Reportages BD - Chappatte - BD Reporter. Patrick Chappatte : Un nouveau modèle de reportage. Bande dessinée : ça rigole toujours ! - Livres. Festival International de la Bande Dessinee :: Homepage. Coup d'envoi du Festival de la bande dessinée d'Angoulême - BD. Publié le : 26/01/2012 - 07:50Modifié le : 26/01/2012 - 13:47 La planète BD a rendez-vous à Angoulême du 26 au 29 janvier sous l’œil de l'Américain Art Spiegelman. Au programme de ce festival qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs : dédicaces, expositions et rencontres avec les auteurs.
AFP - C'est parti pour le 39e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, présidé cette année par l'Américain Art Spiegelman, et rendez-vous jusqu'à dimanche de toute la planète BD. Dédicaces, expositions sur la BD européenne, les auteurs suédois, espagnols et taïwanais, mangas, rencontres internationales, stands foisonnants des éditeurs : le Festival, qui attire chaque année plus de 200.000 visiteurs, témoigne de la diversité du 9e art. Une autre exposition illustre son panthéon personnel de la BD.
Art Spiegelman, Grand Prix 2011 du Festival, est le seul Américain à avoir été récompensé par ce "Nobel de la BD", après Robert Crumb en 1999. Et qui sera le lauréat du Grand Prix ? La BD libanaise Sarab gagne le prix 2011 du meilleur contenu du monde arabe. La BD libanaise Sarab gagne le prix 2011 du meilleur contenu du monde arabe 10-05-2011 | par M. -J. D. | source: Sarab, World Summit Award Mots clés : Internet, BD, récompense, Sarab, bande dessinée, Arab e-Content Award, World Summit Award Alors qu’elle n’est pas encore officiellement lancée, la bande dessinée libanaise Sarab, la première BD interactive du monde arabe, a déjà reçu un prix : celui du meilleur contenu en ligne du monde arabe arabe 2011, dans la catégorie divertissement et jeux, délivré par le Prix du e-contenu arabe (Arab e-Content Award).
L’Arab e-Content Award est une compétition régionale organisée par le World Summit Award. Sarab est une bande dessinée interactive créée par quatre jeunes Libanais, et conseillée par Seeqence (un accélérateur de start-up). Sarab, the interactive webcomic.