background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Instagram a été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars. Le célèbre réseau social qui permet le partage d’images prises en direct ou disponibles depuis son téléphone portable vient d’être racheté par le réseau social le plus utilisé au monde. Coup de tonnerre face aux concurrents puisque Instagram a le vent en poupe et vient tout juste de sortir une version Android. Instagram a été donc racheté par le réseau social Facebook pour la modique somme de 1 milliard de dollars, rien que cela. C’est Mark Zuckerberg, le créateur et directeur de Facebook qui a informé de la nouvelle en précisant qu’il était très content de ce rachat avec une note disponible depuis son réseau social. Ainsi le réseau social Facebook a acheté Instagram en payant en partie en argent et aussi en actions, cela étant, le rachat permet ainsi d’avoir un outil complémentaire populaire et en pleine expansion pour le réseau de Mark Zuckerberg.

Réseaux sociaux : Facebook rachète Instagram - Economie. A quelques semaines de son introduction en Bourse, Facebook s’est offert, lundi 9 avril 2012, l’application de retouche et de partage de photos Instagram.

Réseaux sociaux : Facebook rachète Instagram - Economie

L’acquisition à un milliard de dollars est la plus importante jamais réalisée par Facebook. Un milliard de dollars, c’est ce que vient de dépenser le géant des réseaux communautaires Facebook pour s’acheter Instagram, une application qui permet de prendre des photos depuis son téléphone mobile, de les retoucher et de les partager en ligne sur un réseau social. Une somme plutôt conséquente pour une toute petite entreprise dont le service de photos est gratuit et sans publicité et dont le chiffre d’affaires est confidentiel. Dans son communiqué, le patron de Facebook Mark Zuckerberg a évoqué la complémentarité des deux sociétés, affirmant qu’Instagram gardera son indépendance. « Nous devons conserver les atouts d’Instagram plutôt que d’essayer de tout intégrer à Facebook », a-t-il déclaré.

Neutraliser un concurrent. Pourquoi Facebook a-t-il racheté Instagram ? C’est la grosse nouvelle de la semaine, Facebook a racheté hier le réseau social photo Instagram, pour une somme d’un milliard de dollars. Après que Facebook ait annoncé vouloir laisser son indépendance au service et conserver les fonctionnalités d’origine, beaucoup de questions subsistent au sujet de ce rachat. Instagram, c’est quoi ? Avant toute chose, petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore Instagram. Il s’agit d’un réseau social de niche basé sur la photo et qui était disponible uniquement sur iPhone il y a encore une semaine. Il permet de partager des photos avec ses amis, ou publiquement, en y ajoutant de petits effets à la volée. La start-up, lancée en octobre 2010, compte actuellement 13 personnes et n’avait jusqu’alors aucun business model et aucune source de revenus.

En quelques chiffes, Instagram, c’est 30 millions d’utilisateurs inscrits, un milliard de photos publiées dont 5 millions par jour, 575 « j’aime » et 81 commentaires par seconde. Inactif. Instagram Was Facebook's Biggest Threat. Pinterest est le troisième réseau social aux USA. En ce moment beaucoup de monde parle de ce réseau social qui consiste au partage d’images sur Internet de manière simple et rapide. Depuis quelques mois, celui-ci est devenu un géant et des millions d’utilisateurs s’inscrivent chaque mois. À se demander où va s’arrêter ce réseau aussi simple qu’il est. Pinterest prend la troisième marche du podium en terme de millions d’utilisateurs inscrits juste après Facebook et Twitter.

Les trois réseaux sociaux sont assez différents et surtout ce dernier qui ne consiste qu’au partage d’images. Pour mieux comprendre, Facebook aurait actuellement près de 7 milliards, soit un compte par personne dans le monde chiffre qui paraît étonnant, probable que certains utilisateurs aient différents comptes (par exemple entreprise et personnel), arrive ensuite très loin en deuxième position, Twitter avec 182 millions d’utilisateurs puis Pinterest avec près de 104 millions.