background preloader

Tarifs - Rumeurs

Facebook Twitter

Terminaison d'appel : feu vert pour un coup de pouce à Free et à Virgin Mobile, Actualités. Free Mobile : un seul forfait... tout compris... à 9,99 euros ? - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile. Détails Catégorie : Free Mobile - l'offre/les forfaits/les prix Publié le lundi 21 novembre 2011 20:00 Écrit par Antoine Vous ne rêvez pas, c'est très sérieux.

Free Mobile : un seul forfait... tout compris... à 9,99 euros ? - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile

Il s'agit du résultat d'un calcul réalisé en mixant les objectifs en termes d'abonnés et de chiffre d'affaires du groupe Iliad. Voici les déclarations de Xavier Niel, sources de nos calculs : Selon le dernier décompte de l'autorité de régulation (ARCEP), le nombre d'abonnés mobile est de 66 millions en octobre 2011. En octobre 2010, Xavier Niel déclarait vouloir doubler le chiffre d'affaire de son groupe à 4 milliards d'euros d'ici à 2015.

Si nous faisons le calcul suivant, 1,8 milliards divisé par 18 millions d'abonnés, nous obtenons le chiffre d'affaires de 100€ par an par abonné. Le calcul manque évidemment de précisions mais il reflète néanmoins une chose certaine : Iliad prévoit un chiffre d'affaires très faible par abonné. Free Mobile va-t-il rendre du pouvoir d’achat aux français ? Ecoutez le débat diffusé sur Europe 1.

Free Mobile était à l’honneur ce jeudi sur Europe 1.

Free Mobile va-t-il rendre du pouvoir d’achat aux français ? Ecoutez le débat diffusé sur Europe 1

Un débat était organisé jeudi soir dans l’émission de Nicolas Poincaré. L’animateur recevait Stéphane Larcher, Directeur de la rédaction de L’informaticien et Édouard Barreiro, directeur adjoint des études au sein de l’UFC Que Choisir. Free Mobile : lancement le 2 janvier 2012 ? Ce n’est un secret pour personne, Free Mobile devrait arriver dans ces prochains mois et on peut dire qu’il est attendu par un paquet de monde.

Free Mobile : lancement le 2 janvier 2012 ?

Comme à son habitude, Xavier Niel a promis une véritable révolution et des tarifs plus abordables que ceux pratiqués par la concurrence, ce qui n’a pas manqué de déclencher l’excitation générale. Mais voilà, pour le moment, nous ne savons pas encore nous pourrons profiter de cette nouvelle offre, ni même ce que cette dernière proposera. Et même s’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec des pincettes, sachez que Mac4Ever semble avoir mis la main sur quelques informations au sujet de l’offre mobile de Free… Des informations qui proviendraient d’une source fiable mais anonyme. Comme souvent dans ce genre de cas.

Si les tarifs de l’offre de Free Mobile seront tirés vers le bas, les clients de Free pourraient profiter de tarifs encore plus avantageux… Intéressant. Voilà pour les dernières nouvelles en date. Via. SFR, Bouygues et Orange, presque convaincus que le lancement de Free Mobile n’est plus qu’une question de semaines. Free annoncera-t-il son offre mobile demain ? Free Mobile prépare son système d'envoi de MMS. Ce n’est pas vraiment une surprise, Free Mobile permettra l’envoi et la réception de MMS.

Free Mobile prépare son système d'envoi de MMS

C’est l’outil IpSpy, détectant l’arrivée de nouveaux DNS (noms de domaine) sur l’infrastructure Free, qui vend la mèche... L’indiscret scanner en ligne a constaté, parmi d’autres petites choses, l’apparition le 27 octobre 2011 d’un domaine débutant en mms.free-mobile.fr, témoignant de la mise en place d’équipements destinés à l’envoi et à la réception de MMS, en préparation du lancement prochain de Free Mobile. A l’inverse des SMS, les MMS (messages mobiles pouvant intégrer des éléments multimédia : photos, vidéos...) nécessitent la mise en place d’un relais accessible sur Internet, d’où leur visibilité.

Pas forcément très utile lorsque l’on dispose d’un smartphone capable d’envoyer des e-mails, le système MMS (“Multimedia Messaging Service”) demeure indispensable pour faire parvenir du contenu à des téléphones mobiles plus modestes ou anciens. Et si Free Mobile lançait l'abonnement à 0 euro ? Les rumeurs vont bon train sur les futures offres de Free dans la téléphonie mobile.

Et si Free Mobile lançait l'abonnement à 0 euro ?

Xavier Niel garde soigneusement le secret sur son plan d'attaque pour chambouler l'actuel triumvirat de la téléphonie française composé d'Orange, SFR et Bouygues Telecom, laissant ainsi le champs libre à toutes les spéculations. Dans la Tribune, ce matin, Delphine Cuny recense les hypothèses les plus vraisemblables parmi toutes celles qui circulent actuellement sur le Web. L'offre à 5,99 euros par mois ? « Tenable économiquement », selon les analystes. L'illimité pour 29,99 euros semble à portée de main. Lancement de Free Mobile ? Deux infos sont aujourd’hui évoquées par notre confrère François Sorel; la première, qui intéressera ceux souhaitant renouveler leurs mobiles est que Free aurait signé un accord avec Sofinco, l’établissement de crédit.

Lancement de Free Mobile ?

Xavier Niel, le fondateur de Free, avait en effet exprimé plusieurs fois son total désaccord avec la politique du mobile subventionné, qui permet d’acquérir certes un mobile pour quelques euros, mais qui au final gonfle la facture bien au delà du prix réel du terminal mobile. Les formules proposées intriguent depuis beaucoup, car rares sont les gens souhaitant payer comptant leur téléphone plusieurs centaines d’euros. Mais la vraie question, c’est le « quand », quand Free Mobile lancera t’il la commercialisation de ses offres. Contractuellement, lors de l’obtention de sa licence, Free Mobile s’est engagé auprès de l’ARCEP à lancer son offre au en janvier 2012, le cas échéant des pénalités étant encourues. Et concernant les 73% du territoire non couverts ? Mobile : Xavier Niel (Free) distribue les bons et les mauvais points. Quand Free parle de ses concurrents, cela fait toujours assez mal.

Mobile : Xavier Niel (Free) distribue les bons et les mauvais points

Alors que l'opérateur a lancé une offensive juridique contre Numericable pour parasitisme (à cause du terme Révolution...), son président a profité de l'annonce de ses résultats semestriels pour adresser quelques piques aux acteurs historiques du mobile. Alors que le buzz ne cesse de gonfler autour de l'offre Free Mobile attendue pour début 2012, Xavier Niel a une nouvelle fois voulu montrer à quel point 'les 3 grands' prennent les consommateurs pour des vaches à lait. Une centaine de boutiques ? "Depuis 2008, nos concurrents ont baissé la facture du client de 10%, calcule Xavier Niel. Free Mobile : moins de 10 euros pour de l’illimité ?

Ulrich Rozier • le 08 juillet 2011 à 15:05 08 juillet 2011 L’arrivée de Free Mobile nourrit de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, il est donc important de faire le point sur les différentes rumeurs.

Free Mobile : moins de 10 euros pour de l’illimité ?

Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que l’arrivée des forfaits Free Mobile pourrait être en septembre 2011 ou bien en début d’année 2012. Xavier Neil a déclaré que au « Pakistan, vous avez un opérateur qui a un forfait à 3 dollars et qui gagne beaucoup d’argent, donc on a un espace économique colossal pour bouleverser le secteur. […] Alors le coût salarial, humain, du travail est un peu plus cher en France, donc on pourrait être légèrement plus cher que 3 dollars ». Et c’est loin d’être le seul commentaires à propos du prix… « Nous pourrions réduire de mille euros par an la facture d’un foyer ayant trois forfaits. Les dernières rumeurs sont un peu plus solides et annoncent trois forfaits : Cela reste une rumeur, mais ce n’est pas si loin que ce que nous vu jusqu’à aujourd’hui. Un smartphone HTC avec du WiMAX pour la sortie de Free Mobile ? Free Mobile aurait l’intention d’utiliser ses fréquences WiMAX, en plus de la 4G.

Un smartphone HTC avec du WiMAX pour la sortie de Free Mobile ?

Dès son arrivée, il pourrait donc y avoir un smartphone HTC supportant ce type de réseau. L’arrivée de Free Mobile est attendue au tournant. La principale raison est la baisse des forfaits. Free mobile : un premier forfait à moins de 6 euros par mois ? Le trublion des télécoms prépare son offensive sur le marché du mobile.

Free mobile : un premier forfait à moins de 6 euros par mois ?

Xavier Niel, patron de Free, avait annoncé vouloir diviser la facture mobile des Français par deux. Ce sera peut-être beaucoup plus. Selon plusieurs sources, l'opérateur serait prêt à dégaîner ses offres très vite alors que son réseau est toujours en pleine phase de déploiement. Avec Free, on a tout com-prix. Un article du blog Le Parisien Libéral Franchement, et bien que Free ne soit pas encore disponible en téléphone mobile, on peut, en tant que consommateurs, déjà se féliciter du fait que Xavier Niel ait pris la décision courageuse d’attaquer cet oligopole anti-concurrentiel. Oligopole anti-concurrentiel ? Ça n’est pas une invention de libéral acharné, c’est une constatation officielle des autorités en charge de la concurrence : - 1er décembre 2005 : Le Conseil de la concurrence a conclu que les trois opérateurs mobiles Orange, Bouygues Telecom et SFR se sont partagé le marché français de 1997 à 2003, en s’échangeant des informations sur leurs abonnés et en définissant leurs parts de marché respectives.

Source : ZD Net , Financial Times - 30 Juin 2011 : La cour d’appel confirme une amende d’Orange dans le cadre de l’affaire d’entente entre opérateurs. Dans ce contexte, il est surréaliste d’entendre Christian Estrosi demander la fixation d’une marge maximum dans la grande distribution. Free Mobile, menace évidente pour les 3 opérateurs en place ?

Les tarifs de Free Mobile pourraient casser la baraque. Les derniers détails - non officiels - qui ont filtré, concernant la future offre de Free Mobile, doivent donner mal au crâne à Orange, SFR et Bouygues Telecom. S'ils sont exacts, Free Mobile va faire très mal. Selon les sites AndroidWorld et iPhoneAddict, qui tireraient leurs informations de sources internes, le premier forfait démarrerait à 5,99 euros, pour 2 heures de communication, les SMS illimités, et les appels illimités vers les numéros fixes Freebox. Quelle sera la stratégie de Free Mobile ? Comme à son habitude, Free s'entoure de mystère quand une nouveauté est en route. Il faut dire que la prochaine étape de l'opérateur est de taille.

Free dans la ligne de mire des opérateurs mobiles. De la voix en illimité, des SMS et des MMS à foison, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et vers tous les opérateurs pour 24,90 euros par mois.