background preloader

Planification ecologique

Facebook Twitter

Jean-Luc Mélenchon : "Je m’interdis le mot croissance" Jean-Luc Mélenchon a accordé une interview exclusive à Reporterre, centrée sur les questions écologiques.

Jean-Luc Mélenchon : "Je m’interdis le mot croissance"

Dans les trois séquences qui suivent, il s’explique d’abord sur son cheminement intellectuel vers l’écologie, puis sur la planification écologique et la règle verte, et enfin sur le nucléaire, l’énergie, et l’étalement urbain. Il reconnait sa dette théorique à l’égard des Verts. Pour lui, "l’écologie politique a été un choc intellectuel". Il rappelle sa position sur la sortie de l’énergie nucléaire, mais souligne le "défi extraordinaire" que représente la sortie des énergies carbonées.

A l'Usine, les salariés voient la vie en vert. Nous avons tenu hier notre Forum sur la planification écologique et l'industrie avec Jean Luc Mélenchon au QG de campagne, l'Usine - bien nommée en cette occasion.

A l'Usine, les salariés voient la vie en vert

Un moment magnifique de surréalisme en rouge et vert de voir et écouter ces salariés en lutte venir nous parler de cogénération et de planification écologique, avec des dossiers bétons (pardon), déterminés et qui tiennent la route (re). Les 3 "R" : relocalisation, réindustrialisation, reconversion du Front de gauche étaient à l'honneur. Avec un parfum d'autogestion ("on a pas besoin des tôliers, on sait faire !

") et un joli volet en plus, qu'on n'avait pas anticipé : les projets alternatifs de reprise de ces salariés incluent pour beaucoup de nouvelles sources de production d'énergie. Paul Ariès votera Mélenchon. Les élections départementales sont marquées par un profond rejet de la politique gouvernementale.

Paul Ariès votera Mélenchon

Cela se » Par le Front de gauche thématique « antiracismes » La montée du racisme et de la xénophobie à » SOMMAIRE Faim et climat, urgence politique O.G.M, les conséquences de la nouvelle réglementation européenne Vous »