background preloader

Les blogs citoyens

Facebook Twitter

Argumentaire contre le vote utile à l'attention des électeurs potentiels du Front de gauche. Pourquoi il faut voter avec son cœur et non en fonction de ce qu’on nous raconte Dans une enquête BVA en date du 17 janvier 2012, Jean-Luc Mélenchon bénéficie d’un très fort potentiel de vote : 23 % des répondants ont en effet répondu positivement à la question : « pourriez-vous voter pour Jean-Luc Mélenchon ?

Argumentaire contre le vote utile à l'attention des électeurs potentiels du Front de gauche

Présidentielle 2012 : le moment et les raisons d'un choix. Au premier tour de la prochaine présidentielle, je voterai pour le candidat du Front de Gauche.

Présidentielle 2012 : le moment et les raisons d'un choix

Tout bonnement parce qu’il est le seul à proposer un programme de rupture suffisamment convaincant avec un système défait. Parce qu’il présente aussi de nombreux points communs avec mon propre petit programme. Parce qu’il répond au plus près des cinq conditions que je m’étais fixées pour me rendre dans l’isoloir. Un seul autre parti présente un programme de rupture : le Front national. Les échos de la gauchosphère. Mélenchon : Arrêt station Messine, entre Rouge et République. Jean-Luc Mélenchon : "le cadre a chan. C’est toujours un plaisir de participer aux entretiens auxquels nous convie Jacques Rosselin de Vendredi.

Jean-Luc Mélenchon : "le cadre a chan

Parce que c’est une bonne occasion de retrouver des copains blogueurs, mais surtout parce que c’est la possibilité d’interroger des politiques. Mercredi dernier, c’est Jean-Luc Mélenchon qui acceptait de nous rencontrer. Et qui nous a consacré du temps, près de deux heures trente. Ce fut un régal d’entendre s’exprimer sans détours un homme d’esprit, notre blogueur politique préféré puisque nous lui avons décerné le Nicolas d’or en 2009. Photo Richard Trois.

Militant du Front de gauche, je crois désormais à la victoire de Jean-Luc Mélenchon. Que c’est beau !

Militant du Front de gauche, je crois désormais à la victoire de Jean-Luc Mélenchon

Que c’est impressionnant une foule qui se regroupe et communie sur des idées. Je n’en reviens toujours pas d’avoir entendu ces milliers de personnes, chantant d’une seule voix, une internationale rénovée sur cette place du Capitole à Toulouse enfin repeinte en rouge. Cette couleur, nourrie d’histoires, est définitivement revenue à la mode, revendiquant l’avenir, et ce, je l’espère pour longtemps. LE FRONT DE GAUCHE: UN MOUVEMENT QUI NE CONNAIT PAS SES LIMITES. - Le blog de Séraphine. Hier soir devant 23000 personnes,à Lille, devant une salle survoltée, Jean Luc Mélenchon a participé à un meeting gigantesque sous les applaudissements d'une foule délirante,convaincue, qu'elle était là pour remporter la victoire.

LE FRONT DE GAUCHE: UN MOUVEMENT QUI NE CONNAIT PAS SES LIMITES. - Le blog de Séraphine

Mélenchon fait un tabac chez les parents d'élèves FCPE. Acclamations et bruyants hourrahs pour Jean-Luc Mélenchon, applaudissements chaleureux et quelques sifflets aussi pour François Hollande, accueil sympathique mais sans plus pour Eval Joly, sifflements et broncas pour Claude Goasguen...

Mélenchon fait un tabac chez les parents d'élèves FCPE

A l'applaudimètre, Jean-Luc Mélenchon est sorti largement vainqueur des six candidats - ou de leurs représentants - à la présidentielle qui se présentaient devant la FCPE, la première fédération de parents d'élèves classée à gauche. Ce samedi, la FCPE organisait à Paris une journée d'interpellations des candidats à partir de douze questions. Dans une salle de La Bellevilloise, à deux pas de la place Gambetta, Philippe Poutou (NPA), Eva Joly (EELV), Claude Goasguen (UMP), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), François Hollande (PS) et Jacqueline Gourault (Modem) ont ainsi eu chacun 50 minutes pour s'exprimer: 40 minutes pour répondre aux questions de la salle, puis 10 minutes pour parler librement.

Toujours plus de soutiens à Jean-Luc Mélenchon. Décidément il se passe quelque chose dans cette campagne.

Toujours plus de soutiens à Jean-Luc Mélenchon

Le Front de Gauche gagne en crédibilité de jour en jour après avoir franchi un seuil dans différents médias et notamment dans l’émission "Des paroles et des actes" du 12 janvier. Et ce alors même que la baudruche du Front National de Marine Le Pen se dégonfle comme d’aucun-e-s auront pu le constater dans l’émission "Des paroles et des actes" où cette dernière a refusé de répondre à la contradiction apportée par Jean-Luc Mélenchon notamment sur la condition des femmes enceintes souhaitant avorter.

La crédibilité s’affirme également à travers l’affluence dans les meetings, de plus en plus importante, où de nombreuses personnes qui n’ont jamais participé à un meeting sont présentes et viennent à la recherche d’arguments. Olivier a découvert… #Mélenchon à Villeurbanne. Tranche de vie… Il en fallait de la volonté pour affronter le vent et le froid intense au soir de ce mardi 7 février.

Olivier a découvert… #Mélenchon à Villeurbanne

Pourtant, quelque chose me poussait, comme les 10 000 personnes qui se sont déplacées à Villeurbanne, au meeting du Front de Gauche avec Danielle Obono, Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon. Passé l’épreuve du froid, pas si terrible il faut bien le dire, pour qui a la chance de posséder un toit chauffé, une assiette de soupe de légumes bio et le confort assuré d’un salaire me permettant de ne souffrir de pas grand-chose. Programme du Front de gauche 1. Partager les richesses. 30 janvier 2012.

Programme du Front de gauche 1. Partager les richesses

Programme du Front de Gauche (2/9) : calmer les banques ! Proposez des objectifs sociaux un peu ambitieux et vous déclenchez la levée des boucliers sur les financements impossibles, les menaces de fuite des capitaux et des cerveaux, la faillite inéluctable des entreprises… Marrant, comment ils ont fait, le Front populaire de 36 et le Conseil National de la Résistance de 45, pour imposer leurs mesures “révolutionnaires” (congés payés, 40 heures, sécu, services publics…), l’un en pleine panade économique, l’autre dans un pays dévasté par la guerre ?

Programme du Front de Gauche (2/9) : calmer les banques !

Enfin je dis ça, je dis rien ! Les gens du Front de Gauche, eux, ils veulent reconstruire le tissu économique et social du pays en faisant cracher les banques et la finance. Fiche 2 : calmer les banques et les marchés ! Tout de suite Ensuite Commentaires. Intox sur le COR - Intox2007.info. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.