction partielle depuis l'anglais: ...Le ministère des affaires étrangères du Japon compte utiliser Tweeter et Facebook pour convaincre le monde entier que tout va bien à Fukushima en invitant des étrangers ayant de nombreux suiveurs sur les réseaux sociaux au Japon contre la promesse de relayer des message du type: "le Japon est sûr""Dans le 2e budget supplémentaire pour 2011, le ministère a obtenu 1,5 billions de yens pour prendres des mesures pour contrer les "rumeurs sans fondement".

Merci à Ex-SKF (J'aurais bien quelques candidats à leur suggérer, mais je crois qu'ils sont déjà employés en France...) Donc, ne vous étonner pas d'ici quelques temps de voir quelques une de nos célébrités faire l'éloge du Japon et vous annoncer sourire au lèvre que tout va bien au pays du soleil levant. Fukushima Daiichi nuclear disaster discussions. Oni Oni Dialogue. NEWS - Nucléaire Radioprotection et Internet - Ensemble des mesures prises pour assurer la protection de l’homme et de son environnement. L'appel de Fukushima. Lucas Whitefield Hixson. Japon – Crise nucléaire : suivi et veille quotidienne. Des explosions d’hydrogènes se sont produites sur plusieurs réacteurs, libérant de fortes doses de radioactivité. D’autres réacteurs semblent être aussi dans une situation critique, notamment les piscines de refroidissements de combustibles, situées sur les toits de chacun des réacteurs.

Le Japon est durement éprouvé par ce séisme de grande ampleur, les conséquences pour la population sont terribles. Le Rainbow Warrior, navire étendard de Greenpeace, n’a pas eu l’autorisation des autorités japonaises d’effectuer des mesures de radioactivité dans les eaux territoriales autour de la centrale de Fukushima. Le Japon empêche donc des mesures indépendantes et transparentes sur la contamination marine.

C’est un aveu clair des craintes des autorités sur les éventuels résultats… Rappelons qu’il s’agit là d’une des dernières sorties du bateau de Greenpeace, son remplaçant, le Rainbow Warrior III, va être lancé à la fin de l’année . © Greenpeace / Pierre Gleizes. Tracking Japan's nuclear crisis.  …un oeil sur la centrale. Natures. Les veilleurs de Fukushima. Ils s’appellent Aimelle, Alex, Arnie, Borek, Cécile, Chris, Deedof, Dominique, Eddy, Florence, François, Guy, Hélios, Hugo, Jacques, Janick, Jeep, Jonathan, Jorge, Kloug, Luca, Nancy, Pascal, Patrick, Paul, Paulo, Pierre, Roland, Trifouillax, Ubick, Watura, etc.

Les veilleurs de Fukushima

Fukushima news realtime. The # fukushima Daily. Les informations - Page 15. BonsoirPoint d'information Les séismesSéisme de magnitude 6.7, à 10h16 (17h16 heure Japon) le 11 avril au nord-est du JaponCe séisme avait son épicentre proche de la centrale de Fukushima I et d’une faible profondeur (21 km).

Les informations - Page 15

Il a provoqué une alerte locale au tsunami d’une ampleur correspondant à une hauteur de vague de 1 mètre selon l’Ambassade de France. Cette alerte a été levée rapidement.D’après une dépêche AFP datée de 11h02 (heure française), ce séisme aurait entraîné la coupure de l’alimentation électrique des réacteurs n°1, 2 et 3 de la centrale de Fukushima I. L’injection d’eau pour ces 3 réacteurs aurait été en conséquence arrêtée. 2 séismes de magnitude 6.4 et 6.2, respectivement à 8h08 et 14h07 (heures Japon), le 12 avril dans la région de Tokyo - FukushimaLa première de ces deux répliques avait son épicentre à 80 km à l’est de Tokyo d’une faible profondeur (5 km).

Voila pour ce soir.KLOUG. Explosion à Fukushima - Forum Actualités. EX-SKF Financial and Economic News, Data, Links, Analysis and Commentary. Earthquake in Japan & Nuclear Facilities - March 2011. AIPRI. Une toile pour vous. Le cycliste de Tchernobyl: un roman à boycotter.

Une toile pour vous

Un roman d'usurpation de la mémoire d'un grand homme, Vassily Nesterenko... le livre de Javier Sebastian à boycotter. La fiction a ses limites que l'auteur en question a transgressées de manière particulièrement perverse. Voici un texte écrit à plusieurs mains à diffuser le plus possible. « Vous avez peut-être entendu parler du « roman » pseudo historique qui vient de sortir, "Le cycliste de Tchernobyl", qui est fort louangé par la critique du Monde (article de Chevillard dans Le Monde des livres du 13 sept, de Libération (le supplément Livres du jeudi 19 sept.) et l'objet d'un battage médiatique sur le net. Je tiens à vous mettre en garde : ce livre est une "oeuvre" de falsification. Nuclear Power Plants and WMD Series. Glasnost sur Fukushima "L'électron libre"

Le blog de Fukushima. LE BLOG DE L'ASSOCIATION KOKOPELLI. Informations Japon. Mercredi 5 novembre 2014 : • TEPCo annonce avoir retiré tous les 1 331 assemblages de combustibles usés de la piscine du réacteur n°4.

Informations Japon

Une belle prouesse. Ces assemblages, de 22 crayons chacun, sont provisoirement mis dans une piscine au niveau du sol, qui est plus stable. En revanche, la compagnie reste discrète sur les 180 assemblages neufs qui restent car trois sont endommagés, depuis bien avant la catastrophe. Ces derniers seront transportés dans la piscine du réacteur n°6. Pour les autres réacteurs, ce sera plus complexe car les être humains ne peuvent pas pénétrer à cause des débits de dose trop élevés. Bistro Bar Blog. LA SITUATION À FUKUSHIMA (XIX) Mise à jour n° 284 (jeudi 30 juin 15h24) Clé de voûte de la reprise en main de la centrale, la chaîne de décontamination de l’eau hautement contaminée va-t-elle totalement répondre à l’attente de l’opérateur ?

LA SITUATION À FUKUSHIMA (XIX)

La démonstration doit encore en être faite. Les tests se succèdent et les incidents se multiplient, laissant s’installer un doute sur le rendement final du système. L’objectif proclamé est de réduire dans les trois mois de 34.000 tonnes les 120.000 tonnes d’eau hautement contaminée, ce qui supposerait que le système fonctionne à 90% de ses capacités. Il en est loin, atteignant actuellement 55%. La vie quotidienne du chantier nucléaire est ponctuée par des impondérables, dont la solution réclame d’importants efforts. Installé depuis mercredi, le même système devrait incessamment fonctionner dans le réacteur n°3. Mise à jour n° 283 (samedi 25 juin 15h03) Citizens' Nuclear Information Center) Below are links to CNIC's press releases and Ustream Press Conferences Press Releases and Statements CNIC Newsletter "Nuke Info Tokyo"

Citizens' Nuclear Information Center)